Protection des yeux.

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Protection des yeux.

Messagepar nico » 03 Oct 2020 17:13

Bonjour à tous,
cet après-midi, petite séance de tir au Malson.
J'utilise une monture Knobloch et j'ai reçu dans l'œil gauche une projection de graisse. Heureusement ce n'était pas un morceau d'amorce. Je protège mon œil gauche par un cache oeil de dimension normale mais cela n'a pas empêché que quelque chose passe quand même.
Ca m'a bien piqué quand même.
Je me demande si je pourrais équiper ma monture d'une protection périphérique ?
J'aurais bien pris une monture normale avec des verres beaucoup plus grands (une vraie paire de lunettes) mais je pense que je perdrai en qualité de verre et la vue est importante dans notre sport.
Avez vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar early bird » 03 Oct 2020 18:27

Le gars qui a concu les knobloch ( et ses clones)ne mpensait pas que ses tireurs sortiraient du 10m.
Soit on utilise des montures genre militaire comme au tar mais les inserts correcteurs ne m ont jamais convaincus,
Mais je connais quelques tireurs qui se sont inspires des lunettes de glacier pour mettre des elements protecteurs efficaces , c est presqu aussi moche que les lunettes que ducati avait bricole ,avec des culots de 9 para en guise de stenope , mais l important c est que ca marche.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Protection des yeux.

Messagepar T140 » 03 Oct 2020 18:33

nico a écrit:Bonjour à tous,
cet après-midi, petite séance de tir au Malson.
J'utilise une monture Knobloch et j'ai reçu dans l'œil gauche une projection de graisse. Heureusement ce n'était pas un morceau d'amorce. Je protège mon œil gauche par un cache oeil de dimension normale mais cela n'a pas empêché que quelque chose passe quand même.
Ca m'a bien piqué quand même.
Je me demande si je pourrais équiper ma monture d'une protection périphérique ?
J'aurais bien pris une monture normale avec des verres beaucoup plus grands (une vraie paire de lunettes) mais je pense que je perdrai en qualité de verre et la vue est importante dans notre sport.
Avez vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie.


Fais comme les copains et mets des verres de protection, la PN sans lunettes sérieuses peut parfois apporter son lot de surprises, à l'époque pendant laquelle je n'avais nullement besoin de lunettes (oui, je sais, il y a longtemps) j'ai toujours porté des verres neutres, un simple cache oeuil en plastoc translucide c'est pas sérieux: ni assez épais ni assez large ... :non:

Pour moi de tte façon maintenant c'est style Ray-Ban old fashion avec verres adaptés au tir avec Eyepal ou iris Gehman et pour le reste uniquement le dioptre en plus des lunettes et ça fait la rue Michel ... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Protection des yeux.

Messagepar cromagnon 07 » 03 Oct 2020 19:05

hello
je vais vous donner ma recette
je porte habituellement des verres correcteurs donc j'ai fait monter pour 1 euro de plus la deuxième paire chez CHRIS des verres correcteurs sur une paire de lunettes de sécurité fournies par mon employeur .
je les porte même au 10 m ou il arrive rarement mais ça arrive que des plombs ricochent vers nous .
et en poudre noire on est jamais a l'abri d'un éclat donc lunettes de protection indispensables et si besoin de cacher un œil un simple bout de ruban adhésif sur un verre fait très bien l'affaire
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Protection des yeux.

Messagepar nico » 03 Oct 2020 20:07

Je vais réfléchir à tout ça pour trouver une solution. Merci les amis.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar LOUISGUN » 04 Oct 2020 07:21

:bière:

Il me semble bien qu'en Poudre Noire , le port des lunettes est obligatoire .

Pour anecdote , lors d'un concour PN en Hollande , j'ai blessé une jeune fille qui se trouvait 2m derriere moi !!
... elle a reçu un morceau d'amorce dans le nez et elle saignait , je tirais au Mariette .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Protection des yeux.

Messagepar donald » 04 Oct 2020 10:57

Oui effectivement il y a parfois des surprises avec des morceaux d’amorce qui partent.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Protection des yeux.

Messagepar nico » 04 Oct 2020 11:03

Je osons avoir une paire de lunettes de protection qui traîne dans mon garage.
Je vais voir si je peux les placer par dessus mes knobloch.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar remington59 » 04 Oct 2020 11:14

lors d'un concours pour la sélection Nationale dont je faisais parti pour être arbitre national MLAIC
la Knobloch est autorisée en AA
maintenant dire que c'est efficace question sécurité de l'oeil :sifflote:
je penses que le mieux, c'est paire de lunette de protection avec ou sans verre correcteur
en plus, obligatoire dans ces disciplines :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Protection des yeux.

Messagepar bistenfoil » 04 Oct 2020 11:43

remington59 a écrit:la Knobloch est autorisée en AA

Normal, avec tous les vieux presbytes (et casse-c... :mrgreen: ) qui traînent dans le monde de la PN.
maintenant dire que c'est efficace question sécurité de l'oeil :sifflote:

Ah ben non, et d'ailleurs ça n'a pas été conçu pour ça.

J'en ai déjà parlé, mais grâce à cocof j'ai opté pour des pastilles Lyman à collet sur les lunettes de protection ou de vue :
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protection des yeux.

Messagepar nico » 04 Oct 2020 12:47

Tu as donc fait faire un verre pour voir correctement tes organes de visée où tu as pris un verre d’un grossissement standard ?
Ce ne sont pas des verres progressifs ?
Cela m’embête de devoir changer car j’ai pas mal galéré pour ajuster mon verre correcteur sur mes knobloch.
Maintenant pour des questions de sécurité il faudra bien prendre une décision.

Pour avoir une idée, le diamètre de percement de l’eye pal lumen est de quelle section ? Plus d’un mm ? Moins ?
Merci. Cordialement.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar nico » 04 Oct 2020 12:48

Mon téléphone écrit n’importe quoi.
Tu l’auras compris je voulais dire eye pal lyman.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar emmet » 04 Oct 2020 13:07

LOUISGUN a écrit::bière:

Il me semble bien qu'en Poudre Noire , le port des lunettes est obligatoire .

Pour anecdote , lors d'un concour PN en Hollande , j'ai blessé une jeune fille qui se trouvait 2m derriere moi !!
... elle a reçu un morceau d'amorce dans le nez et elle saignait , je tirais au Mariette .


des plans drague j'en ai déja vu (et imaginés) mais alors celle la ! :bière:

:remington: :remington: :remington:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Protection des yeux.

Messagepar nico » 04 Oct 2020 13:23

La pauvre, elle a dû être dégoutée du tir à l'arme ancienne.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Protection des yeux.

Messagepar bistenfoil » 04 Oct 2020 13:50

nico a écrit:Tu as donc fait faire un verre pour voir correctement tes organes de visée où tu as pris un verre d’un grossissement standard ?

Je porte des verres de contact (non progressifs). La pastille est "collée" sur des lunettes de protection, mais je les ai déjà collées sur mes lunettes de vue. 9a fonctionne aussi bien.
Ce ne sont pas des verres progressifs ?

:non:

Pour avoir une idée, le diamètre de percement de l’eye pal lumen est de quelle section ? Plus d’un mm ? Moins ?
Merci. Cordialement.

Je ne les ai pas sous la main, mais c'est de l'ordre du mm. Les trous de chaque pastille ne sont pas du même diamètre, et forcément, ce n'est pas réglable contrairement à un iris Knobloch.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités