Streaming : Première étape

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Streaming : Première étape

Messagepar El Chalado » 26 Nov 2015 18:55

Le streaming, on en fait tous sans le savoir : la base, c’est YouTube… C’est la première étape
Après ça se complique un peu plus, mais pas tant que ça, les principes restant les mêmes. La preuve, c’est que j’y arrive…

Alors le temps que je vois comment vous faire un truc pour la seconde, je vous mets une série chère au cœur de Lone Rider, au mien et, je n’en doute pas,
à celui d’un tas d’autres. Ceux qui connaissent reconnaitront surement avant de cliquer, les autres auront la surprise :

https://www.youtube.com/watch?v=0QmibXyulmc&list=PLZ21mXg1Djk-QqFDz-7291jtq5Ubv56zI

L’intégrale : six épisodes d’une heure et demie chacun, 9 heures…A mon goût, le meilleure série Old West jamais sortie jusqu’à présent !
Acteurs, costumes, décors, images : techniquement parfaits. Réalisme, véracité historique, feeling monstrueux et émotions à la mesure !!!
Et ethnographiquement, c’est dur de faire mieux !... Un peu comme dans « Danse avec les sous », mais en beaucoup et mieux, et sans Costner !

Tiens parlons-en un peu de celui-là : je l’aime pas bien non plus !... Et pas parce que son nom ressemble à Custer. Il m’énerve un peu, et humainement…
Je résume un peu le lascar : Après « Silverado », un film sympa où il joue les kékés [sans déc, t’as envie d’y mettre une calotte et d’y dire Arrête de faire le con gamin !]...
Le film est passé à l’as, en face y-avait « Lone riders »… Alors il a été se faire un peu de sous avec son arc dans les bois anglais.
Après, avec son « Wyatt Earp » il a fait des pieds et des mains pour griller la politesse à « Tombstone [que je préfère], a réussi. Et avec les sous, il a fait « Danse… ».
Jackpot et il s’est permit de refuser aux tribus, qui avaient fait la figuration, une part des royalties. Clean, le mec, s’est tout gardé les sous !...
J’ai pas pleuré quand il s’est ramassé avec le film suivant…

Même l’histoire ! Les Sioux sont trop c.ns pour trouver les bisons et ont besoin du blanc paumé dans sa tête qui zone dans le coin depuis quinze jours… Comme d’hab, il se donne le beau rôle !
Et sa copine ? La seule blanche du quartier ! Faut pas déc, il allait quand même pas se taper une squaw !... Pffft, pauv' mec !
Y-a que dans la série « Les Hatfield et les Mc Coy » ou des trucs comme « Open Range » que je le supporte…

Voilà, ça c’est fait ! On peut donc revenir à notre série.

Alors si vous vous lancez, installez-vous confort. Car c’est vraiment très dur de s’arrêter en cours !
La première fois que je l’ai vu, j’ai pas réussi à en sortir avant la fin du quatre, et avec du mal…
Ma Fiancée s’est fait la totale d’un coup, et s’est descendu son paquet de mouchoirs [j’y-en ai piqué quelques-uns…].

Car c’est aussi très dur tout court, comme histoire ; il s’agit quand même des rapports entre blancs et indiens,
et donc aussi de l’assassinat d’un peuple et de sa culture !... vus des deux côtés…
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : Première étape

Messagepar gimbi » 26 Nov 2015 19:25

t'as entierement raison sur la qualité de cette série qui est basée sur des faits historiques

mais a voir avec du son et un ecran qui en vaut la peine ...... pas sur une micro fenetre :grin:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Streaming : Première étape

Messagepar Lone Rider » 26 Nov 2015 19:28

Sacré El Chalado ! Maintenant, faut que je revoie Into the West après avoir revu le Convoi sauvage à cause de toi. Non, je déconne : Sacrées soirées !!!
En son temps, j'avais acheté les DVD aux USA et un lecteur capable de lire les zones 1. C'est tout dire !
Sinon, ton analyse correspond de très près à ce que je n'ai jamais osé dire...
Je préfère largement Tombstone à Wyatt Earp, moi aussi. J'ai revu Open Range dernièrement, toujours avec plaisir.
Et un truc perso, quand je suis allé voir Danse avec... au cinéma, ma femme n'est pas venue. Pas trop de monde dans la salle.... à l'aise, personne à côté de moi qui jouerait des coudes ou dans les popcorns.
Le film commence et là, scotché.... je n'ai pas quitté l'écran des yeux, même pas un coup d'oeil à la montre, pour m'apercevoir que ça avait duré 2h40 sans avoir ni faim, ni pipi, ni sommeil !!! Seul au monde dans les Grandes Plaines ! A la téloche, c'est pas pareil...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : Première étape

Messagepar El Chalado » 26 Nov 2015 23:03

Bin, j’appelle un chat un chat…

Tiens encore un truc où en bon général confédéré t’aurait dû tiquer : la qualité des troupes !
Au début du film, quand il se la joue christique sous le nez des Rebs, y-en a pas un qu’est foutu de lui coller une minié ; que des brêles les tireurs, pourtant ils mettent le paquet…
Mais bon, il est « dans la main de Dieu » [son cheval aussi !...], qui forcément connaît la fin du film, et a d’autres projets pour lui. Bin oui hein, sans ça comment qu’ils feraient
les Sioux pour manger ? Typique d’une certaine Amérique…

Tu sais, Lone, honnêtement, moi aussi je l’ai vu au cinéma à sa sortie, et moi aussi j’ai pris ma grosse claque !! C’est dans les jours qui ont suivi que j’y ai pensé et que…

De toute façon, il a le mérite d’exister et surtout d’avoir donné à beaucoup une idée très juste de l‘environnement et de la culture des tribus des plaines. Tout le film est super !
A part, à mon goût, le coté Costner… C’est pas tant le film que le délire du bonhomme que j’aimes pas bien !...

Et puis sans le peu de Sioux qui restent, il aurait eu l’air de quoi son film avec des figurants tout-venants pérruqués ?
Alors, s’il avait été en accord avec son discours, il aurait quand même pu les faire croquer un peu plus, non ?...

Mais, regardez-le sans vous occuper de moi, vous ne perdrez pas votre temps, : ça reste un film à voir !!!
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : Première étape

Messagepar BlueSnake » 26 Nov 2015 23:54

Danse avec les loups est un très bon film avec bien sur le héro Americain mais comme je dis à mes gamins regarder un film c'est pas regarder un documentaire. En plus faut voir la version longue qui donne quelques scène explicative complémentaire en particulier pourquoi il se retrouve seul sans que personne ne le recherche sans relève etc... Il faut pas confondre réalisme et cohérence sinon on peut pas regarder beaucoup de film!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Streaming : Première étape

Messagepar El Chalado » 27 Nov 2015 02:45

J’ai aussi revu la longue, BlueSnake. Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne !
C’est même ce que j’appelle un très grand film, pas de doute !!! Je ne l’ai jamais remis en cause.
Là aussi c’est un peu comme avec ses gamins, on les aime alors on est un peu plus exigeant avec eux qu’avec leurs cousins…

J’exprime, peut-être sèchement, juste les sentiment que m’inspirent Costner. Sentiments subjectifs, forcément puisque ce sont les miens.
Tous, nous avons chacun les nôtres, et c’est tant mieux ! Ce sont nos différences qui nous enrichissent, pas nos similitudes.
Si on était tous pareils, on se ferait vite ch.ir !…

J’adore les "films de cowboys" [comme on disait quand j’étais môme]et l’histoire de l’Ouest [pas que…], mais je ne confonds pas les deux.
Je m’éclate aussi avec des vieux trucs du genre « Comanche station » ou ces Comanches semblent tous les clones d’un Iroquois en pagne
avec sa crête taillée bien nette en brosse. .. Ou quand le Duke, fait comme un rat, dégomme toutes ses galettes de maïs avec son colt 44 coups !
L'histoire est bonne et m'embarque...

Perso, si je n’en avais que trois à garder, je crois que ce serait « Le bon, la brute et le truand », « La horde sauvage » [Pas forcément réaliste, tout ça…]
et, chef-d’œuvre des chef-d’ œuvres à mon sens, « Le dernier des Mohicans » ! Mais bon y-en a tellement...

Le plus important n’est-il pas que pendant un moment toutes ces histoires nous emmènent ailleurs !!...

Tiens, si vous nous disiez aussi vos trois westerns préférés, tous genres confondus ?
Comme à Lone Rider, ça nous donnerait des idées pour passer de bonnes soirées !...
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : Première étape

Messagepar Lone Rider » 27 Nov 2015 08:58

Danse avec les loups
Il était une fois dans l'Ouest
Monte Walsh, le dernier des cow-boys
Mais, il y a TOUS les autres : Le bon, la brute...... Mr Quigley...... Open Range.... Tombstone
Par contre, j'avoue avoir plus de mal avec les vieux westerns hollywoodiens, à l'exception de quelques John Wayne (Alamo, Rio Bravo et quelques autres).
J'apprécie davantage la nouvelle génération avec des Robert Duval, Tom Selleck, Kevin Costner. Là au moins, le héros ne sort pas de 15 jours de désert, rasé de frais et la chemise dans les plis.
Quant aux Italiens, j'en ai déjà cité 2. Ajoutez "Pour quelques $.... " et, à la limite, "Mon nom est Personne". J'en oublie peut-être au passage mais, le reste, c'est de la me.de comme dirait JP Coffe.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : Première étape

Messagepar Jean-Christophe » 27 Nov 2015 10:17

Mon préféré, (en VO, le doublage parfois transformant un film très bien en cul-cul la praline), Josey Wales Hors la Loi. Une ode au vivre ensemble malgré nos différences.
Jean-Christophe
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Juil 2015 22:51

Re: Streaming : Première étape

Messagepar El Chalado » 15 Déc 2015 18:39

… Bon, bin puisqu’il y-en a pas beaucoup qui ont joué le jeu, je vais profiter de la place que vous m’avez laissé pour vous parler des derniers westerns que j’ai bien aimé voir ou revoir !…

Dans les anciens, période classique hollywoodienne :
« Les Cavaliers », un raid de destruction dans le sud. Un Wayne à Cavalerie sans surprises…
« Veracruz », tout le monde guigne le trésor de Maximilien. A la Blueberry…
« Les Cheyennes », l’agonie de la nation Cheyenne. Historique…

Dans les moins vieux :
« Geronimo, an american legend », à la poursuite de Geronimo. Belle balade en territoire Apache…
« La poussière, la sueur et le sang », un gamin veut devenir cowboy. Là, c’est en territoire à vaches…
« Major Dundee », virée improbable au Mexique, tant que l’Apache ne sera pas tué ou capturé. Du grand Peckimpah première manière. Peut-être celui que je préfère de toute cette sélection…

Dans les plus récents, genre Nouveau Western :
« Retour à Cold Mountains », un déserteur confédéré essaie de rentrer à la ferme que sa femme essaie de faire tourner. Bien vu sur la vie à l’arrière pendant la guerre…
« Gold », une émigrée allemande en route pour le Klondike. Avec trois bouts de ficelle mais sympa…
« The Homesman », une [pas trop] vieille fille et un [trop] vieux grincheux convoient trois folles. Etonnant… [La seule fiction où, à ma connaissance, il est question de cartouches papier…].

Les trois derniers ont en commun la place qu’y tiennent les femmes, de vraies femmes. Bien loin des faire-valoir habituelles du héros, fermières bien sages, garçons manqués ou putes, toutes mieux roulées les unes que les autres…
En plus ça plaira à celles qu’aiment pas forcément le western !...

Alors pour ceusses qui connaissent pas tout, bonnes découvertes !!
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : Première étape

Messagepar diesel » 15 Déc 2015 18:52

Pas forcement mes préférés mais deux récents que j'ai vu récemment :

slow west et sherif Jackson.

Deux films à l'ambiance assez sombre mais qui doivent représenter assez bien ce qu'était la "frontier" à l'époque où la vie humaine avait un prix très bas.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Streaming : Première étape

Messagepar bbrmque » 16 Déc 2015 00:14

J'ai vu les même que Diesel et ai été très surpris par le style inhabituel de ces deux là, sans parler d'un Ed Harris sublime :man_in_love::
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6076
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Streaming : Première étape

Messagepar Lone Rider » 16 Déc 2015 08:53

Tiens, Slow West, je connais pas.... Y a pu ka !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : Première étape

Messagepar early bird » 16 Déc 2015 09:29

assez recent ;" le dernier cheyenne " une fiction assez gnan-gnan mais qui permet de rever a notre epoque ou on essaie de rattraper nos erreurs a grands efforts de sauvegarde des animaux massacrés , plus fort que pour le loup , ou le lynx ....des hommes .
Sinon j'ai toujours un faible pour "rio Bravo" , bati comme une tragedie antique - unité de temps, de lieu et d'action . et des dialogues qui font encore le bonheur de mon pére (98 ans!) "on m'dit jamais rien à moi"(c'est la replique a répetition de Stumpy pour ceux qui ont oublié) .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Streaming : Première étape

Messagepar Lone Rider » 16 Déc 2015 10:32

Sacré Stumpy et bravo à ton père d'encore apprécier un bon vieux western à son âge !
Sinon, Le Dernier Cheyenne m'a bien plu, malgré la tonne de bons sentiments :
https://www.youtube.com/watch?v=_f1xPfBIPCA
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : Première étape

Messagepar diesel » 20 Déc 2015 09:40

Dans la lignée des deux que j'ai cités plus haut, hier soir, je me suis regardé The Homesman.

Je me demande s'il n'y a pas un "renouveau" du western sur un mode "réaliste".

Pour rester dans le cadre du forum, je n'ai pas remarqué d'anachronisme dans les armes utilisées (des fusils et un pistolet à percussion aux mains des mineurs), pour les revolvers, Dragoon et colt navy pour une action qui se déroule en 1854, ça colle. Et ça ne tire pas à tort et à travers.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités