prochainement : The Revenant

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

prochainement : The Revenant

Messagepar bandidas » 15 Nov 2015 21:56

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/22 ... 55080.html
j'ai vu la bande annonce de ce film qui sortira bientôt : poudre noire et fusil à silex
bandidas
 

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Lone Rider » 16 Nov 2015 08:45

ça a l'air pas mal !
Bande annonce en VF, après la pub : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 82266.html
C'est le récit d'une expédition vers l'Ouest où l'un des trappeurs a été abandonné, mourant.
Et il s'est retapé tout seul et est revenu vers la "civilisation".
Un lien vers l'histoire vraie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bandidas » 19 Nov 2015 19:48

Il y a aussi, bientôt un western avec Nathalie Portman, Jane got a gun, colt et Remington a gogo mais moins sexy que mes copines de Bandidas... :ane:
bandidas
 

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Phil Longshot » 20 Nov 2015 08:36

C'est l'histoire vraie de Hugh Glass, après une attaque de grizzli, il est abandonné seul dans le Wild, alors que ses compagnons le considèrent perdu. Un précurseur de la survie en milieu hostile. Peut-on espérer aussi bien que "Jeremiah Johnson", tiré également d'une histoire vraie?
Au plaisir de vous lire,
Phil
Phil Longshot
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Nov 2015 09:36

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar BlueSnake » 20 Nov 2015 10:21

Phil Longshot a écrit:C'est l'histoire vraie de Hugh Glass, après une attaque de grizzli, il est abandonné seul dans le Wild, alors que ses compagnons le considèrent perdu. Un précurseur de la survie en milieu hostile. Peut-on espérer aussi bien que "Jeremiah Johnson", tiré également d'une histoire vraie?
Au plaisir de vous lire,
Phil


En quoi est ce un précurseur de la survie en milleux hostile! Depuis des milliers d'années l'homme vit en milieux hostiles et s'en sort! C'est avec notre vision d'Europeen bien dans sa maison et ses pantoufles que l'on peut croire que la survie en milieux hostiles a été inventé par l'homme dit "blanc".
Néanmoins le sujet à l'air pas mal et plutôt bien traité à voir comme le Hateful8 de Tarantino.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2015 10:53

Les trappeurs et les coureurs des bois avant eux, vivaient TOUS en milieu hostile : nature sauvage, indiens.
La majorité est restée inconnue de l'Histoire.
Mais, il y a eu des destins plus extraordinaires comme celui de Hugh Glass (relisez son histoire sur Wiki) ou de John Johnson (et non Jeremiah... https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnson_l ... ur-de-foie ).
Dans le film sur ce dernier, il est clair que le réalisateur est resté en dessous de la vérité historique : le gars avait pris l'habitude de manger le foie de ses victimes. Son surnom était d'ailleurs Liver-Eating Johnson (le mangeur de foie). C'est sans doute la raison du changement de prénom dans le titre du film : le beau Robert Redford aurait pâti de cette image et ça permettait quelques "adaptations" avec l'histoire vraie.
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que le film "The Revenant" ait aussi un peu édulcoré l'histoire de Hugh Glass tant celle-ci glace le sang (sic).
Faut que ça reste "regardable" par le grand public...
Un autre excellent film sur le mode de vie et la mentalité des trappeurs : La Fureur Sauvage avec Charlton Heston
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar El Chalado » 21 Nov 2015 20:00

Wouééééé ! Bien d'accord avec toi Lone Rider un film excellent, sur un mode de vie en train de disparaître !...
Avec des Indiens "historiques" et pas "hollywoodiens"... Heston et surtout son pote y sont d'enfer.

Moi aussi j'ai lu l'histoire de de Hugh Glass y-a bien longtemps, et j'ai hâte de voir ce que ça donne à l'écran.
Et ça risque de donner, même si c'est édulcoré...

Dans le genre trappeur vivant en harmonie avec les indiens, y-avait aussi dans les années 70 une superbe BD d'Auclair.
"Nez-pointu et Trois-pattes le loup", une aventure de Jédédiah Smith [celui de "Into the west"...].
Que du feeiling, tant le scénario que les dessins en noir et blanc !

Je profite de ce message pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment :
Peut-on parler de streaming sur ce forum ?
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bandidas » 21 Nov 2015 22:05

Je crois que l'on peut parler de tout, au pire ou au mieux il y a les modos . Et là... :fessée:
bandidas
 

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar geanphy » 21 Nov 2015 23:12

Bah oui...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar El Chalado » 22 Nov 2015 01:27

Du coup, je viens de me regarder "Jeremiah Johnson".
Merci à vous tous pour m'en avoir donné l'envie, et pour le bon moment que j'y ai passé...
L'avais pas vu depuis au moins vingt ans : Toujours aussi bien !!!
Le hasard fait que j'avais revu "La fureur sauvage" il y a un mois...

Donc, le 26 Février...

Postscriptum : Pour la BD d'Auclair, ça m'est revenu, c'était la suite d'un autre épisode :
"La saga du grizzly", titre sous lequel elles ont parues en un seul album à couverture souple, aux Humanoïdes je crois.
Elle reprenait l'histoire du trappeur laissé sur le carreau par un Grizz...
Auclair a dû prendre un peu de Smith, un peu de Glass, et comme son histoire c'est plutôt Peace and Love,
il a laissé Johnson. Allait quand même pas faire bouffer du foie cru à son héros, ni de bison, ni de Crow !...

"Y-en a même des qui disent qu'il est encore dans la montagne !"

Ouais, tous ces gars-là sont encore dans la montagne, au moins celles de nos imaginaires, avec beaucoup d'autres !!!

C'est surtout ça qui m'attire dans nos vieilles pétoires, plus que de tirer avec de temps en temps, ce que j'aime vraiment,
ce sont les histoires qu'elles me racontent !...
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Lone Rider » 22 Nov 2015 08:47

El Chalado a écrit:C'est surtout ça qui m'attire dans nos vieilles pétoires, plus que de tirer avec de temps en temps, ce que j'aime vraiment,
ce sont les histoires qu'elles me racontent !...

Tu n'es certainement pas le seul..... :12:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2015 09:15

El Chalado a écrit:C'est surtout ça qui m'attire dans nos vieilles pétoires, plus que de tirer avec de temps en temps, ce que j'aime vraiment,
ce sont les histoires qu'elles me racontent !...

Gare à l'acouphène :13:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar BountyHunter » 22 Nov 2015 13:27

Lone Rider a écrit:
El Chalado a écrit:C'est surtout ça qui m'attire dans nos vieilles pétoires, plus que de tirer avec de temps en temps, ce que j'aime vraiment,
ce sont les histoires qu'elles me racontent !...

Tu n'es certainement pas le seul..... :12:
 
 Le Dernier des Mohicans le premier livre à 16ans, qui m'a fait rêver . . . de pétoires  :6:  

bistenfoil a écrit: Gare à l'acouphène :13:
 
 trop tard pour mes deux magnifiques oreilles !  :5:
 
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 22 Nov 2015 14:20

plus de 30 ans que j'ai de l'acouphène et à part un sifflement continu dans la tête (enfin, entre mes deux oreilles) :ane:
le matin en me levant jusqu'au coucher en me couchant :man_in_love:: :man_in_love::
la nuit, je dors comme un loir :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2015 14:21

remington59 a écrit:la nuit, je dors comme un loir :remington59:

Avec l'acouphène ? :8: Donc sonne et loir :6:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités