calepin

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

calepin

Messagepar philippe » 04 Mar 2006 13:10

je cherche des idées pour la fabrication d un emporte pièce pour calepin car 8 euros le 100 ça fait cher!
philippe

Messagepar Vinnie » 04 Mar 2006 13:21

Achète un emporte pièce. 8€ environ plus 5€ le tissu au mètre. Avec 1m (sur 2 ou 2,5m suivant les tissus) tu en as pour l'année soit 13€ à l'année pour les calepins.
Si tu as besoin de calepins épais oriente toi vers la toile de matelas (dans les mêmes prix).

Tu places un lingot de plomb puis le tissu replié en 16 épaisseurs, l'emporte-pièces et tu tappes comme un sourd... 16 calepins en 10 secondes. Soit tout compris environ 60 à la minutes. En une demi-heure tu fais les calepins pour la saison... (une heure en comptant la bière au mileu :mdr:).

Si tu souhaite fabriquer ton emporte pièce, rien de plus simple, un tuyau en acier ou en alu de diamère approprié (compte environ 25mm pour du 44), tu l'affutes comme il faut (tu vas donc perdre un peu de diamètre) et tu as ton emporte pièce.
Vinnie

Messagepar poudreux » 04 Mar 2006 13:36

Salut. Ton tube tu peux l'affuter à l'intérieur ainsi le diamètre reste inchangé. :mrgreen:
Sinon il y a la scie cloche qui marche bien si on tourne tout doucement.
Ensuite il y a les ciseaux, tissu entre 2 pièces de monnaie.
Ou tout simplement faire des calepins carrés.
A suivre.....
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Vinnie » 04 Mar 2006 15:09

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut. Ton tube tu peux l'affuter à l'intérieur ainsi le diamètre reste inchangé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour bien affuter il faut faire les deux côtés :3:

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ou tout simplement faire des calepins carrés.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ou de couper au cutter le tissu directement en chargeant à la bouche.
Vinnie

Messagepar MORTIMER » 04 Mar 2006 16:40

Bonjour,
Tu peut faire comme moi ; je me suis fait fabriquer un tampon, un soir j‘imprime un mètre carré de tissu et les autres soirs je les découpe tranquillement au ciseaux. Tu fais ça en hiver en < regardant > la télé et tu te fais ta réserve de calepins pour la saison
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
MORTIMER

Messagepar Vinnie » 04 Mar 2006 17:54

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Un simple caillou ou une pièce de bois fait bien l'affaire<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

heu... j'ai pas compris la blague là :22: tu peux me la refaire avec le décodeur ?
Vinnie

Messagepar philippe » 04 Mar 2006 18:30

peut on trouver cet emporte piece dans le commerce et ou le trouver?
philippe

Messagepar willy » 04 Mar 2006 18:42

Salut,

Y'en a chez DIXIE <a href="http://www.dixiegunworks.com/default.php?cPath=22_99_316" target="_blank">http://www.dixiegunworks.com/default.php?c...cPath=22_99_316</a>
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar poudreux » 04 Mar 2006 21:02

Bonjour. Une fois établi le diamètre désiré, on peut toujours demander à un vrai quincailler s'il peut se le procurer. Pas chez un bricomachin.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Vinnie » 05 Mar 2006 00:13

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->sont pas bien mes cales-pain ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

excellent :mdr:

Pour Philippe, je te déconseille de commander les emporte pièces chez Dixie ou chez Track of the Wolf. Ce sont des articles qui pèsent lourd et coutent très cher en frais de port.
Je trouve les miens chez mon quicailler pour 7-8€ pièces suivant le diamètre. Je préfère les emporte-pièces d'un bloc. Il existe des manches avec des têtes adaptables mais je trouve que la tête prend toujours un peu de jeu.
Vinnie

Messagepar philippe » 05 Mar 2006 07:56

merçi pour vos reponses ,reste plus qu'a trouver une quincaillerie
philippe

Messagepar remington59 » 05 Mar 2006 14:05

<!--QuoteBegin-philippe+--><div class='quotetop'>CITATION(philippe)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->merçi pour vos reponses ,reste plus qu'a trouver une quincaillerie<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

brico dépôt ou leroy merlin :mdr: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar philippe » 05 Mar 2006 19:27

suis allé voir sur le site leroy merlin et je n ai pas trouvé d emportes pièces de diamètre assez grand.a quoi sont ils destinés au depart?
philippe

Messagepar fma » 05 Mar 2006 19:33

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>[edit]</span> Bonjour, :oops: <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>[fin edit]</span>
J'avais acheté mes emporte-pieces à un camion de bricolage que l'on voit parfois sur les places de village.
J'avias eu le lot (environ 10 emporte-piecesjusqu'à 24mm) pour moins de 10€
fma

Messagepar poudreux » 05 Mar 2006 19:46

Salut à tous. C'est y pas plus sympa de dire bonjour?
Pour les emporte-pièce de diamètre supérieur à 20mm il faut aller voir un vrai quincailler qui fournit les artisans et petites entreprises.
Celà devient rare.
Pulvérocordialement
poudreux

Suivante

Retourner vers Accessoires