ESSAI COLT 1860 ORIGINAL CONTRE REPLIQUE UBERTI

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

ESSAI COLT 1860 ORIGINAL CONTRE REPLIQUE UBERTI

Messagepar Ray Mington » 06 Sep 2012 19:24

Hello !

J'ai trouvé cet essai "original contre réplique". Et il à priori il charge le bourricain :7: pas de pitié pour pépére :diablotin: !
http://www.youtube.com/watch?v=k0wlIyCQJuw
Ray Mington

Re: ESSAI COLT 1860 ORIGINAL CONTRE REPLIQUE UBERTI

Messagepar VASSILY » 06 Sep 2012 19:51

Intéressant ce comparatif, impartial je pense, ne connaissant la langue!mais 4 coups pour l'original contre 6 pour la réplique j'aurai aimé le même nombre de coups...sympa malgrès tout
Impressionnant le pépère, il est encore bon pour le service pour son âge.
La réplique rien à dire :12: elle se comporte très bien!
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar Ray Mington » 07 Sep 2012 18:49

Le canon a pourtant l'air en mauvais état, mais y pousse encore le vieux machin. L'entrefer a l'air d'être correcte lui.
En plus il a pas l'air de l'avoir chargé à 0.8 le bourricain :mrgreen: Faut que je me repasse le film, il le dit, en grains.
Ray Mington

Messagepar gringos » 08 Sep 2012 08:46

:cow-boy-987: j'aime ce genre de comparatif :12: surtout que des originaux cela ne coure plus les rues :10: sinon il est encore bien conservais pour son age,et ses rayures sont bien presente,ce n'est pas du neuf mais comparais a ce que j'ai deja vue en original,c'est bien plus que du beau :cow-boy-987: la precision est quand meme au rendez vous,comme quoi hein!!!!!!la replique se comporte aussi bien en precision :12: tout le monde sais que la qualité ubertie est exelente,maintenant cela aurais etait interréssant de voir un pietta comparait a l'original!!!!
gringos

Messagepar woodsman » 08 Sep 2012 10:53

gringos a écrit::cow-boy-987: j'aime ce genre de comparatif :12: surtout que des originaux cela ne coure plus les rues :10: sinon il est encore bien conservais pour son age,et ses rayures sont bien presente,ce n'est pas du neuf mais comparais a ce que j'ai deja vue en original,c'est bien plus que du beau :cow-boy-987: la precision est quand meme au rendez vous,comme quoi hein!!!!!!la replique se comporte aussi bien en precision :12: tout le monde sais que la qualité ubertie est exelente,maintenant cela aurais etait interréssant de voir un pietta comparait a l'original!!!!

Compare un Pietta à un Uberti, ça te donnera peut-être une idée...!!! :15: :ange:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar gringos » 08 Sep 2012 10:57

:cow-boy-987: j'ai deja fait la difference, niveau finition:niveau precision(ancienne fabriquation) mais je n'ai pas eu encore l'occasion avec les modeles actuel :2: (ancienne fabrication pas terrible) amicalement
gringos

Messagepar early bird » 08 Sep 2012 18:51

Suffit de regarder les regarder les resultats de concours pour voir qu'il n'y a pas la rue michel entre les resultats d'un origine et de sa replique , le petit avantage de la réplique tient certainement au fait que le tireur s'entraine d'avantage avec et qu'il economise son origine . et puis dans un championnat plus il y a de tireurs dans une discipline ,plus il est probable qu'il y aie des superscores .
Au banc mon remington origine comme mon Hege maximum valent le 130/130, c'est quand je les ai a bras franc que les choses se gatent :5: , le fait que le goupement de la replique soit un peu meilleur que celui de l'origine est contrebalancé par le fait que je soigne mieux mes tirs avec l'origine.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar vincent03 » 09 Sep 2012 13:39

Puisque l'on parle différences origine/répliques, qu'en est-il des aciers? On reproche souvent aux répliques italiennes d'être en chewing-gum mais les aciers du 19e étaient-ils meilleurs?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar geanphy » 09 Sep 2012 14:28

Heureusement que c'est du chewing gum, Dieu seul sait ce que des ahuris mettraient dedans !

Quant au 19eme, la poudre était moins bonne, (moins régulière) ça on en est sûr !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar early bird » 09 Sep 2012 16:49

vincent03 a écrit:Puisque l'on parle différences origine/répliques, qu'en est-il des aciers? On reproche souvent aux répliques italiennes d'être en chewing-gum mais les aciers du 19e étaient-ils meilleurs?

les premiers aciers etait de qualité aleatoire et on preferait de loin le fer , le ^premier reglo en acier c'est le zouave (c'est ecrit dessus "steel"), par contre les anciens savaient tremper les pieces , pour attaquer une noix faut une pierre pas une lime , et ils ne trempaient pas sur 2/10 !
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Retourner vers Médiathèque