Avis qualité moule pedersoli

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Avis qualité moule pedersoli

Messagepar dins62 » 24 Nov 2022 22:59

Bonsoir,
Acheté neuf mon moule Pedersoli référencé en 451 sort des ogives sur une plage comprise entre 447,5 et 448 . Autant dire que "ça flotte" un peu trop pour mon "tube" qui necessite justement du 451. Avez vous constaté des sous calibrages avec les moules de cette marque ?
Pour info moule a température et plomb pur (60 ogives coulées....aucune au calibre indiqué)
Merci pour vos constats.
Bien cordialement
dins62
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Aoû 2021 17:45

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar JLH4590 » 25 Nov 2022 11:10

jamais eu de problème de cette sorte avec les moules perdersoli ou rcbs
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6093
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar Lone Rider » 25 Nov 2022 14:04

Peut-être une erreur d'étiquetage du moule à l'usine ?
S'il est récent, retour chez le vendeur ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12708
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar DanRR » 25 Nov 2022 14:44

Le retrait ?

Mon moule est un Tanner en -675 et ça sort autour de .670.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 400
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2022 15:33

DanRR a écrit:Le retrait ?

Ce problème n'apparait-il pas quand la température du métal en fusion est trop élevée ?
Dans le cas du plomb, pour avoir un retrait de l'ordre de 7 à 8 millièmes sur le calibre, pour toi comme pour dins62, il faut que la température soit supérieure d'environ 250°C à la température requise.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1938
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar dins62 » 25 Nov 2022 19:38

Bonjour a tous
Imaginons la possibilité d'un leger retrait.....le moule est celui "référencé" par Pedersoli pour couler des balles a destination (entr'autre) du fusil Pedersoli Mortimer "Withworth" en 45 (attention ici ce n'est pas un pas Withworth origine.....) qui nécessite un pruneau .451.Sachant que majoritairement les tireurs utilisent un recalibreur ne serait il pas judicieux de penser aux contraintes liées au retrait et s'arranger pour que , démoulée la balle soit en .452 non ? Un petit passage au recalibreur .451 et hop la balle est conforme au canon .Tandis que recalibrer quelque chose sous la taille c'est compliqué.......sauf a utiliser un bon marteau.....Heureusement mon revendeur (un bon qui pratique) m'a proposé de le renvoyer et au regard de ma deception je lui ai commandé un HENSEL en lieu et place.
Pour cloturer le chapitre "moule" et pour y avoir fait un achat , regardez chez ACCURATE MOLDS (etats unis) chez eux on trouve du sur mesure si on le souhaite et avec un avantage........ le moule est usiné pour le diametre demandé en fonction du type de mélange que l'on va utiliser (plomb pur, ou types d'amalgames sont référencés) . Ils considèrent donc que selon la recette que l'on va utiliser et du retrait theorique,le moule est usiné en conséquence pour finalement sortir le bon calibre.Question tarif au depart des US c'est globalement dans la meme fourchette de prix que Peder et Hensel.......sauf a dire que depuis près de 2 ans ça taxe dur en arrivant en France ( TVA prelevée dès le 1er euro, frais de dédouanement .......faut bien vivre me direz vous !!!!). Par ailleurs ils sont aussi très sérieux......sans oublier la qualité......waouhhhhh.....encore mieux que la "deuch kalitat".Bon , dans l'immédiat les moules Peder je passe mon chemin.
Salutations poudreuses et merci pour les échanges
dins62
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Aoû 2021 17:45

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar mose heather » 25 Nov 2022 21:50

Idem les moules pedersoli j'en ai eu 2 sortaient trop petit et ils sont mal fait les 2 demi moule ne plaque pas comme il faut
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 154
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar DanRR » 26 Nov 2022 19:36

Messieurs,

Avez-vous essayé les moules de chez Tanner ( Ball Moulds . com) au Royaume Uni ?
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 400
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Avis qualité moule pedersoli

Messagepar dins62 » 27 Nov 2022 18:29

Bonsoir
Non je ne connais pas mais je m'en vais de ce pas "z'ieuter" le site ....
Merci pour l'enrichissement de mon carnet d'adresses.
Bien cdt
dins62
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Aoû 2021 17:45


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités