Bidouillage hausse Hawken

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Bidouillage hausse Hawken

Messagepar COCOF » 29 Nov 2008 13:57

J'espère que c'est le bon endroit ce coup ci. Donc voici une mocheté que j'ai réalisé en attendant le dioptre que j'ai commandé, ce n'est que du provisoire pas trés orthodoxe mais qui à l'avantage pour moi de pouvoir enfin ne plus en mettre dans le blanc au dela de 50 m et que j'enleverai quand j'aurai la chose :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar early bird » 29 Nov 2008 19:02

Ben , tu sais , c'est pas si mal que ça, les vieux tireurs US ne font pas autre chose sur les hausses à lames de leurs Springfield et Zouave , c'est encore ce qu'on fait de mieux quand les yeux vieillissent.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar quewalda » 29 Nov 2008 19:24

ouaips.... comme sur la hausse Buffington du Springfield 84
la plaquette est soudée? collée? quel est le diamètre du trou? tu as gardé le guidon d'origine? (à boule, je crois?)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar quewalda » 30 Nov 2008 12:36

dans le genre, il y a plus esthétique mais sans doute moins efficace:

http://www.trackofthewolf.com/(S(z5jebc ... iktsdz5aig))/categories/partDetai...
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar COCOF » 30 Nov 2008 15:26

Voici la recette de la bidouille : une plaquette de tole de 1,5mm percée d'un trou de 3mm collée pour l'instant à la cyanolite, je n'ai pas massacré la hausse ouverte existante et me suis servi du vé pour centrer le trou avec nu chti bout eud'stub et j'ai gardé le guidon à boule d'origine, je l'ai testé ce matin à 100m et je fais mieux qu'avant car je vois bien les éléments de visée mais je ne pense pas aller de suite à l ' INPI protéger ma trouvaille ... pas cher et je me suis fait plaisir, étonnant non ? :12:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar donald » 24 Juin 2017 17:41

Bonjour,
je déterre ce vieux post et je me demande si la bidouille de cocof collée sur son cran de mire, passerait en compétition ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar trappeurjhon » 24 Juin 2017 20:22

Peu importe l'esthétique mais c'est efficace. A priori, en rendant la chose plus "class", on pourrait se passer d'un montage d'un dioptre plus confortable surtout pour nos yeux vieillissant......
Va falloir que j'essaie sur les miens!!!sic

Juste une question, toi qui a besoin de lunette ou d'un Iris, le trou de 3 mm de diamètre de ton adaptation est-il suffisant pour pouvoir viser en se se passant de lunettes ????
Si oui, bingo.

Cordialement et bons tirs
trappeurjhon
 
Messages: 1781
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar COCOF » 24 Juin 2017 21:03

La légalité de ma modif... bof, mon Hawken avait un ressort à boudin dans la platine donc déjà outlaw, par la suite trouvant ça moche j' ai installé un dioptre et un guidon à insert interchangeable et après de beaux cartons, depuis je l' ai cédé à Syl20 qui ne s' en plaint pas trop :sourire: je l' aimais bien mon bout de fer snif snif :triste:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar donald » 24 Juin 2017 21:55

J'ai essayé avec un morceau de carton troué que j'ai coincé et ma foi je trouve cela bien avec un trou de 3 mm, je vois bien mon guidon avec mes lunettes de tous les jours.
Il me plairait de posséder une cran de mire équipé de la sorte.
Il faut que j'essaye avec un morceau de plastique collé sur le cran de mire pour ne pas le détériorer au décollage (silicone ou autre facile à enlever). Mais il faut que cela encaisse le recul sans bouger.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar donald » 24 Juin 2017 21:57

J'avais oublié de dire que je ne pouvais pas monter un dioptre sur mon fusil, sauf à lui monter ensuite un guidon exagérément haut.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar Alain50 » 26 Déc 2017 15:50

plus simple et pas "trop" cher" pour palier (comme moi à la problématique de vue.
Il faut acheter ou se bricoler un dioptre que l'on fixe sur la lunette de vue (cela s'apelle un iris) et cela marche du tonnerre. Organes de visée nets et cible itou. Et accepté en concours, ce qui ne sera pas le cas d'un dioptre fixe sur l'arme (cela dépend de l'époque de celle-ci) ou d'un bricola tell que celui-ci.
poudreusement votre
alain
Alain50
 

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar emmet » 27 Mai 2018 20:17

Alain50 a écrit:plus simple et pas "trop" cher" pour palier (comme moi à la problématique de vue.
Il faut acheter ou se bricoler un dioptre que l'on fixe sur la lunette de vue (cela s'apelle un iris) et cela marche du tonnerre. Organes de visée nets et cible itou. Et accepté en concours, ce qui ne sera pas le cas d'un dioptre fixe sur l'arme (cela dépend de l'époque de celle-ci) ou d'un bricola tell que celui-ci.
poudreusement votre
alain



+1 avec Alain50

Aux départementaux cette année un "bon" tireur avait une pastille autocollante percé collée sur le verre droit de ses lunettes de protections .

ça se vends même tout fait , j'avais eu le lien du net par un pote du club (??lyman??)

(?La solution en visée ouverte?)
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar emmet » 27 Mai 2018 20:31

RE trouvé !!!

http://www.eyepalusa.com

par contre ça coute une c***lle !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar Jean-Paul » 27 Mai 2018 20:33

emmet a écrit:RE trouvé !!!

http://www.eyepalusa.com

par contre ça coute une c***lle !


Au moins, ça t'en sauve une ! :oui: :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Bidouillage hausse Hawken

Messagepar emmet » 27 Mai 2018 20:35

:pfff:

Je m'y attendais lol
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités