Aides à la visée

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Aides à la visée

Messagepar gnomonien » 23 Avr 2020 22:48

Le message de BM17:

Je ne suis pas un grand connaisseur , mais un point rouge est plutôt conçu pour des armes pêchues (chasse au gros en particulier ou il faut minimum 1000 joules).
Le tir de précision est pratiquement inenvisageable car pas ou peu de grossissement et un dot de 2 moa ou moins est difficile à trouver .
Il y a plus de risque pour les lunettes qui sont beaucoup plus lourdes .
Et j'aurai bien pensé qu'il aurait mieux convenu en battue qu'une lunette, car beaucoup plus rapide à l'usage (pas de parallaxe) .[/quote]


Ma reponse :sourire:
C est pour cela que je precisais qu il faudrait un vrai point rouge de qualite .
Ma remarque sous entendait que je doutais que les "adeptes " du point rouge sur un 1858 soit pret a mettre le prix , je les voyais plus acheter un sur ebay mais je suis peut etre mauvais langue .

Pour le point rouge en battue , je ne suis pas convaincu .
Je lui prefere dans ce cas la bande de battue , apres le choix de mettre une lunette a reticule lumineux a aussi ete un choix financier me permettant de viser la polyvalence battue/affut .

La suite m a donne raison , la 1er fois que j ai utilise ma nouvelle 30-06 avec la lunette c etait pour l examen du sanglier courant :
25/25 au fixe
18/25 au courant , j ai fais le con j etais tellement content des resultats que je rigolais et la derniere balle a finit dans le sable devant le rail :mdrbis: donc j ai perdu 5 points betement

A mon gout c est soit visee ouverte soit lunette :asiatique:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité