CORNE A POUDRE

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

CORNE A POUDRE

Messagepar statetrooper62 » 06 Fév 2019 10:56

Bonjour,
je viens de finir une nouvelle corne à poudre dans le style américain mais avec des gravures purement françaises ou plutôt neo-françaises.

L'inscription est tirée de la bible, livre d'Esaïe, chapitre 41, verset 10 : "Ne crains rien car je suis avec toi".
Elle m'a plu pour son double sens, ne crains rien car dieu est avec toi ou ne crains rien car ta corne à poudre est avec toi.
Une telle citation n'a rien d'incongrue sur une corne à poudre que je veux canadienne quand on sait le rôle joué par les missionnaires et les congrégations dans la colonisation de la belle province.

Le dessin représente la ville de Trois Rivières en Nouvelle France dans la deuxième moitié du XVIIème siècle, inspiré d'une gravure de l'époque.

3-vue-de-Trois-Rivières.jpg


Le gros bouchon est en hêtre teinté à l'huile de lin.
Le clou est un vieux clou de charpentier dérouillé à l'électrolyse.
Le col est teinté au permanganate de potassium.
Le petit bouchon est une cheville de violon.

Je n'ai pas mesuré sa contenance mais elle doit être de + ou - 100 grammes.
La corne est bien sûr étanche et opérationnelle mais interdite sur les stands de tir.

IMG_0001.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0012.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: CORNE A POUDRE

Messagepar cromagnon 07 » 06 Fév 2019 12:41

hello
très beau travail ,elle est bien sympas cette corne ,félicitations …
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: CORNE A POUDRE

Messagepar trappeurjhon » 07 Fév 2019 04:48

Très joli et plutôt bien fait.
Tu pourras apprécier son utilité si tu la remplis de semoule...Ce serait dommage que tu t"en prives.
Perso, j'utilise de la semoule et ça me réussit bien, d'autres ne veulent pas en entendre parler...
Il te suffit de te faire un petit doseur ad hoc attaché éventuellement avec une lanière (un étui de carabine facile à trouver dans la poubelle du stand.
C'est ce que je fais quand je tire avec mes armes d'épaule.


Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: CORNE A POUDRE

Messagepar statetrooper62 » 07 Fév 2019 05:49

trappeurjhon a écrit:Très joli et plutôt bien fait.
Tu pourras apprécier son utilité si tu la remplis de semoule...Ce serait dommage que tu t"en prives.
Perso, j'utilise de la semoule et ça me réussit bien, d'autres ne veulent pas en entendre parler...
Il te suffit de te faire un petit doseur ad hoc attaché éventuellement avec une lanière (un étui de carabine facile à trouver dans la poubelle du stand.
C'est ce que je fais quand je tire avec mes armes d'épaule.


Cordialement


Bonjour trappeurjohn
j'y travaille sur des doseurs travaillés dans des bois de chevreuil mais pour l'instant le résultat n'est pas à la hauteur de mes aspirations.
Le bois de chevreuil c'est dur comme de l'os, normal c'en est. Ca demande un sacré travail.
Mais j'y travaille, j'y travaille.

Bon tir à tous

Statetrooper
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité