Choix casque anti bruit

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 12 Fév 2018 19:32

C'est plutôt pour épauler une jw25 (réplique du 98k en 22lr), lebel, g88... donc visée ouverte. :regard-en-coin:

J'ai trop hâte d'avoir la licence j'espère que ca ne sera pas trop long :marteau:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Pâtre » 12 Fév 2018 23:10

hello!

J'ai ça: Peltor Bull's Eye I
Ça m'a couté 28,90 € avec le port.
Atténuation de 27dB
Il est tout repliable, donc rangement facile & peu d'encombrement.
Plutôt costaud.
Confortable, aucunes gènes (je suis carabinier), je porte des lunettes de protection & j'ai pas de "fuites".
Les casques de l'armée Suisse semblent être du même modèle.

Je viens de vérifier, il est toujours en vente par le même vendeur: https://www.naturabuy.fr/Casque-Anti-Br ... 65027.html
Bon, pour le prix, l'inflation est passée....
Tu as des photo du produit, pour donner une idée.
Tu peux chercher d'éventuels meilleurs prix sur le net.
...ou fouiller les poubelles en Suisse! Y en jettent même des neufs!

C'est bien, comme question! C'est important, la protection auditive! Très!
Et tu va le porter tout le temps! Autant être à l'aise avec...

Pour élargir: J'ai acheté il y a quelques années des lunettes de protection (en vue de pratiquer le tir à poudre noire).
Comme je porte de lunettes de correction (pour la vue! pas parce que je suis punis!), j'ai cherché des lunettes avec "insert" pour porter des verres correctifs.
Plus tard, je me suis aperçu que lors du tir, mon œil n'était pas aligné sur la focale du verre.
Lors du renouvellement de mes lunettes, j'ai à nouveau renoncé à la paire de lunettes de soleil en seconde paire pour changer les verres de mon clip adaptable à mes lunettes de protection.
Donc, pour l’œil droit, la focale est légèrement décalée vers l'intérieur.
En "vision normale", ça ne change rien,je ne me rends compte de rien.
Mais lors de la prise de visée, mon œil, la focale de mon verre correcteur, les organes de visée sont alignés. Ainsi, lorsque l’œil "travaille", il le fait au mieux.
L'alignement de tout ça avec la cible, c'est autre chose! :sifflote:

Ah! En fait, les lunettes de protection, maintenant, je les utilise pour tout types de tirs! :sourire:
:pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 13 Fév 2018 01:06

Merci j'avais aussi répérer le bull eyes.

Si j'opte pour un actif je pense finalement m'orienter vers le Walker's razor slim qui coute presque 200€ chez nous mais 70€ aux US frais de douanes inclus... :sifflote:

Celui de salsadany a de bons avis mais j'ai lu des tests fait par des filles et toutes disent que meme règlé au plus serré il est trop grand :huh: c'est un peu au dessus du budget mais peut être que ca vaut le coup de faire un effort.

Enfin je vais prendre le temps de bien réfléchir et c'est aussi le porte monnaie qui va trancher. Pas simple de s'y retrouver :etoiles:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 15 Fév 2018 13:17

IMPACT SPORT.jpg


voilà ! il est bien arrivé, tout de noir vêtu ! première impression très bonne, il fait plus "Cuir" que le peltor optima III qui fait plus "plastique"

dans cette version là : 43 euros plus 12 de boîte, plus 10 de lunette bollé... La boîte de protection est bien conçue, solide et fonctionnelle , doublure grise pour pas trop salire, pochette écouteurs (fournis avec le casque dans sa version noire...pas kaki!) ; le fait d'avoir lunette et casque dans la même boîte est très utile, je laisserais les deux dans la voiture, ça évite les oublies !

impression 2 : la fonction d'amplification m'a bluffé! 4 ou 8 décibels de plus selon les sites, j'entends ce qui se passe deux plèces plus loin dans la maison, comme si j' étais dans la pièce.... tu sent le boum de tes pas au sol, le froissement d'un papier, ou le voisin qui fait ses galipettes avec la voisine ! spatialisation en stéréo gauche droite avec les deux micros avants... (pour les chasseurs !)

port un peu moins confortable que le peltor, mais plus compact, et tu peux tirer les tiges plus longues, donc port avec bonnet, ou avec un brusching autorisé...

fonction : clic/clac, pour le rangement, rapide pour le ranger dans sa boîte ou au fond du sac...

compact, donc pas de problèmes pour les tireurs a la carabine...

prise jack pour le branchement de mon samsung ou d'un mp3 ; qualité du son en stéréo très honnête ! à voir en stand, pour tirer en musique...


très satisfait ! il fait pilote d’hélicoptère, la qualité du cuir des branches est super (simili cuir je pense) je vais le tester ce week end en stand...

https://www.amazon.fr/gp/product/B073QZ ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B074CW ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B007AD ... UTF8&psc=1

ps : tellement content que j'ai offert directe le casque peltor à mon père, pour remplacer son modèle leroy merlin ! du coup je vais regarder pour recommander le modèle kaki en second casque, dès qu'il redescendra à 26 euros (mais sans prendre de housse)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 15 Fév 2018 13:20

IMPACT SPORT 2.jpg


clic clac...dans la baraque ! le pelor je n'arrivais pas à le plier comme ça ( à noter les branches en fer noires, pour éviter les reflets, pour les chasseurs!) ; les lunettes à 10 euros sont très honnêtes et confortables... (mais pas anti uv), je les voulais juste transparentes...

bon choix, Fan ! et toi,tu es plus...cuir? lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 15 Fév 2018 16:29

Merci pour ton retour mais..... :regard-en-coin:
Tu as mis les lunettes dans le mauvais sens :grimace:

:mdr:

J'ai hâte d'avoir tes impressions au PDT.
Par contre moi j'avais vu un comparatif d'une fille entre celui ci et le walker's razor slim et apparemment l'impact ne convient pas aux petites têtes :moue: :pleure:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 15 Fév 2018 19:38

c'est possible, petite tête !
ben je préfère un casque trop grand que pas assez...le peltor tient bien car il est petit, mais le port du bonnet en hiver, ou d'une masse de cheveux le décale ! à la limite, tu prends la casquette au couleur du club et tu la mets sous le casque? mesures voir la distance entre tes deux oreilles au mètre ruban, je te dirais si le centre du casque rêglé au minimum tombe juste avec celui ci ! le plus simple serait de demander quand t'es au stand, d'essayer celui des gars présent qui te semble pas mal? (essayer le casque...pas le gars! lol) un casque sur les oreilles, tu vois tout de suite s'il est confortable ou efficace...et les tireurs ne te diront pas non !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gecko56 » 15 Fév 2018 21:30

:breton: une question me vient ....au tir à l’arc ...vous portez un casque anti bruit ? ...... :etoiles:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 15 Fév 2018 22:05

du tout, du tout ! c'est ce qui l'a fait passer pour une arme de braconnage d'ailleurs ! et une de nos fierté, c'est d'entendre le gros "pok" ! de l'impact de la flêche en cible (plus le pok est grand, plus tu tires puissant... mais à 45 livres à 15 m ça tape déjà fort avec un arc à double courbure !)

mais blague mise à part, c'est ce qui choque plus la première fois qu'on va en stand de tir : le bruit ! les détonations plutôt... et le fait de faire abstraction de ces détonations pour se concentrer sur son tir. Mais c'est vrai qu'en été, outre le fait d'être en plein air au milieu de son jardin, pouvoir décocher ses flêches sans qu'aucun voisins ne se doutent de rien est un plaisir! chose qui est impossible au tir à l'a poudre noire. Du point de vue de la sécurité aussi d'ailleurs...aucun enfant ne pourrait se servir de mon arc, il n'arriverait pas à mettre la corde dessus, et il y a peu de chances pour qu'un voleur sache l'utiliser contre moi, donc coffre inutile...

et en lunettes, tu te sers de quoi, Fan?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 15 Fév 2018 22:16

salsadany57 a écrit:mais blague mise à part, c'est ce qui choque plus la première fois qu'on va en stand de tir : le bruit ! les détonations plutôt... et le fait de faire abstraction de ces détonations pour se concentrer sur son tir.

et en lunettes, tu te sers de quoi, Fan?


Vendredi dernier le gars qui tirait au 357 magnum m'envoyait du rêve :oups:

Bof pour les lunettes j'avais été à décath acheter des solognac dans le rayon tir sportif en vitesse la veille de ma journée découverte pour faire mon cache œil :mdr:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 15 Fév 2018 22:54

et tu achétes sur quel site, en provenance des états unis,ton walker's razor slim? comment tu peux savoir d'avance les frais de douane? c'est par paypal du coup?

mes lunettes à dix euros me suffisent, je voulais me faire des lunettes de vue spécial tir, il doit y avoir des post ici...sinon j'ai mes lunettes verres polarisants pour la pêche que je peux utiliser aussi ! ah ben tu vois...je viens de trouver une fonction supplémentaire à l'amplification du son du casque : je peux écouter fort...même quand le son est au minimum ! lol! mais je testerais cette fonction en pleine nature...quand elle se sera réveillée, après ce long hiver !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar Fan » 16 Fév 2018 00:25

Sur eBay par PayPal avec les frais de douanes inclus :oui:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 17 Fév 2018 13:39

salsadany57 a écrit:du tout, du tout ! c'est ce qui l'a fait passer pour une arme de braconnage d'ailleurs ! et une de nos fierté, c'est d'entendre le gros "pok" ! de l'impact de la flêche en cible (plus le pok est grand, plus tu tires puissant... mais à 45 livres à 15 m ça tape déjà fort avec un arc à double courbure !)

mais blague mise à part, c'est ce qui choque plus la première fois qu'on va en stand de tir : le bruit ! les détonations plutôt... et le fait de faire abstraction de ces détonations pour se concentrer sur son tir. Mais c'est vrai qu'en été, outre le fait d'être en plein air au milieu de son jardin, pouvoir décocher ses flêches sans qu'aucun voisins ne se doutent de rien est un plaisir! chose qui est impossible au tir à l'a poudre noire. Du point de vue de la sécurité aussi d'ailleurs...aucun enfant ne pourrait se servir de mon arc, il n'arriverait pas à mettre la corde dessus, et il y a peu de chances pour qu'un voleur sache l'utiliser contre moi, donc coffre inutile...

et en lunettes, tu te sers de quoi, Fan?


+ 1 pour le tir a l'arc , les memes raisons m'ont fait choisir ma Phoenix Excalibur

Pour le casque j'utilise un 3m avec parfois les petits bouchons que l'on met dans les oreilles en plus .

A noter que le top reste les bouchons faits sur mesures ( couler/mouler apres prise d'empreinte de vos oreilles ) que l'on trouve dans l'industrie ( en casque passif )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar salsadany57 » 17 Fév 2018 16:56

et bien j'ai 4 arcs, dans trois catégories différentes ( poulie, recuve, longbow) ; et bien pas un ne fait le même "son"...entre la puissance, le type de courbure ou de mécanisme, le matériaux des branches, le type de corde...il est différent, et plus le son est "feutré", plus l'arc est agréable...j'en ai un qui sort un "clang" digne d'une vieille casserole ikea ! le bruit peut être important à la chasse, l'animal peut avoir le temps de réagir à la décoche, et pour éviter ce "saut de corde", il y a des silencieux à installer sur celle ci... https://www.youtube.com/watch?v=9jvxh4rqnaU la flêche ici était parfaite, mais du fait de la réaction fulminante de l'animal qui se tasse pour bondir, elle passe au dessus ! la flêche, comme le plomb en poudre noire, a une trajectoire moins tendue que celle d'une balle de carabine moderne à psf...

demain matin dimanche c'est the big day ! triple test : casque, lunettes, Palmetto... si vous entendez qu'un club de tir a explosé dans le Grand Est, pas de panique...c'est bibi qui s'est trompé dans les dosages de sa poudre noire ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Choix casque anti bruit

Messagepar gnomonien » 17 Fév 2018 17:11

:mdrbis:

Exact pour les silencieux , j'ai equipe la corde des deux feutrines ( d'ailleurs faudrait que je pense a les changer il date un peu ) plus des amortisseurs de corde .

PS bon pour m'a part c'etait plus par confort car avant de veillir , le bruit me derangeait et la chasse a l'arbalete n'etant pas autorisee en France je n'ai jamais tente l'experience .

Je verrais ce que donne mon casque 3M le 10/03 .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités