deplacement au stand de tir

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 30 Juin 2016 10:43

Bonjour à tous,

Je suis tireur a la poudre noire et plus le temps passe, plus je ressemble à une bête de somme....
J'essaye de rationaliser mais rien à faire, entre la boite du petit materiel, le trépied, la boite de la longue-vue, la boite de l'arme, le porte cible, .... bref y'en a marre :angry009:
Et puis mon coffre en plastique est tombé la semaine dernière et bien sur il est fissuré de partout... J'ai trouvé mon excuse pour changer mais changer pour quoi ? sac ou boite ou servante ou .... ???

Vous utiliser quoi ? :SOS:

Au stand ou je vais je vois un peu de tout mais rien de convainquant. La pluspart sont comme moi avec 3/4 coffre. Pour le moment j'ai vu un seul tireur PN avec 1 grand sac en nylon. ca a l'air de faire le boulot mais j'ai peur que la PN salisse tout et puis surtout c'est vraiment grand. Il tire avec plusieurs arme de differents calibre et transporte tout son materiel...

Un beau dessin vaux mieux qu'une explication, donc si vous avez des photos je suis preneur.

Merci d'avance,

CapNCrochet

ps : Je précise, je suis du genre à avoir toujours tout avec moi au cas ou. Je ne me laisse pas prendre au dépourvu. :6:
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au satand de tir

Messagepar early bird » 30 Juin 2016 10:53

ps : Je précise, je suis du genre à avoir toujours tout avec moi au cas ou. Je ne me laisse pas prendre au dépourvu. :6:
C'est malheureusement la caracteristique fondamentale du tireur PN . "mdr2"
avec l'age j'ai separé ce qui me sert au pas de tir arme et consommables du matos de secours -outils pieces de rechanges , matos de grand nettoyage qui reste dans le coffre de la voiture - si j'ai le besoin eventuel d'un truc , generalement ça tient dans la poche et ca retournera dans la bagnole en meme temps que les flingues ,les 30 autres kilogs de "au cas ou"etant restes bien peinards dans la bagnole.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: deplacement au satand de tir

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2016 11:11

Perso, j'utilise un assez grand coffre en plastique, en fait, une boîte à outils.
Il y reste en permanence les choses dont j'ai toujours besoin, aussi bien en PN qu'en PSF : longue-vue, tournevis, petit matos divers.
Ensuite, je complète avec le matos spécifique à l'arme que je prends : boîte à dosettes, semoule, patchs, balles, baguettes, etc.
S'il le faut, j'utilise un second coffre un peu plus petit pour le surplus, surtout s'il y a plusieurs armes.
L'autre jour, j'ai vu un tireur qui utilisait aussi 2-3 coffrets mais, qui les avait empilés sur un diable pliant, le tout maintenu par des sandows.
J'y réfléchis....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Wild Mouf » 30 Juin 2016 11:48

Sinon, on peut aussi tirer avec une seule arme à chaque sortie au stand ! :11:

Forcément, ça fait moins de kg à transporter "mdr2" :15: :ane:

Okayyyyy :23:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Avatar de l’utilisateur
Wild Mouf
 
Messages: 221
Enregistré le: 25 Avr 2012 11:53
Localisation: Enghien-les-Bains (95)

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 30 Juin 2016 12:41

Merci Lone, la boite a outil plastique, je ne suis plus très chaud. C'est la deuxieme que je casse en 6 mois... La première les charnières en plastiques etaient mal conncues, la deuxieme n'a pas resisté au une petite chute de 30 cm. Le poids du materiel est a mon avis trop important pour une boite a outil plastique de bricolo du dimanche. Faut plutot viser de l'equipement pro mais chat echaudé craint l'eau ....

J'ai vu aussi des servante mobile qui sont en fait des coffre et tirroirs empilés sur un diable. Par contre je me pose la question comment mettre ca dans un coffre de voiture type berline.....

Wild moi je n'ai qu'une seule arme pour le 25m et ca ne m'en fait pas moins de matos a transporter :-(
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2016 12:44

Il y a quand même des coffres en plastique à outils qui sont assez solides, sans être pro pour autant.
Les miens ont des années, sans le moindre souci.
Le problème avec des coffres métal, voire en bois, c'est qu'ils sont lourds déjà à vide.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar geanphy » 30 Juin 2016 13:51

Moi j'ai une mallette de docteur en cuir, très 19 eme ! Les autres , ils ont toujours le matos au cas où ... :15:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Biker13 » 30 Juin 2016 14:25

Pour les armes de poings en PSF, un sac fourretout en toile... pour les armes longues ça ce complique ! le même sac avec en plus les étuis des fusils ou les boites si lunettes... quand à la PN une boite à outils plastique de chez bricotruc fait l'affaire... elle contient, les outils, les boulets, la poudre, dosettes et bocal, support de rechargement etc... une ou deux armes, soit 10kgs environ...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2016 16:10

En France, est-ce que vous pouvez transporter armes ET munitions dans le même coffret ou sac ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar FR79 » 30 Juin 2016 16:55

Pas de problème : il suffit d'avoir un ou deux porteurs...
Les fusils dans des housses, pistolet ou revolver dans une mallette.
Une gros coffre en plastique de bricoleur, avec l'ensemble du matériel "de dépannage" 'petit marteau, pinces, tournevis, huile, clef à cheminées, épinglettes, entonnoir...etc" (j'en oubli sans doute).
Et un sac de sport avec la lunette de stand, et les munitions, qui changent en fonction des armes emmenées.
Dans le sac, en permanence, une enveloppe avec une copie des autorisations (B) et récépissés de déclaration (C).
Avec des armes de poing, on peut envisager un seul tour entre voiture et stand, avec des armes d'épaules, pour peu qu'elles soient lourdes (Sharp's par exemple) c'est souvent deux tours.
FR79
 
Messages: 116
Enregistré le: 25 Aoû 2014 16:40

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2016 18:30

Lone Rider a écrit:En France, est-ce que vous pouvez transporter armes ET munitions dans le même coffret ou sac ???
Oui. Les armes ne doivent pas être approvisionnées, c'est tout.

Sinon, pour la PN, je prends ça : http://www.castorama.fr/store/Boite-a-o ... esult=true
2 armes de poing et les accessoires entrent sans problème.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar willy » 30 Juin 2016 20:12

Salut
J'ai 2 mallettes qui vont bien, l'équivalent de la mallette professionnelle Pedersoli mais de marque Negrini ( moins chère ) et la boîte MTM http://www.mtmcase-gard.com/products/ca ... s-ml1.html
J'y loge 2 armes de poings, rechargement, nettoyage, longue vue avec petit trépied et tout le reste :11:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar eole87 » 01 Juil 2016 07:25

j'ai un coffre à roulettes Lidl que j'ai aménagé en mettant une 2ème étagère de rangement. 3 armes de poing logent dans le soubassement : 1 revolver, 1 pistolet percussion et un pistolet silex à canon lisse.
+ une caisse pour le fusil où rentre le 4ème pistolet silex à canon rayé (pour le Surcouf)
Pas de problème de solidité, mais le fond a été renforcé par une plaque de contreplaqué de 5 mm pour mieux répartir les charges et mieux résister au poinçonnement d'un caillou.
J'envisage de fixer dessus une mallette plate contenant les consommables des armes pour faciliter leur préparation à la maison.
Cette solution m'évite les 3 mallettes précédentes, où tout ne logeait pas.

L'inconvénient du système vient des stands dotés d'escaliers (ex Montluçon) ou gravillonnés car il faut alors porter le coffre qui est de plus en plus lourd avec les années qui passent. Le diable (déjà testé dans mon stand avec le coffre) n'est pas d'un grand secours dans un tel cas et il prend de la place, ce qui n'est pas négligeable quand on fait un déplacement à 2 voire 3 tireurs dans le même break.

Pour la PSF une simple sacoche en cuir en plus des mallettes dédiées à l'arme.

Cette recherche du transport optimal fait partie du plaisir du tir aux armes anciennes.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 01 Juil 2016 09:27

willy a écrit:Salut
J'ai 2 mallettes qui vont bien, l'équivalent de la mallette professionnelle Pedersoli mais de marque Negrini ( moins chère ) et la boîte MTM http://www.mtmcase-gard.com/products/ca ... s-ml1.html
J'y loge 2 armes de poings, rechargement, nettoyage, longue vue avec petit trépied et tout le reste :11:


La boite MTM je l'avais regardée. J'ai déjà du matos MTM et ca fait le boulot.
En revanche la malette professionelle Pedersoli, je ne l'avais pas vue et j'avoue que c'est exactement le type d'objet que je cherche. J'ai cherché chez Negrini mais n'ai rien trouvé d'équivalent. Tu n'aurais pas les références par hasard ?
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 01 Juil 2016 09:39

eole87 a écrit:j'ai un coffre à roulettes Lidl que j'ai aménagé en mettant une 2ème étagère de rangement. 3 armes de poing logent dans le soubassement : 1 revolver, 1 pistolet percussion et un pistolet silex à canon lisse.
+ une caisse pour le fusil où rentre le 4ème pistolet silex à canon rayé (pour le Surcouf)
Pas de problème de solidité, mais le fond a été renforcé par une plaque de contreplaqué de 5 mm pour mieux répartir les charges et mieux résister au poinçonnement d'un caillou.
J'envisage de fixer dessus une mallette plate contenant les consommables des armes pour faciliter leur préparation à la maison.
Cette solution m'évite les 3 mallettes précédentes, où tout ne logeait pas.

L'inconvénient du système vient des stands dotés d'escaliers (ex Montluçon) ou gravillonnés car il faut alors porter le coffre qui est de plus en plus lourd avec les années qui passent. Le diable (déjà testé dans mon stand avec le coffre) n'est pas d'un grand secours dans un tel cas et il prend de la place, ce qui n'est pas négligeable quand on fait un déplacement à 2 voire 3 tireurs dans le même break.

Pour la PSF une simple sacoche en cuir en plus des mallettes dédiées à l'arme.

Cette recherche du transport optimal fait partie du plaisir du tir aux armes anciennes.


l'accès au 25m du club de Maubeuge se fait par des escaliers, c'est le point négatif que je retient principalement pour les système tractables sur roues ainsi qu'également l'encombrement dans la voiture. Pour moi ca doit passer dans mon coffre de voiture qui n'est pas un break.
Par contre tu as bien cerné mon problème et je m'etonnne même que tu n'ai pas posé la question avant moi "mdr2"
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités