Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 14:36

Bonjour,

Je commence à regarder pour acheter un casque antibruit mais honnêtement je suis un perdue face au choix assez vaste :yeux-roulants: .

J'ai un budget de 50€. Ca serait pour un usage 22lr carabine pistolet revolver, PSF calibre 38, poudre noire calibre 44 entre autre et plus tard 7,92 mauser et 8mm lebel. :regard-en-coin:
Je précise que j'aimerai quand même entendre le son du 22lr :sifflote: Pouvoir entendre quelqu'un qui me parle serait un plus mais à ce prix là je vais pas trop en demander.

Voilà ce que j'ai trouvé :

- Peltor optime 2. Ca m'avait l'air bien car il est pliable mais apparemment les coques gênent à la carabine et j'ai une petite tête.

- Peltor Bull Eye ´s 2. J'ai pas trouvé beaucoup d'avis et on ne le trouve pas partout.

- Champion slip ROSE : aime: https://www.armurerie-municentre.fr/pro ... /1528.html
Mais 21db c'est trop peu non ? :moue:

- Caldwell Low profile électronique ROSE : aime: https://www.armurerie-municentre.fr/pro ... /3663.html
23db :moue: mais il a l'air fin pour la carabine....et il est ROSE :amoureux-eues: :mdr:

Ou alors si vous avez d'autres suggestions ?
Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar bbrmque » 11 Fév 2018 14:39

J'ai le Peltor Optime II (le correcteur vient de faire une attaque :biggrin2: ) depuis longtemps, j'en suis très content, mais le prochain sera un cax électronique pour une question de confort, c'est quand même pas mal comme système..
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2018 14:51

Je dirais qu'il faut prendre celui offrant la meilleure protection, car les dommages causés aux oreilles sont irréversibles.
Pense aussi à te protéger de tes voisins : tu tires peut-être avec des calibres raisonnables, mais tu peux avoir comme voisin de stand un malade du 44 mag plein pot ou d'autres calibres de guerre bruyants.
Si ton budget max est de 50 €, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Il est toujours possible d'opter pour la double protection casque + bouchons.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 14:57

La double protection n'est pas impossible.

La dernière fois avec les petits casque du club (qui doivent être des entrées de gamme) le 357 magnum du voisin n'était pas trop dérangeant mais y avait un mur entre nous :incertain:

Sinon c'est un pas de tir réservé aux carabines 22lr, 1 autre réservé aux armes de poing tous calibres et un autre réservé PN.

Le optime 2 n'est pas trop gros pour la carabine ?
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar GERARD 13 » 11 Fév 2018 15:08

:coucou: ...si tu ne l'as pas déjà fait... va faire un petit sur "Amazone"... y a du choix, et de bons tarifs.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar bbrmque » 11 Fév 2018 15:09

Fan a écrit:(...)
Le optime 2 n'est pas trop gros pour la carabine ?


Le casque se pose sur la crosse lorsque je vise, mais je ne ressent aucune gêne :incertain:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar early bird » 11 Fév 2018 15:54

J ai un optime 2 avec lequel je tire au minie et un optime 3 au pistolet c est pas trop logique car le 3 à une atténuation sonore meilleure que le 2.
Mais en cherchant bien sûr le net. Amazon et les boîtes de matériel de protection pour l industrie.. Tu devais pouvoir avoir les deux pour 50€.
Il y a une nouvelle génération de peltor plus léger pliables etc etc mais ils sont un poil plus chers.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Jean-Paul » 11 Fév 2018 16:17

bistenfoil a écrit:Il est toujours possible d'opter pour la double protection casque + bouchons.


Surtout à cause des branches de lunettes, qui décollent légèrement les coiffes.
C'est ce système que j'ai retenu et j'en suis très satisfait, surtout lorsque le voisin tire au 44 Walker chargé au max ! :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 16:40

Je pense que je ferai double protection surtout en carabine car dans ce cas j'ai besoin de mes lunettes cache œil.
Sur Amazon.com ils semblent très contents du cadwell électronique même avec du 357 :incertain:

Sinon je viens de voir le 3m push to listen mais il a l'air gros :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 19:32

salut !
j'ai pris le Peltor optime III à 23 euros sur amazon (port offert des 25) https://www.amazon.fr/gp/product/B000VD ... =UTF8&th=1 il a 610 commentaires, c'est très instructif de lire les commentaires, avant de faire son choix ! et là presque 5 étoiles sur 610 commentaires ça t'en dit long sur la qualité du produit !

pas testé en situation, mais très confortable, donne un peu l'allure d'une tête de mickey quand on le porte ! impression de solidité, ne peut pas être porté avec un bonnet, casque passif 35 db snr, isole vraiment de tout (même des mises en garde, je pense !)


Je garde ce Peltor optime III pour quand je suis seul sans avoir à parler, ou en cas de casque d'urgence dans la voiture ou quand je bricole avec ma tondeuse 110 décibels ! (6 chevaux!) ; et je me suis pris ce modèle ci sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B073QZ ... UTF8&psc=1

honeywell howard leight impact sport 161 commentaires client, quatre étoiles, j'ai pris le modèle noir à 43 euros avec calbe jack offert, attention, il monte et il descend souvent! le modèle kaki descend à 26 euros parfois...

c'est un casque actif, 26 db snr; tu peux écouter de la musique par le casque et la prise jack mais son pas trop bon; amplification des sons non nocifs de 4 db (tu entends mieux! les sons en forêt , en stand de loin...) avec 2 micros externes... pour la différence de prix, je me suis pris la pochette casque /lunettes

https://www.amazon.fr/gp/product/B074CW ... UTF8&psc=1 avec les lunettes : https://www.amazon.fr/gp/product/B007AD ... UTF8&psc=1 pour tout avoir sous la main ou dans la voiture...


je testerais tout ça, le second colis est arrivé mais non ouvert...

mon choix premier était celui ci : https://www.amazon.fr/3M-Peltor-MT16RD- ... 01TPS&th=1
mais ce n'est pas du tout le même budget que le howard leight ! par contre il semblerait que le tri entre les bons et les mauvais sons est plus exact sur celui ci (larsen sur l'autre); l'amplification meilleure en forêt, son meilleur en écoute avec mp3 / portable mais il faut acheter un câble à 15 euros au lieu des 3 d'un câble jack standard...


voilà ! bon choix... je ne te cache pas que si tu casses ta tirelire pour les 120 euros du casque 3M peltor sport tac ...ton avis m'intéressera lol! à ce moment j'offre le premier à mon père (qui a un truc minable plastique rouge acheté 5 euros au marché! ), je garde le second pour faire un casque à prêter ou de secours...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 19:40

ah! salut fan ! j'avais pas vu que c'était un de tes posts ! j'étais plus court ce coup ci !

ps : le tir à l'arc ne casse les oreilles à personne ! lol! ; le casque 3 M peltor sportac est dispo en coque rouge / noir... et pleins d'autre coloris fun jà partir de 20 euros dont le rose ! https://www.amazon.fr/dp/B00BU4EX26/ref ... =UTF8&th=1

et tu peux changer la mousse plus tard avec des kits sur les game 3M peltor : https://www.amazon.fr/3M-dHygi%C3%A8ne- ... +3m+peltor mais si t'en prends soin, ce sont des produits faits pour avoir le vie dure...ça se sent !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 19:41

Merci

J' avais effectivement vu le honeywell. Autant y a un avis positif sur pas de tir 25m mais autant y en a un qui a laissé un avis négatif après une séance au 308. :moue:

J'ai pas le budget pour le sport tac, je dois encore finir de m'équiper en PN et j'aimerai une carabine 22lr :sifflote: :regard-en-coin:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 19:58

le Howard leight a l'air très bien, du moins pour le prix ! je vais tester ses qualités en lecteur mp 3; mais si tu le prends...attends que le modèle kakis descende à 26 euros ; le modèle noir à 43 euros (sachant qu'il y a un cordon jack à 7 euros offert...par rapport au modèle kakis livré nu..

le modèle kakis est passé d'un jour à l'autre de 26 à 46 euros; le modèle black est passé de 45 à 55 euros puis je l'ai pris à 43 euros...tout ça en l'espace d'une semaine... donc attends, ou tu prends déjà le Peltor optime III qui servira pour tes amis de visite au stand? mais pour parler je pense qu'il faut écarter un écouteur... ah ! et comme il est encombrant, il ne peut pas être utilisé avec touets les carabines, sa base n'étant pas amincit !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 20:36

Merci.

En fait je viens de voir que le sport tac atténue aussi de 26db et tout le monde en est content. Du coup je comprends pas pourquoi certains disent que les casque caldwell ou honeywell qui atténuent d'autant ne suffisent pas... :etonne:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 20:50

ils n'ont pas dit qu'il ne suffisait pas ! ils atténuent tous de 26 décibels, sauf le peltor 3M qui atténuent de 35 db mais de façon passive... donc si tu écartes le casque pour écouter ce qu'un pote dit, et que le voisin de stand tire à ce moment là, tu te retrouves avec un traumatisme sonore quand même !


https://www.youtube.com/watch?v=MSfqKvA0TaI mais le sport tac amplifie les sons de la nature, donc tu entends mieux (tu deviens une wonderwoman !) ; il a l'air plus confortable, et il a l'air plus réactif que les autres : même une détonnation à l"improviste" est filtrée...même pendant une conversation ; le son des basses en mp3 a l'air meilleur... si c'est pour les gros calibres il y a le peltor protac shooter snr : 32 décibels ...et tu le trouves autours de 90 euros en surfant!

après tu as : le confort, l'autonomie, le type de piles, le fait qu'il se coupe tout seul ou pas, la fonction mp3 , ou le bluetooth ! à toi de voir ce que tu comptes en faire...

mais je t'avoue que pouvoir écouter les scènes de ménages des voisins, en mangeant des chips avec son petit whisky (avec modération! ) ça doit être digne d'un accessoire d'espion à la james bond ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités