Aides à la visée

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Aides à la visée

Messagepar Olivier2A » 18 Avr 2020 18:34

Bonjour,

Olivier, nouveau sur le forum, je me suis présenté ( dans la section présentation), je suis novice, j'ai déjà posé deux questions sur deux topics différents. Cette question je sens qu'elle va en énerver certain, elle est un peu "anachronique"...je m'en excuse par avance:

Mais existe t il des aides à la visé adaptable pour poudre noire, du genre red dot ou autre....viseur point rouge pour Pietta Remington, ou lunette de tir pour Uberti new army target carabine. j'ai vue une ou deux vidéos du genre sur internet mais je ne suis pas convaincu, on est en pleins confinement, donc je ne peux pas avoir les conseils d'un armurerier ou d'un stand de tir.

Bien cordialement.

Olivier.
Olivier2A
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2020 17:18

Re: Aides à la visée

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2020 18:43

ça peut se faire, mais au prix d'un bricolage maison. Ceci dit, avec tout ce que "crachouille" une arme PN, l'accessoire de visée risque de se détériorer rapidement.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Aides à la visée

Messagepar T140 » 18 Avr 2020 18:48

Bonjour,

Un truc : https://www.armurerie-municentre.fr/acc ... /5988.html

Un autre : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... _f345.html

Le meilleur : http://www.armurerie-dupre.com/advanced ... re&x=0&y=0

Les autres accessoires style point rouge iront comme un faux col à un train ou un tablier à une vache..... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Aides à la visée

Messagepar bm17 » 18 Avr 2020 21:15

J'avais monté un point rouge sur ma 1858 carbine .
J'avais utilisé la queue d'aronde de la hausse comme support pour fixer un rail .
comme la seule vis disponible pour fixer çà est toute petite, ça bougeait et que je ne voulait pas faire de trous, j'avais mis du fil à pêche solide pour consolider .
çà a bien fait rigoler les copains au stand .
C'est sympa à utiliser, mais çà ne vaut pas un dioptre .
Le point rouge (mon modèle ) couvre tout (ou pratiquement) le visuel de la c50 à 50m .
J'ai démonté et suis repassé à la visée ouverte quelque temps .
Depuis que j'ai gouté au dioptre sur mon hawken , et le confinement aidant, je m'en suis fabriqué un pour la carbine .
On peut le fixer par deux points en utilisant les fixations existantes (il faut remplacer la vis de 6 par une plus longue ) donc tout est reversible .
Mon premier essai est très rustique mais ça devrait bien fonctionner .
bm17
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Mar 2016 13:30
Localisation: Charente maritime

Re: Aides à la visée

Messagepar diesel » 18 Avr 2020 21:42

Bien sûr que ça se fait !

Image

Image
Après, faut pas envisager de faire de la compétition armes anciennes avec... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Aides à la visée

Messagepar trappeurjhon » 18 Avr 2020 21:55

diesel a écrit:Bien sûr que ça se fait !

Image

Image
Après, faut pas envisager de faire de la compétition armes anciennes avec... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie



Ce système de visée point rouge (photo du haut) a été élaboré à la demande de tireurs sur silhouette métallique (provenance USA) (field trial si j'ai bonne mémoire).
Classée D à sa sortie (2015 - 2016) l'arme est actuellement reclassés B depuis peu....
Par contre, aucune mesure n'a été évoquée ou proposée pour les anciens détenteurs.......
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Aides à la visée

Messagepar early bird » 19 Avr 2020 11:54

Pfou j ai bien bricolé un montage pour enfield parker hale et zouave origine pour les equiper d une lunette.
J ai fait ce bricolo pour les mises au point de chargement et essais de balles ou de graisse .et pour m affranchir des erreurs de visée, le jour où je n y verrai plus rien ,ce montage sera permanent pour me permettre de m eclater au pas de tir comme un gamin .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Aides à la visée

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2020 12:27

early bird a écrit:pour me permettre de m eclater au pas de tir comme un gamin .

C'est la bonne attitude ! :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Aides à la visée

Messagepar gnomonien » 19 Avr 2020 12:36

Question bete pour le point rouge ( je ne compte pas en mettre ) mais il y a quand meme interet a en mettre un de tres bonne qualite ?
Car on parle quand meme de calibre 44 donc ca secoue au tir et un point rouge de base va vite perdre son reglage vu la proximite avec le barillet ?

On n'est pas sur de la 22 lr la :huh:

Pour m'a part , l'armurier voulait me mettre un point rouge sur la carabine de battue , mais pareil la vue baissant j ai opte pour une lunette a reticule lumineux
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Aides à la visée

Messagepar Mark Buffalo » 19 Avr 2020 13:14

DSC02942 (1024x544).jpg

Petits joueurs.
J'ai adapté mon Buffalo au TLD PN la future discipline approuvée FFT.
Il fut un temps WG proposait un Remington avec un point rouge... dorénavant classé ( par WG eux mêmes ) en B et donc invendable .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Aides à la visée

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2020 13:23

:mdr:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Aides à la visée

Messagepar tireur fou 25 » 19 Avr 2020 13:57

sinon y a encore "ça" ................
s-l1600.jpg

mais ça va pas sur tout, ou alors faut bricoler :tire-la-langue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Aides à la visée

Messagepar remington59 » 19 Avr 2020 15:57

c'est la couleur du dioptre qui me gênerai :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Aides à la visée

Messagepar Mark Buffalo » 19 Avr 2020 16:52

Oui mais une fois de plus c'est encore moi qui ai la plus longue et ça m'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Aides à la visée

Messagepar Olivier2A » 21 Avr 2020 16:58

Merci à tous pour vos réponses :grand-sourire: :grand-sourire:
Olivier2A
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2020 17:18

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité