que pensez vous ..?

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

que pensez vous ..?

Messagepar sapajou » 08 Avr 2006 21:10

de quelqun qui achete des balles au lieu de les couler?(hormis qu il a de l argent)
question existencielle je sais ....
sapajou

Messagepar poudreux » 08 Avr 2006 21:28

Salut.
1) il n'a vraiment pas le temps et n'a pas d'ami au club
2) il est fainéant
3) il a peur de se lancer mais là encore c'est qu'il n'a pas d'ami pour le conseiller.
4) il n'est pas interressé par la précision.
5) il n'a ni gaz ni électricité de quelque nature.
Il doit y avoir d'autres raisons mais pourquoi ta question?
Chacun fait comme il l'entend.
On pourrait demander par exemple "que pensez vous d'un tireur qui fait nettoyer son arme par sa femme de ménage?"
Si tu préfère acheter tes balles et si celà te satisfait, où est le problème?
Tu culpabilise?
Pulvérocordialement
poudreux

Re: que pensez vous ..?

Messagepar Vinnie » 08 Avr 2006 22:05

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->de quelqun qui  achete des balles au lieu de les couler?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

que c'est son choix et qu'il faut le respecter...
Vinnie

Messagepar Boxer » 08 Avr 2006 22:22

Je suis un bon (ou mauvais... :?: ) exemple. J'achète encore mes balles en .454 bien qu'ayant acquis un moule à balle, basique il est vrai, car couler mes projectiles me prend trop de temps !!!
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de réaliser qlqs économies, mais comme je n'ai qu'une demi-journée / semaine vraiment dispo pour satisfaire ma passion, je préfère la consacrer au tir et au nettoyage de mes armes :???:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar sapajou » 09 Avr 2006 11:41

ah du personnel de maison qui nettoierai mes revolvers le reve absolu....
moi je ne coule pas parcque j ai pas envie d attraper une maladie due au plomb on est deja assez cernés de saloperies comme ca bien que dans mon enfance jai pu couler quelques soldats...
trouvez vous ca stupide?
vous ne pensez pas que les balles hornady ou les allemandes en sachet sont parfaites? je ne les ai pas pesées ou mesurées mais enfin ca ma l air tres bon quand meme

et aussi quel rapport avec des "amis au club" si l un donne des balles une fois l autre devra rendre la pareille et dans le cas d un commerce ou se trouve l amitié?
sapajou

Messagepar Vinnie » 09 Avr 2006 12:28

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j ai pas envie d attraper une maladie due au plomb on est deja assez cernés de saloperies comme ca bien que dans mon enfance jai pu couler quelques soldats...
trouvez vous ca stupide?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

si tu fais ça bien, tu n'as pas de soucis à craindre.

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->vous ne pensez pas que les balles hornady ou les allemandes en sachet sont parfaites?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non, loin de là.
<a href="http://pistolet.poudrenoire.com/Fonte.html" target="_blank">http://pistolet.poudrenoire.com/Fonte.html</a>
Vinnie

Messagepar poudreux » 09 Avr 2006 14:02

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ah du personnel de maison qui nettoierai mes revolvers le reve absolu....
moi je ne coule pas parcque j ai pas envie d attraper une maladie due au plomb on est deja assez cernés de saloperies comme ca bien que dans mon enfance jai pu couler quelques soldats...
trouvez vous ca stupide?
vous ne pensez pas que les balles hornady ou les allemandes en sachet sont parfaites? je ne les ai pas pesées ou mesurées mais enfin ca ma l air tres bon quand meme

et aussi quel rapport avec des "amis au club" si l un donne des balles une fois l autre devra rendre la pareille et dans le cas  d un commerce ou se trouve l amitié?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut.
Je penses que nous n'avons pas la même vue de l'amitié.
Dépanner un ami de quelques projectiles est, pour ma part, tout à fait désinterressé.
Si j'ai envie de le faire c'est, bien entendu, sans attendre quelque retour. donc aucune notion de commerce ni même de troc, sinon ce n'est plus de l'amitié.
Enfin, c'est ma philosophie et nous fonctionnons tous comme ça dans notre club.
Maintenant il faut relativiser les risques de saturnisme dus au coulage de balles. Du moment où tu travailles dans un endroit bien aéré, si tu ne te suces pas les doigts, et si tu ne coules pas 10heures par jour, c'est beaucoup moins risqué que de vivre dans la capitale vu le taux de pollution.
J'y vis et je coules, donc circonstances agravantes, ce qui ne m'empêche pas de vivre à l'heure de la retraite.
Mais, encore une fois, si c'est ton choix, il est tout à fait respectable.
Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait (air connu) et personne ne t'en tiendras rigueur
Pour ce qui est des manufacturées, si elles te conviennent ne change rien.<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>[/size][size=24]</span>
Pulvérocordialement
poudreux

honte sur moi

Messagepar teppo » 10 Avr 2006 08:39

et bien moi , je n' ai JAMAIS coulé une seul balle

_ Je suis faignant
_Ma femme n' aime pas trop ...Les hommes plombés...
_Les balles roulées Hornady me plaisent bien
_je ne sais pas où trouver du plomb en lingot
_j' ai peur de me brûler
_le saturnisme n' est pas mon truc
_je suis pour la simplification extrême de l' utilisation des armes PN
_faut bien faire vivre le commerce armurier
_j' aime bien contrarier mon ami Poudreux
_ :3:
_ :merci:
teppo

Messagepar jeanclaude » 10 Avr 2006 09:22

Désolé,SAPAJOU,mais je reste sur mon idée,couler des balles difficiles à trouver dans le commerce,OK,je coule déja du 11/73,du 8/92 et autres 11mm gras et 8mm lebel,mais n 'etant pas un maniaque du 10 au 44 à percussion je ne vois pas le plus à couler des balles rondes ,celles du commerce etant de bonne qualité et d'un prix raisonnable.
Mais heureusement chaque individu reste maitre de ses choix.

Bonne journée à tous. :salut:
jeanclaude

Messagepar sapajou » 10 Avr 2006 10:02

je ne sais pas j ai lu sur mailly que certains coulaient du plomb en exterieur ca n empeche pas que leur medecin leur a tiré la sonette d alarme...

poudreux j aimerai bien avoir un ami comme toi qui me refile des balles gratos sans arret mais moi qui deteste me sentir redevable ca me generait bien vite
en plus je consomme entre 20 et 80boules par semaine je dirais ...

dommage que je nai pas une balance de precision sinon j aurais pesé mes hornady et allemandes en sachet (les balleurope ca sert a rien ca c est clair que ca vaut que dalle je me lasse pas de le repeter )

enfin ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul a acheter des balles ici :) de toutes manieres je cherche encore les chargements ideaux alors..
sapajou

Messagepar Lone Rider » 10 Avr 2006 10:19

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->...dommage que je nai pas une balance de precision sinon ..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si le coeur vous en dit, nous sommes quelques uns à avoir acheter celle-ci : précision suffisante, expédition rapide, société sérieuse où on parle français...
<a href="http://cgi.befr.ebay.be/0-01-GRAMME-BALANCE-PRECISION-DIGITAL-ELECTRONIQUE-NEUF_W0QQitemZ4449160744QQcategoryZ58759QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem" target="_blank">http://cgi.befr.ebay.be/0-01-GRAMME-BALANC...1QQcmdZViewItem</a>
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 10 Avr 2006 12:40

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut.
Je penses que nous n'avons pas la même vue de l'amitié.
Dépanner un ami de quelques projectiles est, pour ma part, tout à fait désinterressé.
Si j'ai envie de le faire c'est, bien entendu, sans attendre quelque retour. donc aucune notion de commerce ni même de troc, sinon ce n'est plus de l'amitié.
Enfin, c'est ma philosophie et nous fonctionnons tous comme ça dans notre club.
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>[/size][size=24]</span><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout à fait d'accord avec toi, min t'chot canard, :calimero: mais il faut pas non plus que ça deviens une habitude. :6: :6: disons que tu fait plaisir par amitiés. moi aussi j'ai fait comme toi puis un peut à la fois je coulais des heures entières pour les copains jusqu'à dire STOP maintenant, ils achétent leurs balles. :dollar: :dollar: :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar OSLO » 10 Avr 2006 15:44

Avoir un copain de club, quand tu débutes, qui te passe quelques dizaines de balles coulées par ses soins c'est très bien, mais il est évident que ça ne doit pas devenir un fournisseur permanent.

Poudreux le fait en toute amitié, passionné qu'il est par la PN et je crois que cette attitude contribue à transmettre cette passion.

je peux le dire j'en ai bénéficié :pouce: :pouce:

Pour ma part je vais couler ( j'ai qq plombs de plongée en stock ) mes balles et lorsque le temps me manquera , eh bien j'en acheterai.... :clown:

Chacun voit midi à sa porte ...comme dit le dicton.

PS : j'en ai beaucoup acheté
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar remington59 » 10 Avr 2006 18:18

c'est pour ça que j'ai demandé à poudreux s' il pouvait couler 20 kilos de billes en 454 pour moi :pouce: :pouce: c'est pour faire un essai. :mdr: :3: :3: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar lorenzoni » 11 Avr 2006 07:39

Bonjour,

pour ma part j'achète mes balles en .451 pour le lepage silex (je ne tire avec que les dptx, les régionnaux et le France soit 14*3=42 balles par an).
Pour les calibres .69 et .75 je les coule.

Quant aux plombs de 7 1/2 pour le trap, j'ai pas encore la technique ni le moule ni le temps de couler 30 fois 380 plombs de 0,9mm de diamètre par match.... :mdr: :mdr:
lorenzoni

Suivante

Retourner vers Accessoires