Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 17 Fév 2018 23:39

Bon j'ai craqué et j'ai commandé le Walker après avoir lu plusieurs comparatifs avec l'impact sport.
Il est parti hier du Texas, j'espère ne pas être déçue.

Je vous tiendrai au courant.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 18 Fév 2018 00:36

le walker rasoir mince? ben le temps qu'il franchise l'atlantique, tu as le temps de l'entendre venir! ben oui, tient nous au courant, ça fait toujours un avis sur un modèle de plus !

sinon tu avais la technique des deux gamines de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GW5GJ2z2fs8 mais ça marche seulement quand le tir est bien synchro , sans incident de tir! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Jean-Paul » 18 Fév 2018 11:38

salsadany57 a écrit: sinon tu avais la technique des deux gamines de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GW5GJ2z2fs8 mais ça marche seulement quand le tir est bien synchro , sans incident de tir! lol!


:pleure: :pleure: :pleure: :pfff: :fessée:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 18 Fév 2018 12:29

salsadany57 a écrit:le walker rasoir mince? ben le temps qu'il franchise l'atlantique, tu as le temps de l'entendre venir! ben oui, tient nous au courant, ça fait toujours un avis sur un modèle de plus !

sinon tu avais la technique des deux gamines de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GW5GJ2z2fs8 mais ça marche seulement quand le tir est bien synchro , sans incident de tir! lol!



Il doit arriver normalement jeudi ou début mars. :yeux-roulants:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar syl20 » 18 Fév 2018 13:07

Le mien je l'ai eu en "reconditionné" sur amazon : un peltor 3 ...me souviens plus du prix mais ça valait le coup.

A+

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 18 Fév 2018 15:33

Voila apres verif quand je tirais au 1858 j'utilisais
bouchons howard leight smartfit en permanence des que j'arrivais
plus un peltor optime II quand je tirais :)

Ca me semblait correct et j'ai horreur du bruit donc :mdrbis:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 01 Mar 2018 23:20

Salut

Bon ça y est j'ai reçu mon Walker's Razor slim électronic tout droit venu du Texas. :up:

Petite présentation de la bête.

Image

Donc il est livré avec des piles duracell. :pouce-en-haut: Le compartiment à pile est super facile à ouvrir et à refermer et il a l'air costaud.

Image

L'aspect général est bon, c'est bien fini (un petit accro sur une grille d'un micro mais rien de bien méchant). Les grilles des micro sont d'ailleurs en métal. Les micro ne dépassent pas, ça permet de ne pas risquer de les casser.
Les coques sont douces au toucher.
Le casque n'est pas lourd et les coussinets d'oreilles sont confortables et ne "collent" pas.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour moi qui suis une fille et qui ai une petite tête (d'ailleurs il est réglé au plus petit), je trouve qu'il ne serre pas assez (en tout cas moins que le casque 1er prix que mon instructeur me prêtait). :moue: Du coup je me demande ce que ça va donner sur le PDT :huh: . Toujours à cause de ma petite tête, je trouve que les coussinets ne collent pas assez bien au niveau du cou derrière le lobe de l'oreille.
Mon homme qui attend le sien l'a essayé (oui il avait l'air fin avec mon casque rose :mdr: ) et apparemment lui ça va.

En ce qui concerne le son, je ne l'ai essayé qu'à la maison. A vrai dire je n'avais pas vraiment besoin de mettre l'amplification en route étant donné que j'entendais bien la télé quand même :yeux-roulants:
Il y a un léger bruit de soufflement si on monte l'amplification assez haut mais rien de très gênant. L'amplification s'est bien coupée quand je me suis mise à crier :mdr:

Ensuite j'ai mis mes boules quiess puis le casque. Alors la j'entendais plus rien ! J'ai monté l'amplification à fond et je n'entendais toujours plus la télé. Je pense donc que se sera bien si j'ai 4 ou 5 guguss qui vident leur 357 mag à côté :yeux-roulants:

J'ai achete sur Amazon la même housse que salsadany je crois, initialement prévu pour l'impact sport, et il rentre sans problème.

Voilà, je ferai un autre compte rendu une fois que je l'aurai emmené au stand et si ça va pas super à cause de ma morphologie il va falloir que je.....prenne la grosse tête :sifflote: :mdr:
Non, si jamais l'impact sport retombe à une 20aine d'euros je me laisserai peut etre tenter pour voir s'il me convient mieux et si c'est pas mieux ça fera un casque pour invité :yeux-roulants:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar arizonacolt » 01 Mar 2018 23:48

Bah un simple casque basique sans empli c'est aussi bien.
j'en ai essayé un avec emplificateur de son , c'est vrai que c'est impressionnant comme on entend avec mais complètement
inutile sur un pas de tir.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar arizonacolt » 01 Mar 2018 23:50

En plus ces casque pour le tir au pistolet ou revolver il sont utilisable mais pour
le tir au fusil avec leur grosse coquille il ne sont pas du tout adapté.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 02 Mar 2018 00:06

Justement il est slim, donc plat et conçu pour ne pas gêner avec les armes d'épaule. C'est aussi pour ça que je l'ai pris.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 02 Mar 2018 00:17

la pochette combo : casque/lunettes est bien, c'est la garantie de ne pas oublier l'un ou l'autre ! c'est pas parce qu'il serre moins fort qu'il marche moins bien, au contraire, ce sera plus confortable si tu dois le porter longtemps, tu verras à l'usage !

si celui de ton copain te va mieux, tu as vite fait de peindre les branches en noires, ou tu lui offres un total look : lunette rose, casque rose, bermuda rose ! lol ! il a pris la même marque que toi? si vous allez à deux en stand, c'est quand même bien de pouvoir se parler, mais c'est vrai que toute seule...le peltor 3 me serrait un peu, mais ça mousse était très confortable, pour toi ça doit être bon ! avant d'en racheter un, essaie de pouvoir le tester en vrai...si tu vois un gars du stand avec un modèle qui te plaît, tu lui empreintes pour le tester. tu as aussi l'option de le revendre, vu que tu l'as eu à un bon prix, tu feras une heureuse... si elle a la grosse tête qui va bien avec! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar arizonacolt » 02 Mar 2018 09:38

Fan a écrit:Justement il est slim, donc plat et conçu pour ne pas gêner avec les armes d'épaule. C'est aussi pour ça que je l'ai pris.


oui c'est vrai ,j'avais pas vu. un bon point pour ce casque.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 03 Aoû 2020 09:47

Bon bah je viens de cracquer pour le Peltor SportTac a 145e chez Decathlon .
Nouveaux coussins en silicone.

A voir a l usage , en effet l amplification des sons me parait inutile sur un pas de tir et je verrais a l epaule car les cocquilles sont quand meme imposantes .

Je l ai plus pris pour la chasse et surtout les battues , je pense qu au stand et au trapp je garderais les petits bouchons d oreilles moins encombrants

Par contre a voir a la chasse si l amplification des sons me permet de localiser le gibier plus facilement :oups:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 03 Aoû 2020 09:57

J'ai ce Peltor depuis peu.
Depuis des décennies, je n'utilisais que des bouchons mais, ça pose souvent des problèmes de communication avec les autres tireurs.
Avec le Peltor, c'est finalement très confortable et, une fois le niveau sonore bien réglé, on entend parfaitement tout ce qui se dit.
J'ai même l'impression d'une légère amplification.
L'autre jour, tout le monde avait fini de tirer et, sans y prêter attention, j'avais gardé le casque pour papoter un peu.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Colt 35 » 03 Aoû 2020 10:23

J'ai eu 2 casques électroniques, j'ai été déçu par le peu de solidité de ceux-ci, je les utilisaient pourtant que pour le tir et je suis soigneux.
J'ai fini par acheter un casque PELTOR TACTICAL XP un modèle professionnel pour sa solidité et là je ne suis pas déçu, en plus je l'utilise aussi pour tondre et débroussailler depuis des années sans problèmes.
Je trouve que l'amplification du son est un plus quand on se trouve seul dans un grand stand de tir isolé, on peut surveiller le moindre bruit, je ne sait pas de combien est amplifié le son mais c'est impressionnant, interdit je crois pour la chasse.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité