chronographe et PN

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

chronographe et PN

Messagepar LOUISGUN » 27 Sep 2020 06:39

:bière:

Hier un copain m'a demandé si je pouvais amener mon materiel de mesure de vitesse ce mercredi pour mesurer ses charges PN ( fusil et revolver )

Biensure j'ai dis OUI , mais apres réflexion je me demande si ca se fait et si les projections , en plus de la balle ne vont pas rendre la mesure inutile voir flinguer mon chrony .

Quelqu'un a t'il deja fait cette operation , a t'il fallu par exemple , mettre un carton ( avec un trou ) pour proteger l'appareil des projections ( semoule , bourre , fumée , patch etc )

Merci
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: chronographe et PN

Messagepar Colt 35 » 27 Sep 2020 07:00

Moi j'utilise le mien placé à 10 m du canon pour éviter les fausses mesures occasionnées par la fumée, résidus et bourre, pas de problème.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: chronographe et PN

Messagepar Lone Rider » 27 Sep 2020 08:00

Je ne le place même pas aussi loin que 10 m, disons 4 maximum.
Le problème peut venir de la semoule éventuelle qui pourrait venir percuter le petit écran LED placé sur la base de l'appareil.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: chronographe et PN

Messagepar remington59 » 27 Sep 2020 09:49

surtout être présent pour le propriétaire :ane:

sinon, personne ne dira qu'il a tiré dedans :duel:

ça m'ai arrivé il y a bien longtemps et la personne / tireur(se) ne s'est jamais manifesté :pas-content:

maintenant, même une agrafeuse à 5 € je reste à côté de l'emprunteur et récupère de suite mon bien
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chronographe et PN

Messagepar T140 » 27 Sep 2020 11:32

Bonjour,

Toujours à 5m pour moi, à 5m plus rien ne perturbe le chrono et je n'ai pas de projections de graisses ni de perturbations dues aux calepins, pour mon usage mettre le chrony à cette distance c'est bien pour les armes longues et courtes, pi V⁰+0 ou V⁰+5 ça fait pas une grande différence pour les calculs ... ;)
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chronographe et PN

Messagepar remington59 » 27 Sep 2020 17:45

lorsque je remarque la trace de graisse autour d'un impact sur un carton à 25 mètres
tu as vraiment de la chance que la graisse ne barbouille pas le chrony :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chronographe et PN

Messagepar T140 » 27 Sep 2020 17:58

remington59 a écrit:lorsque je remarque la trace de graisse autour d'un impact sur un carton à 25 mètres
tu as vraiment de la chance que la graisse ne barbouille pas le chrony :remington:

Pas assez de graisse mon fils .... :mdr: :remington:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chronographe et PN

Messagepar CHRISWOOD » 28 Sep 2020 04:04

Je le met a 4m mais je ne fait que les armes longues pour calculer la puissance, avec un revolver dont on aurait graissé les chambres ca doit être coquet quand je vois l'état de l'avant du pas de tir PN chez nous :sifflote: :etonne:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: chronographe et PN

Messagepar remington59 » 28 Sep 2020 07:05

chez nous, Idem
impossible de s'appuyer sur la séparation d'un poste à l'autre ou sur le mur, ça glisse :ane:

les Chrony sont peut être plus fiable maintenant, car le miens "paix à son âme" :pleure: date d'environ 20 ans
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chronographe et PN

Messagepar LOUISGUN » 28 Sep 2020 07:06

:bière:

.... merci de vos reponses , je lui dirai que ce n'est pas fait pour .

Le mettre a 10 metres , il y a de grande chance que ce ne soit pas les residus qui explosent mon appareil :biggrin2:

Meme pour l'arme longue a 4 m , les jets de semoules ne doivent pas etre insignifiants , c'est pour ca que j'aurais fait un carton avec un trou de 15 cm de diametre pausé devant mais qui fausserait peut etre les mesures .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: chronographe et PN

Messagepar Lone Rider » 28 Sep 2020 08:15

Mon vieux chrony avait un système avec 2 câbles qui revenaient vers un boîtier posé sur la table.
Avantages : lecture simple puisque près de soi mais aussi, boîtier des détecteurs tout en tôle qui ne craignait rien comme la semoule.
Mon nouveau chrony a un écran de lecture intégré sur le boîtier et là, je crains pour l'écran.
J'envisage de rajouter un bout de plexi ou de plastique transparent devant l'écran.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: chronographe et PN

Messagepar LOUISGUN » 28 Sep 2020 11:14

:bière:

C'est ce que je voulais faire , soit en contreplaqué soit en carton , mais j'ai peur que ca fausse les données .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: chronographe et PN

Messagepar Lone Rider » 28 Sep 2020 12:58

Le plexi ou le plastique permettrait quand même de lire l'écran (la mesure n'est affichée que 6 secondes).
Sinon, il faut faire calculer la moyenne par l'appareil en fin d'essais, ce qui est faisable aussi.
Perso, je reste méfiant et j'aime bien noter les mesures sur un bout de papier au fur et à mesure (c'est le cas de le dire...).
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: chronographe et PN

Messagepar CHRISWOOD » 29 Sep 2020 04:50

Lone Rider a écrit:Le plexi ou le plastique permettrait quand même de lire l'écran (la mesure n'est affichée que 6 secondes).
Sinon, il faut faire calculer la moyenne par l'appareil en fin d'essais, ce qui est faisable aussi.
Perso, je reste méfiant et j'aime bien noter les mesures sur un bout de papier au fur et à mesure (c'est le cas de le dire...).


sur le miens on peu faire défiler les précédentes mesures, mais comme toi j'aime bien noter au fur et a mesure sur la bonne vieille feuille de papier :lecture: :biggrin2:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: chronographe et PN

Messagepar CHRISWOOD » 29 Sep 2020 04:52

LOUISGUN a écrit: les jets de semoules ne doivent pas etre insignifiants


déjà je ne tir pas de bouffe dans mes armes! trop de respect pour les Ethiopiens :sifflote: :drapeau-blanc: :grimace:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités