accessoires

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

accessoires

Messagepar philippe » 17 Fév 2006 11:54

quels sont les accessoires qu il faut avoir avec soi sur le pas de tir?
philippe

Messagepar Vinnie » 17 Fév 2006 14:47

Tout dépend pour tirer quoi ?

Pour le pistolet, il faut des tubes avec de la poudre, des calepins si nécéssaire, des balles et des amorces ou un silex ou de la pyrite ou une mèche. Sinon en accessoire pur, l'entonnoir n'est pas indispensable mais c'est mieux, le starter idem, la baguette de chargement indispensable avec les embouts qui vont bien pour nettoyer, charger... maillet par forcement indispensable. De quoi nettoyer (là ça dépend de ta méthode de nettoyage, moi c'est porte étoupe, étoupe point barre), démonter une cheminée ça c'est indispensable, éventuellement tournevis. De quoi lubrifier, les calepins mais aussi l'arme, là aussi c'est une question de choix.

Plus éventuellement tous les articles spécifiques à chaque platine, du style un injecteur à pulvérin (silex, rouet, mèche), cendrier (mèche) de quoi obturer la lumière et nettoyer le bassinet...
Vinnie

Messagepar Vinnie » 17 Fév 2006 14:49

J'ai oublié, les indispensables lunettes, casque ou bouchons d'oreilles, scope un tapis (certain club n'en ont pas) pour poser l'arme sur la table et un 2e en cas d'arme longue pour charger.
Vinnie

Messagepar Vinnie » 17 Fév 2006 18:43

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'en ai toujours pas<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais te confier un secret, moi non plus. Juste une petite paire de jumelles pour visualiser le premier impact. Pour les suivants je ne regarde jamais ma cible. C'est d'ailleurs à mon avis la pire chose que l'on puisse faire (quoi que il y a pire... compter).
Vinnie

Messagepar OSLO » 17 Fév 2006 19:14

Bonsoir,

Prend quelques chiffons , ça peut toujours servir.. :6:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar poudreux » 17 Fév 2006 19:28

Plus: éventuellement de la semoule ou autre bourre, une chaufferette pour les mains, un outil multifonctions, de quoi accrocher la cible ( selon les stands), un peu de monnaie pour payer le café aux copains.......
Surtout ne pas oublier: la licence et bien sur une belle boîte pour tout ranger
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar early bird » 17 Fév 2006 19:47

Et surtout bien retenir que si tu ferme ta boite du premier coup ...c'est que tu as oublié quelquechose :clown:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar iris577 » 18 Fév 2006 11:24

Salut!
En restant tout seul on peut ramer longtemps. Il faut absolument fréquenter d'autres tireurs (un peu) expérimentés qui t'apprendront beaucoup de chose en peu de temps. Après, le bon sens et la pratique feront le reste.
La série des Debaeker sur les "répliques à poudre noire" est très agréable à lire, contrairement au "Decamme" que j'ai failli le mettre à la poubelle, c'est dire...
iris577

Messagepar jps » 18 Fév 2006 11:44

Et des lingettes de bébé, très pratiques pour l'arme et les mains du tireur... :grin:
Bien amicalement
Jean-Pierre

http://jp.sedent.free.fr
jps

Messagepar remington59 » 18 Fév 2006 12:51

[quote="jps"]Et des lingettes de bébé, très pratiques pour l'arme et les mains du tireur.
et une petite minette qui te masse le dos et les épaules. :pouce: :pouce: :salut: amitiés à tous. Yves.
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Vinnie » 18 Fév 2006 14:46

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->et une petite minette qui te masse le dos et les épaules.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça j'ai ce qu'il faut à la maison !!!
Vinnie

Retourner vers Accessoires