Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Ken avo » 06 Aoû 2020 09:45

Lone Rider a écrit:Pourquoi le casque électronique est-il interdit ?
Peur qu'on communique par radio avec l'entraîneur ou quelqu'un d'autre ?


Du temps où je faisais de la compétition, j'utilisais mon casque électronique sans ses batteries et couvercle ôté.
Je le montrais aux arbitres avant le départ des tirs, pour le faire autoriser .
Jamais eu de soucis
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 06 Aoû 2020 09:55

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi l'entraîneur ne peut pas communiquer avec son tireur ?
Dans tous les sports sans exceptions (du moins, à ma connaissance...), l'entraîneur est là au bord du terrain, du ring, du tatami, de la piste, etc. ou dans une voiture suiveuse (vélo) pour donner un conseil à son poulain ou à son équipe.
Et en tir, c'est interdit !
Quel est le problème si l'entraîneur indique au tireur qu'il tire trop bas : soit celui-ci s'en rend bien compte avec sa lunette de contrôle, soit il s'en rend compte par son expérience (ball-trap) ?
De plus, l'utilisation d'un casque électronique éviterait de déranger les autres compétiteurs.
Expliquez-moi ce que je n'ai pas pigé...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 06 Aoû 2020 10:11

Peut etre parce que c'est le seul sport ou si l entraineur invective le sportif en live , le tireur peut lui tirer dessus ?

:mdrbis:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar LOUISGUN » 06 Aoû 2020 10:49

:bière:

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Je pense savoir duquel de nos dirigeants ca vient .

.... et c'est pour eviter d'entendre : dudu , si t'avais pas autant bu , tu arriverais a mettre une balle dans la cible !! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:


Pour ce qui est du casque , je ne donne pas d'avis car je n'arrive pas a tirer au fusil avec un casque , alors je n'en ai pas .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 06 Aoû 2020 17:53

à ma connaissance, ou il y a un coach, c'est dans la discipline silhouettes métalliques

les autres disciplines de tirs c'est interdit
seul le tireur doit gérer son tir et l'impact à la lunette
si il n'a pas de lunette et que personne ne peut lui en prêter une, il se débrouille
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar bistenfoil » 07 Aoû 2020 10:35

remington59 a écrit:à ma connaissance, ou il y a un coach, c'est dans la discipline silhouettes métalliques

:oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar ICARE56 » 07 Aoû 2020 11:28

Pour en revenir au casque électroniques ,c'est autorisé pour les tireurs (athlète je trouve cela prétentieux quand on voit le profil de certains) souffrant d'une affection auditive (sourd ou mal entendant)sur présentation d'un certificat médical et accord du jury! (il faut bien qu'il entendent les commandements)
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2020 17:27

lorsqu'il y a concours 10 M et 25 M
on autorise simplement un arbitre de pas de tirs à se mettre légèrement de côté du tireur malentendant et muet de surcroit :oui:
il y en a 4 ou 5 dans le nord
et avec les gestes, l'arbitre donne des commandements silencieux

même en discipline VO ou vitesse (dans la discipline pistolet revolver :oui:
et il sont pas les derniers dans les scores :coupe: :coupe: :coupe: les gars :bière:

il faut simplement les ralentir lorsqu'ils discutent entre-eux au pas de tirs :ane: car ça crie fort avec de grands gestes :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar ICARE56 » 07 Aoû 2020 18:00

Je parlais des tireurs qui ont un problème d'audition (qui portent un appareil) comme beaucoup vu la moyenne d'âge des clubs de tir; pas des tireurs atteint d'une surdité totale!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar remington59 » 08 Aoû 2020 05:53

ICARE56 a écrit:Je parlais des tireurs qui ont un problème d'audition (qui portent un appareil) comme beaucoup vu la moyenne d'âge des clubs de tir; pas des tireurs atteint d'une surdité totale!



bon, d'accord :pas-content:
dans mon cas alors :ane:

pour moi, c'est simple, j'ai mis un peut plus de pognon dans mes appareils et ils sont réglés afin de couper le son à partir d'un DB trop important :bravo:
je ne le fais pas afin d'être dans les clous et respecter la réglementation du port obligatoire dans certainement disciplines et conseillé dans d'autres
mais je peux facilement rester dans un stand :oui: sans être incommodé par le bruit des détonations :non:
j'ai 2 appareils intra et (je peux le dire) qui m'on coûté 4200 €
:goutte-sueur: :goutte-sueur:

ils ont fait beaucoup de progrès dans ce domaine
bien sur ça a un coût :pleure:

le tout c'est de pouvoir et vouloir mettre de l'argent dans les appareils que tu vas utiliser
un autre gars que je connais ne veut pas investir dans une grosse somme pour ses appareils (je crois 1700 pour les deux)
bien sur ça ne fait que amplifier les sons et là, je ne sais pas comment ça fonctionne avec casque anti bruit :non: :pleure:

moi c'est, ampli, réduction, bruit de vent, concentration sur l'interlocuteur dans un milieu bruyant Wifi, reconnaissance téléphone fixe ou mobile Etc, Etc

c'est bon ? :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 03 Oct 2020 12:54

Alors tres satisfait du Peltor , bon quand on l enleve apres 2/3 heures on a l impression de sortir d un sous marin

La duree de vie des piles Energizer : 1 cession de trap et deux battues soit environ 10 heures .
La il a bippe 30 min avant la fin de battue pour avertir des piles faibles ce qui est chiant c est qu apres il le fait toutes les deux minutes :pas-content:
Du coup je l ai enleve pour 30 min il y avait peu de chances que je doive tirer :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2020 13:43

Pour les tirs de longue durée, il y a toujours la solution de penser à prendre des piles de rechange au fond de la poche.
Ou d'éteindre le casque si on est embêté par les bips, ça redeviendra un casque "normal" mais, ça limite la communication avec l'entourage.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 03 Oct 2020 14:08

Tout a fait :sourire:
Mais comme il y a 15 jours j ai deux brocards qui sont passes a 10 m de moi juste au moment ou je regardais l'heure sur mon telephone :marteau:
Ce coup ci j avais les mains scotchees a la carabine :mdrbis:
Mais oui l eteindre simplement aurait ete plus simple sur le coup ca ne met pas venu a l esprit :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2020 15:14

Tu feras mieux la prochaine fois !
Un truc marrant : dans l'emballage du casque, il y a aussi 2 "bêtes" bouchons d'oreilles..... sans doute pour les cas désespérés !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2020 15:28

Lone Rider a écrit:Un truc marrant : dans l'emballage du casque, il y a aussi 2 "bêtes" bouchons d'oreilles..... sans doute pour les cas désespérés !

D'aucuns conseillent la "double protection". Généralement, on y a recours quand on commence à ressentir des acouphènes, donc quand c'est trop tard. :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité