J'ai pas de photo mais pour te donner une idée, grosso merdo,la hausse du 1873 , c'est pareil qu'une hausse d'en field cal 58 , la hausse Buffington du 1884 c'est celle du Springfield 1903 , tu releve a la verticale la planche de hausse et tu fait glisser a la marque de la distance une plaquette percée d'un trou , la rainure ou glisse la planchette est inclinée d'un coté pour compenser la derive gyroscopique due à la rotation de la balle .l'ensemble peut être derivé en lateral pour affiner le réglage initial , et c'est ça le point qui derange , j'y vois plutot un emmerdement car pour replier la hausse il faut tout remettre à zero , chaque fois qu'on range son flingue, quand a l'usage de l'oeilleton plutot que du cran de mire aussi présent , il suffirait de l'interdire par une gommette pourpermettre aux presbytes de se regrouper en bas du classement .
Edit: j'ai tapé "rear sight buffington " avec google image et voici ce qu'on trouve comme quoi quand on veut s'en donner la peine.......
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire