CORNE A POUDRE FEMINISTE

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: CORNE A POUDRE FEMINISTE

Messagepar cromagnon 07 » 12 Sep 2023 11:56

harryhh a écrit:Bonjour
Belle réalisation

:idee: Maintenant il faut en faire avec des transgenres et des genrés.... qui sait...il devait bien y en avoir aussi à conquérir l'ouest... :non: :mdr:


oui y étaient justes bon a faire la cuisine ,a nettoyer les tinettes et a se faire casser le cul : aime: :mdrbis:
c'est bien connu qu'a la guerre on fait feu de tout bois :wook:
puis un trou c'est un trou et une bite n'a pas d'oeil :grimace:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: CORNE A POUDRE FEMINISTE

Messagepar ducati900ss » 12 Sep 2023 12:13

<<puis un trou c'est un trou et une bite n'a pas d'oeil :grimace:
:bière: :breton:>>
je comprend mieux,chez vous, l'existence de tous ces fameux élevages si polluants !!!.... :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: CORNE A POUDRE FEMINISTE

Messagepar statetrooper62 » 13 Sep 2023 06:33

j'aurais mis un petit cerclage laiton en haut de la corne ,et surtout fait en sorte que la dosette soit au plus près du sommet de cette corne !!!..............Pourquoi une si longue
tringle inesthétique et gênante au bout de cette dosette ???....et pourquoi ce bout de tuyau inutile entre l'accroche et le sommet de la corne.....et dans la dosette elle même ???..
...ça sent trop l'amateurisme ,mais c'est une bonne ébauche ,avantageusement perfectible !.sans oublier le "clou du spectacle" remplacé par un bouchon de remplissage ,fonctionnel ,vissé ,
en bois ou en corne ....à suivre.....
Néanmoins félicitations du vieux grincheux bricoleur de service ,qui sait apprécier le travail et n'a pour objectif ,que de faire évoluer les choses dans le bon sens !.....sans haine et sans violence !


Évidemment que c'est de l'amateurisme.
Mon outillage se limite à des râpes, des limes, quelques scies, des couteaux, une perceuse à colonne, une dremel et beaucoup d'huile de coude.
Sans oublier ce qui traîne dans mon bric à brac.
Ainsi la tringle au bout de la dosette est de la baguette de soudure, quasi impossible à plier sans casser.
Raison pour laquelle elle est si longue et pourquoi le bec verseur est si long.
Ce système de versement-dosage est une approche encore expérimentale ( mon deuxième essai ), bien entendue perfectible comme le prouve l'arasement du culot et la mise en place d'une boule plus décorative suite à vos suggestions.

A l'époque, toutes les cornes ne se remplissaient pas par le culot qui était souvent cloué.
Image
mais par le bec au moyen de petits entonnoirs en laiton, corne voire en papier.
Image

Le chargement par l'arrière, au moyen d'un bouchon de bois vissé, a surtout été le fait des cornes à poudre d'artillerie de marine.
Image

Il existe des bouchons de laiton disponibles sur le marché
Image
mais 20 euros/pièce, sans compter les frais de port depuis l'Allemagne, pas encore disponible en France, sans compter qu'ils sont peut être anachroniques. Pas encore trouvé de cornes d'époque avec ce type de bouchon.

Cette création se devait être du pur amateurisme car son histoire, inventée par moi, dit qu'il aurait été fabriquée lors des "winter quarters" de l'hiver 1846-1847 par Joseph F. Smith, 09 ans à l'époque, en hommage au courage de sa mère, Mary Fielding Smith.
Massacrés en Illinois, les mormons émigrèrent en masse vers l'Utah. Au préalable, plusieurs milliers d'entre eux se rassemblèrent en Iowa durant l'hiver 1846-1847 pour préparer leur voyage, souffrant de la faim, du froid et de diverses maladies.
Certains d'entre eux, parmi les plus pauvres, entreprirent le voyage en tirant et poussant des charrettes à bras sur plus de 1600 kilomètres, à travers les fleuves en crues, les déserts brûlants, les montagnes glacées.
Image

La migration des mormons vers l'Utah et Salt Lake City reste un des hauts faits de la conquête de l'Ouest, même Hollywood leur rendit hommage et le président Kennedy les cita en exemple.

Surtout ne voyez ici aucune tentative de prosélytisme. C'est juste pour info. De toutes façons, je suis athée, lampsang souchong de préférence, comme en buvait Alexander Mc Keag.

Pour plus de détails, cf wikipédia.

Tout ceci en toute cordialité bien entendu. :bière:

Comme disait San Antonio : "Je hais les mauvaises critiques, surtout si elles sont fondées".
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités