Lunettes de vue pour le tir.

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar early bird » 23 Jan 2021 11:07

Ducati, s il te plait ,mets une photo de ton systeme de stenope apacher..,
C est vraiment le truc le plus astucieux et qui permet d etre toujours perpendiculaire a l axe oeil- cible .ce que ne permet pas tous les systemes colles directement sur le verre.d une lunette de vue ( les knobloch permettent l orientation du verre ......ou du variolens).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar JML19 » 23 Jan 2021 14:51

Bonjour

Test des lunettes vue de loin des deux yeux avec une CZ 452 de luxe 22 lr Gauchère et une lunette Sightron 4-20 x 50, sur cible 22 Hunter à 50 mètres.

J'ai utilisé 3 paires de lunettes pour faire le test.

- Une paire de lunette de vue avec deux verres progressifs à ma vue.

- Une paire de lunette avec l'oeil droit en verre progressif à ma vue, l'oeil gauche verre uni focal avec modification de la vue de loin d'une dioptrie.

- Une paire de lunette avec la vue de loin sur les deux yeux sans modification de la vue de loin.

La paire de lunette avec la vue de loin sans modification va bien pour utiliser une lunette de tir pour arme longue.

Il y a une bonne luminosité et un bon contraste.

Ma vue se trouble moins souvent en regardant la cible 22 Hunter.

La lunette de vue uni focale de loin avec la focale modifiée est un peu plus flou, même avec correction de la focale sur la lunette de tir il reste un peu de flou.

La lunette de vue avec les verres progressifs va bien, mais il est difficile de placer l'oeil au bon endroit, à force ma vue se trouble.

Je pense donc que cette paire de lunette avec deux verres uni focal pour vue de loin ne va pas très bien pour utiliser une arme de poing à bras franc, un léger flou sur les organes de visée.

Cette paire de lunette va très bien pour une arme longue avec une lunette de tir.

Elle ne va pas du tout pour utiliser la visée ouverte pour arme longue.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar JML19 » 23 Jan 2021 19:34

J'ai retrouvé les corrections qui ont été apportées pour mes lunettes de tir pour l'oeil gauche arme longue visée ouverte.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar JML19 » 25 Jan 2021 08:47

Bonjour

Quelques explications sur le fonctionnement des lunettes.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar Lou gascoun » 26 Jan 2021 10:30

[attachment=0]Lunettes.jpg[/attachment
]Et bien voici les miennes comme évoqué un peu plus haut ... Qui conviennent parfaitement et à peu de frais à mes ambitions :yeux-roulants: Oh Ok elles ne font pas très "pro", mais comme elle suffisent à monhumble niveau :grand-sourire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar trappeurjhon » 26 Jan 2021 22:41

Lou gascoun a écrit:[attachment=0]Lunettes.jpg[/attachment
]Et bien voici les miennes comme évoqué un peu plus haut ... Qui conviennent parfaitement et à peu de frais à mes ambitions :yeux-roulants: Oh Ok elles ne font pas très "pro", mais comme elle suffisent à monhumble niveau :grand-sourire:


Comme pour moi, les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux.

Il y a eu aussi l'idée expliquée sur le forum de l'œilleton bricolé à la place du cran de mire... :idee: :pouce-en-haut:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar Lou gascoun » 27 Jan 2021 09:02

Et pour le prix de revient : Tu divises le prix d'une boite de gommettes par 1000 et tu obtient le prix de ton œilleton :sourire: Bon Ok, un peu plus cher parce que tu as mal positionné la première et que tu es obligé d'en coller un seconde à la place :yeux-roulants:
Allez, bons tirs :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar Lone Rider » 27 Jan 2021 09:52

Comment fais-tu pour percer le trou proprement ?
Mes emporte-pièces commencent à 2 mm et ça me parait un peu large puisque les Eyepal font 1 et 1,5 mm.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Lunettes de vue pour le tir.

Messagepar Lou gascoun » 27 Jan 2021 12:23

Oui, le mien aussi commence à 2 mm (et donc mon "iris"). C'est peut être un peu gros, mais je m'en contente... n'ayant jamais utilisé d'autre dioptre :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités