Huile pour crosse en bois

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 10:53

Bonjour,

qu'utilisez-vous pour entretenir vos jolies crosses en noyer? Etant chasseur aussi je chercherais plutôt à éviter une huile qui dégage des odeurs fortes comme l'huile de lin.

Merci pour vos retours :sourire:
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Yragaël » 04 Fév 2020 13:11

Pas encore eu à me soucier de ce détail...
Je m'orienterais probablement vers des cires d'entretiens pour le mobilier en bois quand ça sera nécessaire.
à base de cire d'abeille ou un truc du genre.
Je crois qu'ils y en a sans solvants et à l'odeur assez neutre car destiné à l'usage en intérieur.
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 13:45

ah oui je n'y avais pas pensé :nickel:
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar T140 » 04 Fév 2020 14:10

Bonjour,

Toutes ces questions sans raison réelles et qui ne débouchent sur rien ça te sert à quelque chose, tu écris un bouquin ou tu as une page facebouc ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 15:16

T140 a écrit:Bonjour,

Toutes ces questions sans raison réelles et qui ne débouchent sur rien ça te sert à quelque chose, tu écris un bouquin ou tu as une page facebouc ? :sifflote:


Quelle agressivité! Alors déjà relis ma présentation et tu y découvriras que je n'y connais rien en poudre noire. De plus l'entretien des armes en bois comme le sont, je pense, 100% des armes du 19ème ( si tu as des photos d'armes de cette époque avec crosses squelettes style Ai-AX ou PGM , armes avec lesquelles je tires depuis 30 ans je suis preneur de tes photos), cet entretien m'est inconnu alors je pose la question.

Donc pour toi je pose des questions sans raisons réelles? si justement c'est ....comment entretenir une crosse en bois
Pour toi également " ça ne débouche sur rien".... Ah bon? merci pour ceux qui répondent et m'aident et surtout pour ceux qui n'ont pas posé la question et qui ne savent pas comment on entretien ladite crosse en bois.

t140 on est sur un forum non? ( t140 sans majuscule )? Donc je pose les questions qui ont sujet en rapport au forum. Les armes longues ont un canon et .....une crosse en bois ( spécialement sur ce forum) alors quel est le problème de poser la question de l'entretien? Tu n'entretiens pas tes crosses toi?

De plus je crois être poli sur ce forum où des gens sympas ont répondu à mes messages comme à mes MP.

Pour ta gouverne je n'ai pas facebook, si on veut me joindre mes amis ont mon téléphone et mes adresses mails.

Ce que je pense de ton intervention déplacée?
Mode Déplacé " On": arrête de te poignarder le c** avec des saucisses plates t140 tu seras plus aimable. Mode Déplacé "Off".

Tu as tout mon mépris

A bon entendeur...
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 15:27

Eaglebow a écrit:ah oui je n'y avais pas pensé :nickel:


Je parlais de la cire d'abeille :sourire:
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Bolt » 04 Fév 2020 17:14

perso, j'ai viré tout vernis, bois nu
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar LOUISGUN » 04 Fév 2020 18:33

:bière:

La cire d'abeille a deux inconveniants .....

elle se tache avec l'eau

et quand il fait chaud elle suinte et la crosse devient " grasse "

Perso j'utilise un produit anglais qui se nomme : CCL gunstock conditioning oil .... produit vraiment top que j'utilise sur toutes mes crosses ( sur toutes mes armes j'enleve le vernis car je deteste ca .)
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 19:05

LOUISGUN a écrit::bière:

La cire d'abeille a deux inconveniants .....

elle se tache avec l'eau

et quand il fait chaud elle suinte et la crosse devient " grasse "

Perso j'utilise un produit anglais qui se nomme : CCL gunstock conditioning oil .... produit vraiment top que j'utilise sur toutes mes crosses ( sur toutes mes armes j'enleve le vernis car je deteste ca .)


Merci Louis :nickel:

Question " qui mène à rien " ( hein t140?): ton produit Louis, il dégage une odeur? Car à la chasse c'est rédhibitoire
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar T140 » 04 Fév 2020 19:09

Eaglebow a écrit:
T140 a écrit:Bonjour,

Toutes ces questions sans raison réelles et qui ne débouchent sur rien ça te sert à quelque chose, tu écris un bouquin ou tu as une page facebouc ? :sifflote:


Quelle agressivité! Alors déjà relis ma présentation et tu y découvriras que je n'y connais rien en poudre noire. De plus l'entretien des armes en bois comme le sont, je pense, 100% des armes du 19ème ( si tu as des photos d'armes de cette époque avec crosses squelettes style Ai-AX ou PGM , armes avec lesquelles je tires depuis 30 ans je suis preneur de tes photos), cet entretien m'est inconnu alors je pose la question.

Donc pour toi je pose des questions sans raisons réelles? si justement c'est ....comment entretenir une crosse en bois
Pour toi également " ça ne débouche sur rien".... Ah bon? merci pour ceux qui répondent et m'aident et surtout pour ceux qui n'ont pas posé la question et qui ne savent pas comment on entretien ladite crosse en bois.

t140 on est sur un forum non? ( t140 sans majuscule )? Donc je pose les questions qui ont sujet en rapport au forum. Les armes longues ont un canon et .....une crosse en bois ( spécialement sur ce forum) alors quel est le problème de poser la question de l'entretien? Tu n'entretiens pas tes crosses toi?

De plus je crois être poli sur ce forum où des gens sympas ont répondu à mes messages comme à mes MP.

Pour ta gouverne je n'ai pas facebook, si on veut me joindre mes amis ont mon téléphone et mes adresses mails.

Ce que je pense de ton intervention déplacée?
Mode Déplacé " On": arrête de te poignarder le c** avec des saucisses plates t140 tu seras plus aimable. Mode Déplacé "Off".

Tu as tout mon mépris

A bon entendeur...


Ben rien, mais c'est que mÔssieur serait sous amphétamines ou tendu comme un ressort, une simple vanne le rend hargneux et insultant.
Puisque tu tiens tant à me faire lire les vieux posts, regarde donc dans les réponses de ma part qui t'ont été faites combien de fois j'ai été désagréable avec toi et combien de fois j'ai été désagréable avec les autres depuis que je suis sur ce forum: depuis 2013 que je viens ici la seule fois où j'ai été désagréable ce n'était pas avec un pleupleu de ton genre mais avec Withworth, c'était il y a longtemps, à part ça je ne suis désagréable avec personne...

Comme pas mal dans ton genre: direction la BAC sans hésitation et pour une fois sans regret aucun.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar d'hautpoul » 04 Fév 2020 20:17

Les questions et réponses sont utiles à tout le monde :grand-sourire:


"Pose ta question, tu seras idiot une seconde.Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie -(Albert Einstein )


:lecture:


.
d'hautpoul
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Déc 2019 14:04
Localisation: avignon-Montfavet

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 20:35

T140 a écrit:
Ben rien, mais c'est que mÔssieur serait sous amphétamines ou tendu comme un ressort, une simple vanne le rend hargneux et insultant.
Puisque tu tiens tant à me faire lire les vieux posts, regarde donc dans les réponses de ma part qui t'ont été faites combien de fois j'ai été désagréable avec toi et combien de fois j'ai été désagréable avec les autres depuis que je suis sur ce forum: depuis 2013 que je viens ici la seule fois où j'ai été désagréable ce n'était pas avec un pleupleu de ton genre mais avec Withworth, c'était il y a longtemps, à part ça je ne suis désagréable avec personne...

Comme pas mal dans ton genre: direction la BAC sans hésitation et pour une fois sans regret aucun.... :grand-sourire:


La BAC? Si tu savais mon métier lol et combien d'opex j'ai faite.

Relis ton post avec le smiley qui siffle, t'appelle ça un post "plaisantin"? Vient pas te plaindre de ma réaction et encore moins trouver ma réaction " sous amphéts". Chez moi on appelle ça un faux luc...
Si ta seule défense c'est le nombre d'années et le nombres de posts que tu as derrière toi alors c'est sûr que derrière mon écran et toi derrière le tien je ne fais pas le poids :oups:
On en revient au début: ton post était déplacé et vient pas dire le contraire. Je te trouve hautain et déplacé dans celui que je cite et uniquement celui-là.

Et au fait, quand tu veux je te rencarde à la BAC ;)
Modifié en dernier par Eaglebow le 04 Fév 2020 20:39, modifié 1 fois.
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 20:36

d'hautpoul a écrit:Les questions et réponses sont utiles à tout le monde :grand-sourire:


"Pose ta question, tu seras idiot une seconde.Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie -(Albert Einstein )


:lecture:


.


Merci D'hautpoul, comme on se comprends.
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar GERARD 13 » 04 Fév 2020 21:09

:coucou: ...en plus d'être un produit d'entretien pour le poil, les pattes et les oreilles des chiens, la crinière et les sabots des chevaux... si si, c'est inscrit dans le mode d'emploi :lecture: ... l'huile Ballistol entretient et conserve le bois des fusils et bretelles... :coucou:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Huile pour crosse en bois

Messagepar Eaglebow » 04 Fév 2020 21:27

Hello Gérard,

je ne prendrai pas le Ballistol car , même si je m'en sers depuis des années pour mes carabines de précision, ça sent trop fort pour aller en forêt :oui:
Tu as raison tout de même pour le Ballistol: c'est un super produit :nickel:
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité