deplacement au stand de tir

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar remington59 » 01 Juil 2016 09:52

Ne pas oublier aussi qu'à Maubeuge, il faut être équilibriste pour descendre les marches du 25 mètres :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Jipé 87 » 01 Juil 2016 10:00

Pour les stands accessibles par escaliers, l'idéal serait un coffre à roulettes équipé de ce genre de roues :

chariot-de-march-3-roues.jpg


Ça doit fonctionner, à condition que l'escalier du stand satisfasse à la Loi de Blondel (rien à voir avec FO :grin: ), ce qui est, en principe, le cas dans les établissements recevant du public.
http://www.echelle-europeenne.com/pages ... -descalier

Eole, je vois avec plaisir que ta connexion internet est enfin rétablie ! :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar willy » 01 Juil 2016 12:47

CapNCrochet a écrit:
willy a écrit:Salut
J'ai 2 mallettes qui vont bien, l'équivalent de la mallette professionnelle Pedersoli mais de marque Negrini ( moins chère ) et la boîte MTM http://www.mtmcase-gard.com/products/ca ... s-ml1.html
J'y loge 2 armes de poings, rechargement, nettoyage, longue vue avec petit trépied et tout le reste :11:


La boite MTM je l'avais regardée. J'ai déjà du matos MTM et ca fait le boulot.
En revanche la malette professionelle Pedersoli, je ne l'avais pas vue et j'avoue que c'est exactement le type d'objet que je cherche. J'ai cherché chez Negrini mais n'ai rien trouvé d'équivalent. Tu n'aurais pas les références par hasard ?

Salut
Désolé mais je n'ai pas la référence , d'ailleurs je ne la vois plus sur leur site ni sur le site de Beckchasse sur lequel je l'avais acheté .
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar GM15PN » 01 Juil 2016 13:47

Ma solution : bricolage sur-mesure pour un poids minimum, tout en gardant une certaine solidité. Système compatible avec toutes mes armes de poing.

Je transporte toujours plusieurs armes à chaque fois, et j’habite assez loin de mon stand aussi je "rentabilise" mes trajets. En compète je peux tirer 3 à 4 disciplines dans la journée.
Donc une valise pour 3 à 4 armes, chacune dans son coffret, plus une lunette d’observation, le casque, des outils en commun….


Image

Image

Cette valise est construite entièrement en alu. Vide, elle pèse seulement 2,7Kg. Pleine, avec 4 armes de poing et tout le barda, elle peut atteindre 10Kg, et j’utilise alors une sangle. Elle est toujours en usage depuis plus de 10 ans.

Chaque arme, avec ses accessoires dédiés, a son coffret. Un dernier est réservé aux boites à charges (et aux munitions pour les armes plus modernes) : je peux le véhiculer séparément.
.

Image

Donc pas trop de recherche d’esthétique (adieu l’acajou massif !), mais plutôt du coté pratique : poids et dimensions minima, mais sans sacrifier la rigidité et la solidité. Chaque coffret est prévu pour ranger et transporter une seule arme et ses accessoires indispensables.

Image

Matières utilisées : contre plaqué de 2mm, avec renforts alu (invisibles). Garnissage en plusieurs couches de mousses différentes. Des fermetures à cadenas ont été ajoutées sur certains, pour répondre à la réglementation. Décoration variable d’un coffret à l’autre, avec des teintes à bois et des techniques d’imprégnation variées, selon l’inspiration du moment.
Le poids fini est de l’ordre de 800g par coffret, vide mais avec la mousse. Avec une solidité largement suffisante pour le transport, même individuel.

Remarque : tous mes accessoires ont été fabriqués "maison" avec le même soucis de poids minimum.

Des coffrets ont aussi été utilisés pour mes armes modernes, de compétition. Celles-ci sont moins longues (à part le pistolet libre) mais à crosse plus épaisse (5cm) que les armes PN. Heureusement les dimensions avaient été définies pour toutes les armes de poing (soit 46x23x5,5cm externes).Un coffret "double" en épaisseur (soit 11cm) a quand même été nécessaire pour le pistolet libre. Il tient dans la valise.

Voilà, si ça peut inspirer un autre tireur qui en a marre d’avoir mal à l’épaule, ou à la colonne, à transporter une partie de son arsenal au stand…
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 01 Juil 2016 16:05

GM15PN a écrit:Ma solution : bricolage sur-mesure pour un poids minimum, tout en gardant une certaine solidité. Système compatible avec toutes mes armes de poing.

Je transporte toujours plusieurs armes à chaque fois, et j’habite assez loin de mon stand aussi je "rentabilise" mes trajets. En compète je peux tirer 3 à 4 disciplines dans la journée.
Donc une valise pour 3 à 4 armes, chacune dans son coffret, plus une lunette d’observation, le casque, des outils en commun….


Cette valise est construite entièrement en alu. Vide, elle pèse seulement 2,7Kg. Pleine, avec 4 armes de poing et tout le barda, elle peut atteindre 10Kg, et j’utilise alors une sangle. Elle est toujours en usage depuis plus de 10 ans.

Chaque arme, avec ses accessoires dédiés, a son coffret. Un dernier est réservé aux boites à charges (et aux munitions pour les armes plus modernes) : je peux le véhiculer séparément.
.


Donc pas trop de recherche d’esthétique (adieu l’acajou massif !), mais plutôt du coté pratique : poids et dimensions minima, mais sans sacrifier la rigidité et la solidité. Chaque coffret est prévu pour ranger et transporter une seule arme et ses accessoires indispensables.

Matières utilisées : contre plaqué de 2mm, avec renforts alu (invisibles). Garnissage en plusieurs couches de mousses différentes. Des fermetures à cadenas ont été ajoutées sur certains, pour répondre à la réglementation. Décoration variable d’un coffret à l’autre, avec des teintes à bois et des techniques d’imprégnation variées, selon l’inspiration du moment.
Le poids fini est de l’ordre de 800g par coffret, vide mais avec la mousse. Avec une solidité largement suffisante pour le transport, même individuel.

Remarque : tous mes accessoires ont été fabriqués "maison" avec le même soucis de poids minimum.

Des coffrets ont aussi été utilisés pour mes armes modernes, de compétition. Celles-ci sont moins longues (à part le pistolet libre) mais à crosse plus épaisse (5cm) que les armes PN. Heureusement les dimensions avaient été définies pour toutes les armes de poing (soit 46x23x5,5cm externes).Un coffret "double" en épaisseur (soit 11cm) a quand même été nécessaire pour le pistolet libre. Il tient dans la valise.

Voilà, si ça peut inspirer un autre tireur qui en a marre d’avoir mal à l’épaule, ou à la colonne, à transporter une partie de son arsenal au stand…


si je m'ecoutais je pousserais le vice a demander les plans :happy021:
je suis incapable de reproduire une chose pareille etant handicapé avec mes 2 mains gauches et je te tire mon chapeau. ca ressemble très fort a ce que tout les poudreux devraient avoir :9:
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar bernbert » 10 Jan 2017 13:15

Salut les poudreux
Pour moi, j'ai gardé ma caisse qui date de 1974
Type EIS dans le temps
Image
Georges Bernanos
" Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur. "

:amis:
bernbert
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Mar 2016 11:55
Localisation: CAEN - CALVADOS - FRANCE

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Bolt » 18 Mar 2017 17:54

Bonjour a tous
Remis en fonction la malette des années 80 aprés l'avoir un peu relookée,fonctionnelle pour deux armes :sourire: ,Ca pése un ane mort :goutte-sueur: Je teste tout cela demain :nickel:
Image
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar remington59 » 18 Mar 2017 19:17

pour bien équilibrer, il faut des lingots de plomb dans les poches :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar T140 » 18 Mar 2017 20:04

l'accès au 25m du club de Maubeuge se fait par des escaliers, c'est le point négatif que je retient principalement pour les système tractables sur roues ainsi qu'également l'encombrement dans la voiture. Pour moi ca doit passer dans mon coffre de voiture qui n'est pas un break.


CLIC

Image
... :mdr:

Pour le reste ben je ne vais au club qu'avec une seule arme ainsi que le stricte nécessaire et le tout dans une valisette alu sauf bien entendu pour le Tryon, la Sharps et le Hawken: ça rentre pas dans la valisette................................... dans la caisse à accordéon qui finit sa vie au grenier non plus du reste... :coucou:
Modifié en dernier par T140 le 18 Mar 2017 20:11, modifié 2 fois.
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Bolt » 18 Mar 2017 20:09

remington59 a écrit:pour bien équilibrer, il faut des lingots de plomb dans les poches :remington:

Mais voui... les plombs sont dans les poches :sifflote:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 09 Mai 2017 08:51

Je me rend compte je n'ai jamais posté le résultat de mon choix...
Voici finalement ce que j'ai choisi: une caisse US PRO TOOLS

Image
Image

C'est costaud mais un peu lourd. J'ai tout mon matériel (tir, entretien, pièces détachées, ...) PN dans cette caisse. Je la pose sur une chariot trolley quand le terrain est plat.
J'ai consacré un tiroir pour le rangement de mon arme. (Depuis j'ai achete de la mouse pour tenir l'arme)

Image
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar Raide Brest » 09 Mai 2017 10:19

images interdites en lecture...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar TontonFlingueur » 09 Mai 2017 12:37

Bolt a écrit:Ca pése un ane mort :goutte-sueur:

C'est sûr, avec vos énorme caisse, pour peu que le chat se planque dedans, c'est tout de suite plus lourd :lol:

La légèreté, avec quelques slips pour essuyer les traces de poudre :étudiant:

IMAG1685-ConvertImage.jpg


IMAG1686-ConvertImage.jpg


IMAG1688_1-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar CapNCrochet » 09 Mai 2017 13:47

CapNCrochet a écrit:Je me rend compte je n'ai jamais posté le résultat de mon choix...
Voici finalement ce que j'ai choisi: une caisse US PRO TOOLS

Image
Image

C'est costaud mais un peu lourd. J'ai tout mon matériel (tir, entretien, pièces détachées, ...) PN dans cette caisse. Je la pose sur une chariot trolley quand le terrain est plat.
J'ai consacré un tiroir pour le rangement de mon arme. (Depuis j'ai achete de la mouse pour tenir l'arme)

Image


deuxieme tentative pour les images....
Image
Image
Image
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: deplacement au stand de tir

Messagepar LEM » 09 Mai 2017 14:02

Moi j'utilise une malette de transport en plastique du genre qui rentre juste pile poil dans mon topcase :
Image
Image
Image
Image
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité