Lumière béryllium Pedersoli

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Lumière béryllium Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 07 Mai 2009 18:03

J'ai trouvé ça en vente sur le net. A quoi ça sert ? :2:
USA 485.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Re: Lumière béryllium Pedersoli

Messagepar GERARD 13 » 07 Mai 2009 19:30

:salut: Je cite : "Lumière : Orifice des armes à feu à chargement par la bouche, toujours sur le côté de la culasse, servant à transmettre le feu venant du bassinet à la chambre à poudre."

Le béryllium étant un des métaux servant à fabriquer entre autre des lumières et des cheminées... d'après les dires, 10 fois plus résistants que l'acier... mais aussi 10 fois plus cher !!!

C'est la vis au dessus du bassinet, à l'arrière du canon... photos pas trop nettes... mais explicites...
ImageImage
:sante:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13

Messagepar bistenfoil » 07 Mai 2009 19:47

Ah OK ! Merci :merci:
J'imagine qu'on l'utilise pour refaire une lumière sur une arme à silex ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lone Rider » 07 Mai 2009 20:15

bistenfoil a écrit:J'imagine qu'on l'utilise pour refaire une lumière sur une arme à silex ?

... ou surtout pour la changer !
Certaines armes à silex (Kentucky, Pennsylvania, ...) ont ce type de lumière démontable d'origine : ça facilite le nettoyage et ça se remplace quand le trou s'élargit.
Tandis que d'autres armes (An IX, ...) n'ont qu'un simple trou foré à travers le canon : nettoyage du fond du tube moins pratique, pas de contrôle visuel de l'intérieur et obligation de "recharger" le trou élargi et ensuite de reforer au bon diamètre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar woodsman » 08 Mai 2009 09:57

Attention, si c'est du Pédersoli, ça ne marche que pour du Pédersoli...!
(Lapalissade mais à rappeler quand même.... ça n'est pas standard avec d'autres marques tel qu'Ardesa par exemple...) :mrgreen:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar syltab » 01 Fév 2010 12:40

Il y a un truc qui m'echappe. Ca s'use tant que ca une lumiere ?
syltab

Messagepar Le muet » 01 Fév 2010 13:24

Ben ouiaih !
Malheureusement ! :cry:
Sans poinct sortir hors de l'ornière
Le muet

Messagepar razorback1010 » 01 Fév 2010 14:55

syltab a écrit:Il y a un truc qui m'echappe. Ca s'use tant que ca une lumiere ?

Elle se trouve malheureusement à côté d'une charge de poudre. Donc quand ça fait boum, forcément, c'est soumis à une certaine température et à une certaine pression. Comme en plus, il y a un trou dedans, une part non négligeable des gaz en sort. Le cocktail chaleur + pression + produits oxydants ne lui fait pas du bien. Le bronze beryllium étant très très résistant à la corrosion, même sous fortes pressions et hautes températures est le matériau de choix des tireurs en ayant marre de changer leurs cheminées ou leurs lumières tous les deux mois. Après, pour les plus riches, il y a les inserts en platine, durée de vie encore plus longue, prix... :22:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar Pierre Rainville » 02 Fév 2010 14:44

Et l'acier inox?

Image
Pierre Rainville

Messagepar razorback1010 » 10 Fév 2010 19:58

Pierre Rainville a écrit:Et l'acier inox?

Bien qu'inoxydable en théorie, l'acier résistera moins bien à la corrosion que le bronze, mais mécaniquement, sa résilience et sa résistance seront supérieurs. Les contraintes des lumières étant surtout d'ordre chimique, le bronze est à mon sens préférable. :2:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Retourner vers Accessoires