Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 03 Aoû 2020 10:45

Je vous remercie de vos retours .

La je viens de tester un peu plus et effectivement il faut trouver le juste milieu entre l amplification et le souffle que cela genere .

Pour la chasse , il est vrai que l usage des dispositifs electroniques est tres reglemente apres j avoue l avoir achete car conseille par des amis chasseurs qui l utilisent depuis pas mal de temps sans remarque des gardes chasses ou de l'OFB .

A voir , comme a la chasse je n utilisais aucune protection sonore voulant etre sur d entendre les signaux de battue , j ai prefere investir dans un electronique .
Meme si au final on tire peu , sans protection c est quand meme limite pour l audition a long terme .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 03 Aoû 2020 11:01

Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar poudre blanche » 04 Aoû 2020 18:46

C'est pour le tir (de compétition) que c'est interdit:
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_rtg_diffusion.pdf
poudre blanche
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Avr 2019 20:16
Localisation: haute savoie

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Colt 35 » 05 Aoû 2020 06:53

gnomonien a écrit:......

La je viens de tester un peu plus et effectivement il faut trouver le juste milieu entre l amplification et le souffle que cela genere .

.......

Le souffle, les craquements entendus dépendent de la qualité du casque, aucun de ces problèmes sur le haut de gamme
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 05 Aoû 2020 07:02

oui :oui: casque électronique interdit en compétition
celui qui n'en fait pas, peut l'utiliser
un peut comme l'habillement TAR ou autres
short extra court pour dame ou homme interdit, jean's à trous, décoloré Etc
encore ce W-E, j'ai été confronté au problème de short/bermuda
un petit rigolo expliquait à une dame en tir de loisir que c'était interdit
il a fallu que je remette ce type à sa place :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 05 Aoû 2020 07:47

Pourquoi le casque électronique est-il interdit ?
Peur qu'on communique par radio avec l'entraîneur ou quelqu'un d'autre ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 05 Aoû 2020 08:12

Lone Rider a écrit:Pourquoi le casque électronique est-il interdit ?
Peur qu'on communique par radio avec l'entraîneur ou quelqu'un d'autre ?


oui, c'est un peut ça :oui:

j'ai le peltor sporttac et c'est un jeu d'enfant pour recevoir des renseignements
pour les chasseurs, il y a même la possibilité de mettre un micro afin que le propriétaire puisse communiquer avec les autres

https://www.officeeasy.fr/peltor-sportt ... UIQAvD_BwE
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lou gascoun » 05 Aoû 2020 08:23

En TAR
3.1.3. Equipements sonores
Seuls les appareils antibruit doivent être utilisés par les tireurs pendant le tir. L’utilisation des casques électroniques est autorisée, s’ils ne permettent pas la communication ou une connexion avec l’extérieur. Les radios, magnétophones ou autres émetteurs de sons et systèmes de communication leur sont interdits durant les compétitions et les entraînements officiels.

En ISSF
6.2.5 Protections auditives
Les protections auditives incorporant tout type d’amplificateur du son, ou tout récepteur, ne peuvent pas être portées par les athlètes ni les entraineurs sur l’aire de compétition. Les officiels de la compétition peuvent porter de telles protections auditives ou d’autres appareils de communication lorsqu’ils se trouvent sur l’aire de compétition. Les athlètes malentendants peuvent porter des appareils amplificateurs du son avec l’autorisation du Jury.

Personnellement, j’ai eu un Peltor sportac M. Pour le prix, je ne l’ai pas trouvé terrible, des faux contacts me l’ont fait délaisser.

Actuellement j’utilise un Sordin Pro X. à atténuation active Il n’est pas mal et me permet de communiquer (arbitrage).

En atténuation passive j’utilise un Peltor Optime II. Il est confortable, atténue très bien les détonations aussi bien armes longues que de poing et permet d’entendre les commandements.

De l’expérience acquise avec mes deux « atténuations active » et plusieurs "atténuation passive » utilisés, je trouve que les bons « passifs » atténuent mieux les détonations. Je suis persuadé que l’achat d’un « atténuation active » ne se justifie pas pour un tireur « lambda ».
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 05 Aoû 2020 08:46

C'est vrai que le Peltor Sportac peut être branché à un système radio utile à la chasse.
Hier soir, mon beau-fils chasseur m'expliquait que dans la nature, "une souris qui approche donne l'impression que c'est un dinosaure" (texto !), ce qui perturbe un peu la perception du gibier.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 05 Aoû 2020 15:20

j'aime bien le miens (sporttac) et jamais eu de problème de faux contacts avec :non:

ça doit faire environ 4 ans que je l'ai

lorsque je ne l'utilise pas pendant un long moment, j'enlèves les piles (compétition AC)
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lou gascoun » 05 Aoû 2020 18:45

Le mien n'a jamais bien marché. J'aurais du faire marcher la garantie... Je ne l'ai pas fait. J'avais mon "passif", un Peltor très plat, très efficace (Je ne me souviens plus du modèle et ne le retrouve pas sur le marché. Je dirais style militaire). Je l'aimais beaucoup... Je l'ai un jour oublié dans un stand... Je ne l'ai jamais revu...
Je persiste à dire que question efficacité, un passif est aussi sinon plus efficace qu'un électronique... Pour bien moin cher. Il faut évidemment prendre un modèle de qualité, pas une m.. douille de supermarché... Comme je l'ai hélas fait pour remplacer celui dont il est question ci-dessus. Il me sert quand même... lorsque je suis sur ma tondeuse....
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 06 Aoû 2020 06:44

Pour le souffle , oui je pense qu'un modele plus haut de gamme que le Peltor Sportac ne doit pas avoir ce souci .

Disons que le Peltor entre 120 et 150e est un bon compromis .

Pour avoir travaille en milieu tres bruyant , je confirme que des casques Peltor non actif a 50/60e sont tous aussi efficaces voir plus que les actifs .

L avantage de l actif , dans mon cas est surtout pour la chasse vu que je ne fais pas de competition .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Stephane » 06 Aoû 2020 07:41

Le casque électronique c'est pas mal , mais un bon casque standard atténue d'avantage le son, le truc bien avec un électro c'est qu'on peux parler à quelqu'un sans avoir à soulever le casque, car c'est à ce moment là qu’on se prend une bonne détonation dans l'oreille et à la longue pas bon! :etoiles:
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 06 Aoû 2020 07:56

avec un bon réglage c'est idéal pour être coupé des détonations et entendre les voix et commandements :oui:
bien sur, pour les arbitres :asiatique:
je l'utilise en arbitre de pas de tirs ou responsable du pas de tirs
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 06 Aoû 2020 07:57

Je dirais comme Stéphane.
Depuis des décennies, j'utilisais des bouchons mais, ceux destinés à l'industrie. Donc, d'une certaine qualité.
Une fois en place, je n'entendais plus rien : certainement pas quelqu'un qui m'adressait la parole et à peine les détonations.
D'une certaine façon, c'est l'idéal..... sauf que dans un stand, on n'est pas seul et qu'il peut être intéressant de communiquer un minimum.
Avec le Peltor, les détonations sont étouffées mais, moins qu'avec mes anciens bouchons. Par contre, on entend tout ce qui se passe.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités