prochainement : The Revenant

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 22 Nov 2015 14:27

"S" et "L" majuscule siltepolait :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2015 14:55

nan :13:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 22 Nov 2015 16:45

bistenfoil a écrit:nan :13:



et pourquoi cela se fesse :angry024:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar El Chalado » 22 Nov 2015 17:21

Après avoir fouillé ma mémoire [un peu] et le net [beaucoup], j'ai retrouvé une adaptation à l'écran antérieure de la vie de Glass.
"Le convoi sauvage" [titre original "Man in the Wilderness"], tirée du livre "Lord Grizzly" de Frederick Manfred.
Réalisée en 1971 par Richard Sarafian ["Un homme nommé Cheval"...], avec Richard Harris et John Huston.
Seul le nom de Hugh Glass y a été changé en Zach Bass...

Me disait bien quelque chose cette histoire, Trappeurs, ours, bateau roulant dans la montagne...
L'ai vue jeunot et en ai gardée un bon souvenir

Pas encore réussi à le trouver en streaming gratuit, alors l'ai mis à télécharger...
Pour patienter jusqu'en Février, je le mate et je vous dis.
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar JLH4590 » 22 Nov 2015 18:05

remington59 a écrit:plus de 30 ans que j'ai de l'acouphène et à part un sifflement continu dans la tête (enfin, entre mes deux oreilles) :ane:
le matin en me levant jusqu'au coucher en me couchant :man_in_love:: :man_in_love::
la nuit, je dors comme un loir :remington59:


tu entends siffler le train "mdr2"
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 22 Nov 2015 18:29

seulement de jour :fessée:
la nuit, je dors :14: :11:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar geanphy » 22 Nov 2015 19:14

remington59 a écrit:seulement de jour :fessée:
la nuit, je dors :14: :11:


L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar bbrmque » 23 Nov 2015 00:12

geanphy a écrit:
remington59 a écrit:seulement de jour :fessée:
la nuit, je dors :14: :11:


L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire...


Kwâ :8: ? Malgré les 35 heures ? "mdr2"
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 23 Nov 2015 08:24

geanphy a écrit:
remington59 a écrit:seulement de jour :fessée:
la nuit, je dors :14: :11:


L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire...


de ce côté là, j'ai donné, je laisse la place aux d'jeunes :tv010: :bizzze:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Claude Bories » 23 Nov 2015 11:05

Si Bistenfoil a des acouphènes,moi j'ai Eustache qui joue mal de la trompe....
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar El Chalado » 26 Nov 2015 03:26

Voilà, c’est fait. J'ai regardé "Le convoi sauvage".

Y-a juste la fin qui a été "un peu arrangée par rapport à la réalité historique, et le nom de Glass changé.

C'est bien la même histoire que "The revenant", jusqu'au foie de bison...
Typique de Hollywood de refaire ce qui est déjà bien fait !... Je préférerais qu'ils nous inventent des trucs nouveaux.
Mais bon, je vais pas faire ma bégueule et je vais allez le voir avec plaisir ce remake.
C'est plus trop souvent qu'on a l'occase de voir ce genre de film sur grand écran...

Car c'est un bon film, dans la même lignée que "Un homme nommé cheval, La fureur des hommes ou Jeremiah Johnson", en plus sombre.
Dès les premières images ça sonne vrai ; les tronches, les costumes, les décors et les dialogues [C'est plutôt des taiseux ces gars-là...].
Jusque dans les détails ça sent le vécu [le fusil chargé sans la baguette, en tapant la crosse au sol, après avoir graissé la balle à la salive...]
On sent bien que c'est pas un film calculé pour faire du fric, mais que le mec avait vraiment envie de raconter cette histoire !
C'était l'époque où la contre-culture battait en brèche l'Establishment et s'attaquait aux mythes mensongers "fondateurs"...

Désormais, Custer n'était plus le gentil et courageux héros victime de la cruauté des peaux-rouges, il redevenait enfin ce qu'il avait toujours été :
un boucher ambitieux qui se croyant destiné à la politique avait compris qu'en cassant de la tête-de-turc locale, les Sioux et les Cheyennes,
il se gagnerait des voix et le soutien de ses copains les gros "investisseurs" de l'Est qui lorgnaient sur les Blacks Hills...
Alors le Custer se trouve des coupsfaciles, les villages sans trop de bonhommes, avec plein de voix à moissonner. il fait le coup deux fois et les gros titres.
Mais quand il veut remettre ça à la Bighorn, il est tellement imbu de lui-même que ça lui vient pas à l'esprit que les Sioux sont pas si c.ns et qu'ien plus ils
avaient rameuté tous leurs copains. Alors forcément, il se prend une tôle, avec tous les pauvres types qu'il a embarqué dans son délire !
Si ça c'est pas un sale c.n !... Bon, j’arrête là cet intermède historique, mais lui, je l'aime pas !, ça se sent, hein ?...

Donc Bass [Glass]se retrouve largué sans son couteau et peut-être sans sa bi.e vu l'état dans lequel l'a laissé le Grizz !...
Et peu à peu il refait surface, sans trucs nazes. Tout ça tient plus que bien la route !
Harris en chie [y-a pas d'autre mot] sobrement et stoïquement vu le contexte, et Huston a un petit coté Capitaine Achab pas déplaisant.

Et puis ce bateau sur roues qui escalade la montagne, dans la brume, la neige et le froid, guetté par les Arikaras médusés...
Image surréaliste qui continuera à me hanter longtemps !...

Bref, comme vous voyez, j'ai passé plus qu'un bon moment. Donc à voir sans faute pour ce qui aiment l'ambiance coureurs des bois.
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Lone Rider » 26 Nov 2015 09:14

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu "Le convoi sauvage" et ça me ferait aussi patienter jusqu'au '"Revenant".

J'aime assez ton analyse de Custer...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar remington59 » 26 Nov 2015 10:08

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar El Chalado » 26 Nov 2015 15:12

Merci pour ton appréciation, Lone Rider.

J'ai essayé de la faire courte et claire, en rétablissant la vérité, c'est tout...
Dire qu'ils y-en a encore pour continuer à l'aduler me désole !...
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: prochainement : The Revenant

Messagepar Lone Rider » 10 Déc 2015 14:23

En marge du Convoi Sauvage et du prochain film Le Revenant, j'ai lu le livre Le Revenant de Michael Punke (Presse de la Cité) racheté pour presque rien sur Ebay.
C'est bien l'histoire un peu romancée du trappeur Hugh Glass depuis sa rencontre avec un grizzly jusqu'à sa recherche de ceux qui l'avaient abandonné, en passant par ses souffrances à parcourir en rampant une partie du chemin le ramenant vers un comptoir de commerce.
Cela se lit avec plaisir en imaginant les contrées décrites et l'état d'esprit de ses hommes à la foi un peu sauvages et hors du commun.
Pour la PN, l'auteur décrit un peu les fusils et la façon de charger (patch). Le fusil de Glass est un Angstadt de Pennsylvanie de calibre 53 (sans doute comme nos 54 mesurés à fond de rayures) et la charge est de 200 gn de PN.
J'avais déjà lu cette charge pour les Hawken du même calibre. On peut penser que c'était donc la norme pour ce calibre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité