Graisse

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 23 Déc 2015 17:53

geanphy a écrit:
remington59 a écrit:rigole pas :13: bobonne risque de se mettre en colère si je gaspille la nourriture

en plus, les gambas géants risque de me piquer les nouilles avec leurs antennes :22:



c'est la faute à l'état d'urgence, antennes partout !


donc, c'est la faute à Hollande :8:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse

Messagepar geanphy » 23 Déc 2015 17:55

Uniquement,la droite a été très ferme et a refusé de voter l’état d'urgence, des gens biens... :man_in_love::
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Graisse

Messagepar bbrmque » 23 Déc 2015 18:04

Kwââ :8: !!!
C'est de la faute de notre (soupir) pré*ident si l'Nounours à des Gambas qui lui piquent les nouilles :4: ?????
Saleté de politique va :15: !
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Graisse

Messagepar bistenfoil » 23 Déc 2015 18:27

geanphy a écrit:Uniquement,la droite a été très ferme et a refusé de voter l’état d'urgence, des gens biens... :man_in_love::

Fin de l'abstinence ? :2:

bbrmque a écrit:Kwââ :8: !!!
C'est de la faute de notre (soupir) pré*ident si l'Nounours à des Gambas qui lui piquent les nouilles :4: ?????
Saleté de politique va :15: !

Elles en pincent pour lui :20:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Graisse

Messagepar geanphy » 23 Déc 2015 18:29

bistenfoil a écrit:
geanphy a écrit:Uniquement,la droite a été très ferme et a refusé de voter l’état d'urgence, des gens biens... :man_in_love::

Fin de l'abstinence ? :2:



non, j'ai voté :diablotin:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Graisse

Messagepar bbrmque » 23 Déc 2015 18:32

geanphy a écrit:
bistenfoil a écrit:
geanphy a écrit:Uniquement,la droite a été très ferme et a refusé de voter l’état d'urgence, des gens biens... :man_in_love::

Fin de l'abstinence ? :2:



non, j'ai voté :diablotin:


Et ça va ? Tu cicatrises :diablotin: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Graisse

Messagepar geanphy » 23 Déc 2015 18:34

j'ai voté pour les perdants aux dernières... pour pas que la gagnante gagne mais... ça n'a pas marché... :man_in_love::
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Graisse

Messagepar gimbi » 23 Déc 2015 18:57

ducati900ss a écrit::6: 30 % graisse de rognons de mouton ,fondue ,filtrée , cuite plusieurs heures ,à feu très très doux,
surtout sans brûler (impératif ,sinon c'est foutu!) ,mélangée au bain-marie à 70 % de cire d'abeille
d'apiculteur ,et pas la merde industrielle ................on peut faire varier légèrement le %age des
produits (bio)en fonction de la saison !..............simple et efficace !............et ça fonctionne !
mais si ,en plus tu veux du beau alors :
Un colorant des corps gras : le "rouge Soudan" (chez le pharmacien) il en faut très peu : et tu as une
graisse rouge du plus bel effet .
Après si tu veux encore plus tu peux donner du souple et onctuosité avec de la lanoline ,et de la
tenue avec un peu de camphre !......qq % seulement !......
.....Mais chacun a le secret d'une graisse qui fonctionne mieux que celle du voisin ,sauf que j'ais pu
obtenir de très bons résultats avec cette recette !........mais il faut la faire !........Dupré vend une
graisse orange qui va bien !....(£ :pinochio: ).........


pitite question siouplait ....

C'est pour graisser le dessus d'un barillet ou pour graisser des balles à compression ? :grin: :grin:

ce genre d'infos serait le bienvenu pour la suite du sujet ,tout le monde donne sa recette mais on ne sait pas pour quelle application .... :18:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Graisse

Messagepar ducati900ss » 23 Déc 2015 20:15

:22: j'avais oublié : c'est pour les balles à compression !,...........pour le graissage des chambres ,
il faut sensiblement augmenter les proportions de suif et lanoline (plus collante)....et utiliser
alors une seringue avec le bec recourbé pour faire un cordon autour de chaque balle du barillet !!!
bien sur qu'en hiver il faut laisser la seringue avec un bouchon dans une poche ,pour l'utiliser en tant
que seringue , sinon gratter dans un bocal et tartiner avec un bâton d'esquimau !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Graisse

Messagepar l'alsacien » 23 Déc 2015 23:04

ducati900ss a écrit::6: mais si ,en plus tu veux du beau alors :
Un colorant des corps gras : le "rouge Soudan" (chez le pharmacien) il en faut très peu : et tu as une
graisse rouge du plus bel effet .


Le colorant alimentaire ne fonctionne il pas :19:
Madame est en train de faire les "bredele" je vais essayer avec une petite portion de graisse en bleu :1:
C'est chouette d'être un "Padawan" quand on est à la retraite
Avatar de l’utilisateur
l'alsacien
 
Messages: 66
Enregistré le: 03 Nov 2015 21:46

Re: Graisse

Messagepar ducati900ss » 24 Déc 2015 00:05

:22: Je trouvais le rouge plus beau !........ :5: tout le monde voit la graisse bleue ! :pinochio:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Graisse

Messagepar gimbi » 24 Déc 2015 07:30

merci pour les précisions .... tout deviens plus clair :12:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Graisse

Messagepar JLH4590 » 24 Déc 2015 09:51

va vite te recoucher tu vas être fatigué pour ce soir :tv010:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Graisse

Messagepar Clairanenc » 21 Mar 2016 16:16

Suite aux conseils des armuriers que je connais, JAMAIS de graisse DANS une arme, SURTOUT quand on veut la stocker - elle va figer et se solidifier. Donc que de l'huile.
La graisse pour arme, c'est pour l'extérieur. C'est d'ailleurs indiqué sur la boite de graisse Armistol, celle qui représente une scène de chasse avec des chiens.

L'habitude de mettre de la graisse dans le canon vient de l'Armée, mais elle n'y restait jamais bien longtemps, car les inspections des armes étaient fréquentes et là il fallait que l'intérieur du canon, essuyé et réessuyé au chiffon et au papier journal, brille quand le sous-of ou l'officier, plaçant une pièce de 1 fr à la lumière au fond du tube, vérifiait si le canon n'était pas piqué et les rainures en bon état.

Donc que de l'huile qu'on essuie avant de tirer.
La seule graisse, c'est la graisse à projectiles qui lubrifie le canon au départ du coup.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Graisse

Messagepar remington59 » 21 Mar 2016 18:06

ducati900ss a écrit::22: Je trouvais le rouge plus beau !........ :5: tout le monde voit la graisse bleue ! :pinochio:



du plus bel effet "le rouge" et une petite pointe d'essence de Bergamote :14: pour l'odeur :rhaaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités