Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 21:04

le site 3M france est bien fait ! https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/notre- ... sque&rt=rs


mais en fait, ce que je te conseille c'est un peu comme ce que j'ai fais : un casque honeyweil howard leight pour quand tu dois discuter sur le stand... avec le casque peltor optime III dans le sac, si le voisin sort son gros calibre ! et il te servira pour le prêter à quelqu'un... si tu attends 2 jours je vais te dire ce que le howard vaut... j'irais le tester dans la cours de l'école maternelle autours de 10 h...un lundi matin quand ils sont bien en forme ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 21:23

:mdrbis:

J'ai trouvé le caldwell e-max low profile à 40€. Les avis sont bons. :yeux-roulants:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 21:48

et bien, je ne voulais pas d'un modèle kakis qui fait trop surplus de l'armée ! ni vert qui fasse sobre ou trop "chasseur"... le noir me va bien ! mais à choisir, tu vois le 3M est vraiment gros ! et en noire, si l'on me surnome mickey sur le stand, ce serait tout à fait justifié ! j'aurais presque mis quelques euros de plus pour le modèle d'un beau vert : https://www.amazon.fr/dp/B00F8AKNTA/ref ... UTF8&psc=1 mais ça reste un casque passif...(et trop large en bas pour l'appuis joue ou pour le busc d'une arme d'épaule !)

après tu trouveras toujours des gens content, et des râleurs ! patiente un peu, je te fais une revue du honeywell howard leight... il a l'air très utilisé outre atlantique, d'où le nombre elevé d'avis ! mais du coup tu vois, il y a des accessoires dédiés : genre boîte de rangement sur mesure à 10 euros...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 21:54

Pas de soucis je vais attendre ton avis meme si j'aime bien le caldwell ROSE :tire-la-langue: :mdr:

D'ailleurs pour celui la aussi chez les ricains y a a beaucoup plus d'avis !
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 22:09

ben non, pas forcément ! 40 euros c'est un très bon prix...là je le vois plus autours des 70 ...prends le, ça fera un avis de plus sur ce modèle là, pour ceux qui chercheraient un casque sur le forum dans le futur ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 22:43

Oui, chez municentre il est à 55€ sans les frais de port.
Quand on voit qu'aux États Unis il coute moins de 30€ :etonne: .... du coup je vais le commander la bas par ebay...
Mais avant je vais quand même bien lire les avis et comparer avec d'autres modèles. J'ai vu qu'il existe un browning électronique a 70€ peut être qu'il est moins cher de l'autre côté du globe... :regard-en-coin:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 00:37

t'es confiante toi !
moi j'aurais peur qu'un casque américain me chante du God bless América, à la place de chaque détonnations ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar early bird » 12 Fév 2018 10:05

J'ai eu pendant des années un Clark mle M27 (en bleu,le même que l on voyait sur les oreilles des pilotes d helico au viet nam) ,la derniere fois que j'ai voulu changer les bonnettes ,elles me coutaient plus cher qu 'un Optime 3!!!!!, je n'ai pas hesité mêmesi l'attenuation demon clarke me donnait satisfaction et u n peu de torticolis au Minié.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 12 Fév 2018 10:19

j'ai le Peltor électronique avec jeu de 2 coques (orange et noir)

super, mais attention si tu fais ou va faire de la compétition, les casques antibruit électronique sont bannis :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 12 Fév 2018 13:59

Merci.

Le sport tac est hors budget malheureusement.

Du coup j'hésite entre 3 voir 4 modeles :

- Caldwell E-Max low profile, éclectronique stéréo avec 2 micro, 23db nrr, fiabilité apparemment aléatoire d'après les avis.
- Browning Midas, électronique mono 1 micro a priori, 28db nrr qui semble bcp plus fiable.
- Optime Push to Listen, passif avec systeme pour "ouvrir" l'écoute donc a mon avis c'est comme si on enlevait le casque :huh:
- Peltor X4 passif

Le optime III a l'air vraiment génant en carabinier :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 14:19

ça dépend comment tu épaules ! pour l'optime 3 ... avec une lunette , ou un dioptre, tête relevée, ça ne pose pas trop de soucis je pense... mais si tu coupes une coque : dans du polystyrène, ou un rouleau de pq roulé si tu as.... (je pense? ) un cache oreille fait 7 cm d'épaiseur, sur dix de longueur et 8 de largeur..si quand tu épaules tu mesures moins, il n'est pas fait pour toi !

mais je trouve que pour ces 23 euros, sachant qu'un kit de mousse de changement revient à 10 donc presque la moitié...il fait un très bon second casque passif très isolant (35 db)... pour quand tu tires au pistolet...et le plastique 3M est de qualité, on a l'impression que même passé sous un camion, il serait encore entier ! et le noir fait un peu penser à celui du casque de dark vador...bon...un dark vador à disneyland Paris ! lol! je l'ai ce soir...je prévois les pétards pour le tester!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 14:26

ah ! et quand tu auras tes deux rouleaux de PQ collés aux oreilles, épaulés sur l'AR 20...penses à faire une photo...ça vaudra son pesant de cacahuétes...et ça fera une très belle photo pour ton avatar! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 14:31

https://www.youtube.com/watch?v=B_FxI3ASB5g ça donne ça...il le porte lors de ses tirs ...au pistolet!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 12 Fév 2018 18:43

pas cher, c'est comme un copain qui fait souvent les podiums :ane:

2 étuis vide de 7,65
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar GERARD 13 » 12 Fév 2018 19:00

remington59 a écrit:pas cher, c'est comme un copain qui fait souvent les podiums :ane:
2 étuis vide de 7,65

:coucou: ...ouais, mais il faut une autorisation préfectorale pour çà... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités