Optique ...

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Optique ...

Messagepar ducati900ss » 29 Mar 2021 12:37

Lou gascoun a écrit:Je vais être très abrupt et certainement déplaire, mais je ne trouve ce montage ni esthétique ni historique. Excusez moi de ma franchise, mais si cette photographie est publiée, c'est pour avoir des avis. Celui ci n'engage toutefois que moi.

En effet ,peut-être une hallucination !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Optique ...

Messagepar orion » 29 Mar 2021 13:42

Lou gascoun a raison : ce n'est ni esthétique ni historique. Mon seul but est de faire. Je suis bien conscient de mon coté dinosaure ... Quelle honte, on ne les voit pas mais les tourelles existent (sont pas ben grosses) je ne suis pas sûr que dans la version historique première il eut même un réticule. Bref, c'est juste un plaisir de tournage et fraisage. J'ai bien un autre chantier en route mais c'est pire encore : ma version moderne d'une arme ancienne :marteau: Je vais rester discrêt pour ne pas heuter :non:
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: Optique ...

Messagepar Lou gascoun » 29 Mar 2021 14:41

La réflexion que je me suis faite de prime abord : "Mais pourquoi, lui qui a la pratique de l'optique n'a t il pas tenté une lunette plus" d'époque " style Sharps troopers, à base par exemple d'un tube de 1 pouce ?"
Les armes à poudre noire à percussion version moderne existent bien, alors pourqoui pas... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Optique ...

Messagepar orion » 29 Mar 2021 17:04

J'ai tenté cette lunette pour le plaisir mais également pour comprendre. Il y a un fossé entre les instruments dédiés au ciel et ceux destinés au tir. Maintenant je comprends pourquoi et entre autres, à l'époque, les lunettes étaient si longues. Pour le coté historique, je n'y suis pas sensible et préfèrerai toujours une conception perso à une copie ou un original. Mais bon, c'est un point de vue personnel.
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: Optique ...

Messagepar COCOF » 29 Mar 2021 17:05

Moi un jour j'ai vu des jumelles volantes :etonne: :sifflote:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Optique ...

Messagepar COCOF » 29 Mar 2021 17:07

Cette lunette ne serait elle pas d' une ère Eyzies :etonne: :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Optique ...

Messagepar Lou gascoun » 29 Mar 2021 19:02

Nous n'habitons effectivement pas sur la même planète car en ce qui me concerne je rechercherai toujours le côté historique et non l'anachronique, la belle arme qui a du vécu en bois et acier et non en fibre carbonne et plastique, mais chacun recherche son graal et bienheureux s'il le trouve.
Bon courage pour ta réalisation . :v:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Optique ...

Messagepar bistenfoil » 29 Mar 2021 19:07

COCOF a écrit:Moi un jour j'ai vu des jumelles volantes :etonne: :sifflote:
Elles n'ont pas volé longtemps :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Optique ...

Messagepar bbrmque » 30 Mar 2021 03:32

orion a écrit:J'ai tenté cette lunette pour le plaisir mais également pour comprendre. Il y a un fossé entre les instruments dédiés au ciel et ceux destinés au tir. Maintenant je comprends pourquoi et entre autres, à l'époque, les lunettes étaient si longues. Pour le coté historique, je n'y suis pas sensible et préfèrerai toujours une conception perso à une copie ou un original. Mais bon, c'est un point de vue personnel.


Ce sont ton arme et ton plaisir, fais en ce que tu veux, mais surtout amuse toi si je puis me permettre.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Optique ...

Messagepar remington59 » 30 Mar 2021 06:47

bistenfoil a écrit:
COCOF a écrit:Moi un jour j'ai vu des jumelles volantes :etonne: :sifflote:
Elles n'ont pas volé longtemps :baisse-les-yeux:



il a tiré dessus :rhaaa:

certainement qu'il pensais être au ball trap :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Optique ...

Messagepar Lou gascoun » 30 Mar 2021 08:17

Ce sont ton arme et ton plaisir, fais en ce que tu veux, mais surtout amuse toi si je puis me permettre.
[/quote]

Tout à fait, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses objets. Je serais moins affirmatif s'il s'agissait d'une arme authentique, mais là, tout est permis.
Je me répète, mais si j'ai donné mon avis c'est que je pense que si on fait un post sur sa réalisation avec photo c'est pour avoir des retours. Il est dans les habitudes de donner des avis dithyrambiques sur ce genre de présentation, j'ai donné le mien qui ne correspond pas à ces critères, mais je la respecte (d'autant que je serais bien incapable d'en faire de même) et tire mon chapeau à Orion.
Tous mes souhaits aussi pour la réussite de cette réalisation qui permettra menée à bien de bons moments à son créateur.
:regard-en-coin:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Optique ...

Messagepar early bird » 30 Mar 2021 09:21

Bof , j ai bien faitun montageque jebride sur la platine pour mes PH et mon zouave,, c est moche comme un cul mais cela me permet dem affranchir de la vieillesse de mes yeux pour mettre au point des chargements
A part ca on trouve descopies de lunettes anciennes chez malcolm ( je crois que la maison mere c est Hi Lux mais pas sur)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Optique ...

Messagepar charlemagne » 30 Mar 2021 09:42

Non, non, "hilux"c'est un pick-up et la maison mère c'est Toyota.......Je suis déjà sorti...... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Optique ...

Messagepar Lone Rider » 30 Mar 2021 10:00

Les lunettes Malcolm sont vendues par Pedersoli.
Mais, elles sont chères..... mais, elles sont belles !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Optique ...

Messagepar Lou gascoun » 30 Mar 2021 11:57

Oui mais la finalité de notre ami c'est de réaliser lui même SA lunette sans soucis historique.
:regard-en-coin:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités