Avis sur matos pour coulage

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar leomo » 25 Jan 2017 10:54

Moi qui pensait recycler des vieux tuyaux d'évacuation pleins de calcaire :naufrage:
Heureusement j'ai quelques vieux plombs de plongée qui ne sont pas trop pourris.
Je pense que la sélection à la source doit être effectivement très importante.
Je pensais aussi pomper ce qui se fait au tir à l'air comprimé, c'est-à-dire récupérer mes balles, derrière la cible.
J'avais l'intention de mettre une tôle inox pour arrêter les balles et les refondre après.
Quelqu'un l'a déjà fait ? :idee:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar bistenfoil » 25 Jan 2017 10:58

leomo a écrit:Moi qui pensait recycler des vieux tuyaux d'évacuation pleins de calcaire :naufrage:

C'est faisable, mais pas en une seule fois. Il faudra fondre de plomb, l'épurer, faire des lingots et vraisemblablement renouveler l'opération pour virer un maximum d'impuretés.

Je pensais aussi pomper ce qui se fait au tir à l'air comprimé, c'est-à-dire récupérer mes balles, derrière la cible.
J'avais l'intention de mettre une tôle inox pour arrêter les balles et les refondre après.
Quelqu'un l'a déjà fait ? :idee:

C'est faisable, mais il faut savoir ce qu'il y a derrière :
- au 10m, c'est du plomb pur ; pas de souci ;
- dans les "buttes", il y a de tout, et notamment des alliages trop durs pour le tir PN.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar Lone Rider » 25 Jan 2017 11:03

Et même avec le plomb du 10 m, faut d'abord une 1e coulée pour un gros nettoyage car il y a pas mal de résidus de papier.
Quant aux tuyaux de plomberie, faut se méfier des parties avec de la soudure : c'est de l'étain et le mélange avec le plomb est plus dur mais, peut convenir à d'autres coulées, pour la cartouche métallique par exemple.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar bbrmque » 25 Jan 2017 11:23

Je rajouterais qu'il vaut mieux éviter le plomb de plongé, il me semble qu'il est durcit :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar remington59 » 25 Jan 2017 11:35

bbrmque a écrit:Je rajouterais qu'il vaut mieux éviter le plomb de plongé, il me semble qu'il est durcit :lecture:




Comme le plomb d'équilibrage :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar early bird » 25 Jan 2017 13:42

les plombs d'equilibrage NE SONT PLUS EN PLOMB depuis plusieurs années et avant c'etait un alliage dur fort pratique pour les tireeurs PSF.
pour le plomb de chiotte , privilegiez les tuyau de gaz , plus epais , propres et a priori plus pur .
Stockez en un maximum , de quoi remplir une vingtaine de fois le four , epurez et lingotez , faites en un tas , recommencez une deuxieme tounée , idem et faites un deuxieme tas . quand vouss aurez fait une vingtaine de tas , prenez un lingot dans chaque et remplissez ainsi votre four epurez eencoree une fois et lingotez , y a plus qu'a recommencer jusqu'a ce que les vingt tas initiaux soit finis . vous avez maintenant un mur de lingots sagement rangés a coté de votre four , leur composition est homogene , s'il y un peu de merdouille qui reste , ce sera identique et constant jusqu'a ce que vous ayez fini votre stock .
c'est long et chiant mais ça occupe quand on ne peut pas aller au stand , et cela evite d'avoir a s'interroger sur ses balles .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Avis sur matos pour coulage

Messagepar remington59 » 25 Jan 2017 15:30

en plus, le tuyau de chiotte pue un max :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités