Optique ...

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Optique ...

Messagepar Nessuno » 30 Mar 2021 12:21

Bonjour orion, c'est cool de faire les choses sois même et quand ça fini par marcher c'est le pied... Bref, j'ai vu un montage, fait maison je suppose, mais d'un réalisme bluffant, après était ce juste deco ou réellement efficace sais pas. La carabine avait 2 clavettes alors que ton arme en a une mais une idée à creuser peut-être surtout que tu es outillé et puis t'as pas l'air manchot. Les 2 clavettes permettaient tjrs de verrouiller le canon et étaient sur la droite bloquées par une goupille en laiton alors que sur la gauche était fixé le tube en cuivre avec un système à glissière histoire que tout ça soit parallèle au canon. Le tube était long, très long même et d'environ 20mm de diamètre, joliment poli et bouché aux extrémités par des bouchons en laiton type plomberie et apparemment percés d'un petit trou donc pas d'optique en verre je suppose. Le tout semblait cohérent, les matériaux, cuivre et laiton uniquement assemblés avec goût et très ingénieux. Le look, terrible avec ce long et fin tube sur le côté, tube qui pouvait certainement coulisser dans ses "bagues" en laiton elles aussi finement usinees et munies d'un système de verrouillage qui en même temps permettait de fixer l'ensemble sur les fameuses clavettes... Bon c'est pas évident d'expliquer tout ça surtout que l'ensemble ne surchargeait pas du tout la carabine malgré une relative complexité du montage qui me fait penser que ce n'était pas juste histoire de donner un look original, après je suis incapable de te dire où j'ai vu ça, bien sûr sur le net mais ça fait un moment déjà mais ça m'avait interloqué. Si en creusant tu peux trouver des infos ou quelqu'un peut être qui aurait vu ça, en tous bon courage à toi et bien sûr hâte de voir ta réalisation finie et opérationnelle. À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Optique ...

Messagepar T140 » 30 Mar 2021 16:45

Lone Rider a écrit:Les lunettes Malcolm sont vendues par Pedersoli.
Mais, elles sont chères..... mais, elles sont belles !

J'ai ce modèle et tous ses accessoires (anti-recul, hausse micro. etc) et je ne suis pas certain que ce soit plus cher que les scopes Pedersoli : https://hi-luxoptics.com/products/malco ... ifle-scope .

Il y a encore quelques années il y avait un importateur en France et je crois qu'il importe toujours ce matériel :
- https://dromechassetir.com/lunette-malc ... 634321.cfm
- https://dromechassetir.com/boutique/opt ... ometrique/ ... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Optique ...

Messagepar early bird » 30 Mar 2021 17:39

T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:Les lunettes Malcolm sont vendues par Pedersoli.
Mais, elles sont chères..... mais, elles sont belles !

J'ai ce modèle et tous ses accessoires (anti-recul, hausse micro. etc) et je ne suis pas certain que ce soit plus cher que les scopes Pedersoli : https://hi-luxoptics.com/products/malco ... ifle-scope .

Il y a encore quelques années il y avait un importateur en France et je crois qu'il importe toujours ce matériel :
- https://dromechassetir.com/lunette-malc ... 634321.cfm
- https://dromechassetir.com/boutique/opt ... ometrique/ ... :clin:

J ai l impression que drome chasse a baisse les bras avec hi lux , sa gamme leatherwood est a l abandon depuis des mois ( il faut dire que les vendeurs US sont deux fois moins chers ), hi lux c est chinois au depart.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Optique ...

Messagepar T140 » 30 Mar 2021 19:07

early bird a écrit:J ai l impression que drome chasse a baisse les bras avec hi lux , sa gamme leatherwood est a l abandon depuis des mois ( il faut dire que les vendeurs US sont deux fois moins chers ), hi lux c est chinois au depart.

Il est possible qu'il ait mis un frein dans ses activités, mais comme quand j'ai acheté ma lunette je ne savais même pas qu'il existait avant qu'on ne me l'apprenne. Mon outil a été commandé chez Hi Lux directement il y a une bonne quinzaine d'années...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Optique ...

Messagepar ducati900ss » 31 Mar 2021 20:29

T140 a écrit:
early bird a écrit:J ai l impression que drome chasse a baisse les bras avec hi lux , sa gamme leatherwood est a l abandon depuis des mois ( il faut dire que les vendeurs US sont deux fois moins chers ), hi lux c est chinois au depart.

Il est possible qu'il ait mis un frein dans ses activités, mais comme quand j'ai acheté ma lunette je ne savais même pas qu'il existait avant qu'on ne me l'apprenne. Mon outil a été commandé chez Hi Lux directement il y a une bonne quinzaine d'années...


L'obsolescence est programmée sur moins de cinq ans !!!.......tu en es où de ton " hi lux " ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Optique ...

Messagepar T140 » 31 Mar 2021 21:03

ducati900ss a écrit:L'obsolescence est programmée sur moins de cinq ans !!!.......tu en es où de ton " hi lux " ???

Nulle part en fait, j'avais envie de ce machin, je l'ai acheté et en fait je suis, et de loin, plus à l'aise avec un bon dioptre largement plus fiable et pratique en fait, alors depuis trois ou quatre cette lunette est dans sa boite et la boite sur le manteau d'une cheminée, alors, l'obsolescence peut-être ou peut-être pas, j'en sais foutre rien, disons que je m'en tape un peu maintenant....

Tout ce que je peux te dire c'est que le peu de temps que je m'en suis servi (~7 ou huit mois) c'était un chouette joujou. Ensuite en ce qui concerne le vieillissement il faudrait que je remonte cette lunette sur la Sharps pour voir si elle est vraiment obsolète, je pense pas mais vas savoir, l'azote est peut-être dans l'atmosphère etc, etc... :incertain:

Tiens, tu me donnes une idée : puisque je viens d'apprendre que je vais avoir du temps devant moi je vais peut-être en profiter pour la remettre en place et voir ce que ça donnera lors de la réouverture des clubs ou l'arrivée des autorisations pour aller à plus de 20Km... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité