Casque anti bruit amplifié

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Messagepar superdigger » 24 Nov 2006 15:51

Salut.

J'ai le même en bleu.

Pour le prix, ça vaut vraiment le coup. Le confort apporté par ce genre de gadget est très appréciable car il permet de garder le casque tout en discutant sans beugler comme un sourd et surtout, sans se faire surprendre par le bruit d'un tir.

PS :
J’ai payé le mien dans les 25 € il y a deux ans.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Re: Casque anti bruit amplifié

Messagepar poudreux80 » 11 Nov 2008 18:37

bonjour a tous

attention avec les casques "amplifies" surtout les bas de gamme !!!!!

je viens d aller voir mon orl pour controle .....comme d hab perte au niveau des aigus, oreille d un homme de 70 ans etc...
du au tir....
lorsque je lui ai demande quel etait le meilleur casque classique ou casque amplifié, il m a demande pour quel usage, si c est pour un usage chasse (peu de cartouches tirés) ok pour casque amplifié, mais pour tir "continu" en stand casque ferme c est le plus efficace pour éviter d avoir comme moi des oreilles de.........70 ans !
un conseil : la santé n a pas de prix ne l exposez pas inutilement

allez salut les poudreux et bonne semaine
poudreux80

Messagepar geanphy » 11 Nov 2008 19:59

tout à fait d'accord, d'ailleurs quand je vais sur le deuxième 25 m dans mo club où ils tirent du très bruyant, je mets bouchons plus casque :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar leatherneck » 11 Nov 2008 20:37

L'achat d'un casque anti bruit mérite beaucoup d'attention.

Les casques de qualité ont fait l'objet de mesures de bruit permettant de d'attribuer un degré de protection à chaque type de casque.

Sans se ruiner, je vous conseille d'aller voir dans un magasin d'outillage professionel, pour acheter un casque anti bruit PELTOR de type III, c'est le modèle utilisé sur les tamacks d'aéroport. Avec cet article, vous serez bien proteger et votre audition s'en portera mieux.

Facile à reconnaitre, bande rouge autour des protections.

Les bouchons individuels protègent beaucoup moins bien que les casques anti bruit.

Leatherneck avec les conseils avisés de la médecine du travail.
leatherneck

Messagepar fma » 12 Nov 2008 09:17

leatherneck a écrit:Les bouchons individuels protègent beaucoup moins bien que les casques anti bruit.

Ca dépend du casque et des bouchons.
J'ai des bouchons moulés sur mesure, et je trouve que ça me protége mieux que le casque que j'avais avant.
fma

Messagepar geanphy » 12 Nov 2008 10:40

fma a écrit:
leatherneck a écrit:Les bouchons individuels protègent beaucoup moins bien que les casques anti bruit.

J'ai des bouchons moulés sur mesure, et je trouve que ça me protége mieux que le casque que j'avais avant.

n'empèche samedi, j'étais content d'avoir mis bouchons plus casque, ça claquait violent :5:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 12 Nov 2008 10:41

fma a écrit:

j'en ai 2 paires comme ça aussi :12:
super bien et pas embêté avec les oreillettes quand tu as une arme longue :6:
c'est le prix qui commence à monter pour ça aussi
enfin rien ne baisse :5: :5:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 12 Nov 2008 10:47

remington59 a écrit:
fma a écrit:

j'en ai 2 paires comme ça aussi :12:
super bien et pas embêté avec les oreillettes quand tu as une arme longue :6:
c'est le prix qui commence à monter pour ça aussi

A nos âges, faut pas se plaindre ! t'as qu'à regarder l'arlésienne pardon, le saucisson de QW baisse pas lui, énorme qu'il devient :ange:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar fma » 12 Nov 2008 11:47

remington59 a écrit:super bien et pas embêté avec les oreillettes quand tu as une arme longue :6:

et pas embété pour mettre les lunettes de protection, et pas embété l'hiver pour mettre le bonnet...
remington59 a écrit:c'est le prix qui commence à monter pour ça aussi

et oui, c'est vrai que ça a bien augmenté.
La derniere fois que j'en ai vu, c'était 50% plus cher par rapport à 2 ans plutot, quand j'ai fait faire les miens.
fma

Messagepar geanphy » 12 Nov 2008 12:05

v'là le bestiau mais il y a peut-être des sites moins chers http://www.pecheur.com/achat-casque-ant ... 16656.html

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar willy » 12 Nov 2008 12:23

Salut,
En général les meilleurs prix se trouvent chez les magasins de fourniture pour l'industrie -> conrad
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar leatherneck » 12 Nov 2008 22:57

fma a écrit:

Je ne parlais que des bouchons anti bruit de type industriel à usage unique.
leatherneck

Messagepar Vinnie » 13 Nov 2008 07:44

leatherneck a écrit:Je ne parlais que des bouchons anti bruit de type industriel à usage unique.

ils ne sont pas si mal que ça ces bouchons. Le problème est qu'en général ils sont mal mis d'où leur inefficacité.
Les bouchons protègent aussi bien que les casques. Par contre un casque protégera mieux sur la conduction osseuse du bruit alors qu'un bouchon protégera mieux sur la conduction aérienne.

Après il faut choisir sa protection en fonction de son utilisation. Il y a des casques qui atténuent mieux les aigus d'autres les graves, idem pour les bouchons.
Vinnie

Messagepar bistenfoil » 13 Nov 2008 12:44

J'aime pas les casques électroniques :19: , surtout quand il y a deux comiques derrières moi qui comparent leurs problèmes de prostate :16: , ça me déconcentre :10:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 13 Nov 2008 14:11

bistenfoil a écrit:J'aime pas les casques électroniques :19: , surtout quand il y a deux comiques derrières moi qui comparent leurs problèmes de prostate :16: , ça me déconcentre :10:

ça sent le vécu et ça mériterait une intervention du plus vi... jeune des modérateurs :mdr: :mdr: :mdr:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Suivante

Retourner vers Accessoires