Streaming : La suite

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Streaming : La suite

Messagepar El Chalado » 10 Déc 2015 03:59

Comme annoncé, voici le petit topo sur le streaming.

Télécharger un film est illégal, donc à éviter pour pas avoir d’emme.des !
Cela contrevient à la législation sur les droits d’auteurs, tout comme photocopier entièrement un livre.
Seuls des extraits avec mention des auteurs sont autorisés. Donc, pour un film entier, Walou !...
Car quand vous télécharger quelque chose, vidéo, e-book ou musique, vous faites une copie sur votre ordi…

Contrairement au téléchargement, le fait de regarder un film en streaming est parfaitement légal.
Comme me disait un ami il y a peu, c’est sur le net et on ne fait que regarder …
Le film n’est à aucun moment copié dans votre ordinateur, et vous n’en faites pas de diffusion publique,
donc vous n’êtes en aucun cas coupable d’infraction.
Les seuls responsables pénalement sont ceux qui mettent ces vidéos en ligne et les sites qui les hébergent.
Et ça, c’est leur problème !... D’où parfois une vidéo supprimée à cause des droits… Tout pareil que sur YouTube.

Y-a trois sortes de Sites : les payants, les gratuits où faut ouvrir un compte et où je vais pas,
et les gratuits où y-a qu’à regarder et où je vais.

YouWatch : Les vidéos tombent tout de suite. Pour le grand écran ne cliquez pas sur la flèche bleue,
mais sur la dernière ligne du pavé noir. Si la vidéo a été retirée sur #1 ; essayez #2, #3, etc…

http://www.youwatchstreaming.com/films-youwatch?genre=29&sort=rate


Libertyland : Faut attendre les vidéos un peu plus, surtout le weekend…

http://www.libertyland.tv/films/genre/western.html


Cinémavf : Plus ch.ant, souvent le film s’arrête, repart, restop, etc. ; ça dépend des jours et des heures…

http://cinemavf.org/category/western

Dpstream : La Rolls pour ceux qui peuvent payer, avec un choix énorme.
Les films sont classés par ordre alphabétique avec un bref résumé, et je m’en sers comme index.
Y-a moyen de regarder sans compte, mais au bout de 40 minutes, ça coupe pour une heure…

http://www.dpstream.net/film.html#p0-0-1-24-0-0-0-0-0-0


Et y-en a plein d’autres comme ça... Pour la pub qui s’y affiche je sais pas, chez moi elle est bloquée…
Et doit y-en avoir pas mal car comme dit l’adage :
« Si quelque chose est gratuit, c’est toi qui est le produit ! »…

Voilà, avec ça, vous avez déjà de quoi vous faire plaisir, quels que soient vos goûts !...
Et pour les ceusses qui n’en veulent encore plus : reste Gogol. Y-a qu’à taper le titre du film, VO ou VF,
suivi de « streaming gratuit » et/ou « vk ». Et après c’est Gogol, faut fouiller, et ça peut aller vite durer, ou capoter…

Bon, je vous ai mis que des liens Westerns, puisque c’est de ça qu’on parlait.
Mais en débordant sur ces sites, vous y trouverez de tout !...
Alors, Bonfilms chez vous !!!
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : La suite

Messagepar Lone Rider » 10 Déc 2015 08:59

Intéressante explication pour le téléchargement et le streaming, de façon à "rester dans les clous".
Un bon retour d'expérience comme on les aime. :12:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : La suite

Messagepar El Chalado » 17 Déc 2015 02:45

J’ai aussi oublié de vous dire que sur ces sites, les films sont classés selon l’annotation de genre donnée par celui qui poste la vidéo. Donc des westerns, comme le reste, y’en a partout : Drame, Histoire, etc…
Et y-en a encore plus, des centaines, sans annotation, donc perdus dans la nature !....
Le truc pour les trouver, c’est de cliquer, dans le catalogue sur les noms des acteurs ou réalisateurs, et ça vous en propose… Sur Liberty ça marche, mais pas partout ailleurs…
Ces deux méthodes vous permettent de croiser des films auquel vous n’auriez pas pensé.
Ne vous fiez pas à l’année de sortie du film, qui souvent correspond à celle du Dvd…

En vous cherchant des liens pour un autre sujet, je suis tombé sur « Fureur Apache »,
que j’ai revu avec grand plaisir ce soir !...
http://www.libertyland.tv/films/streaming/5972-fureur-apache.html
Une poursuite en territoire Apache, mais qui poursuit qui ?...
De quoi en apprendre un peu plus sur les Apaches et leur conception de la guerre :
« Les Apaches ne veulent pas se battre, ils veulent seulement vous tuer ! »,
« Pour avoir le pouvoir ! »…
On est bien loin du vieux « Bronco Apache », avec le même Burt, et qui fait un peu nanard en comparaison. Deux époques, deux visions……
http://youwatchvf.com/19811/film-bronco-apache-en-stremaing.html
Dans « Fureur Apache », ni concessions, parti-pris ou morale.
C’est plutôt le genre c’était comme ça et puis voilà !...
Un bon film réaliste d’Aldrich, sans prétention mais bien fait, avec Burt Lancaster
qui [contrairement à un Kirk Douglas ailleurs] a arrêté de cabotiner en vieillissant…
A découvrir ou revoir !!

Et aussi, avec deux nouveaux sites :

« Andersonville », çui-là y-a un moment que j’avais envie de le revoir…
http://movies.full-vkstream.com/2014/11/andersonville-en-streaming-vf_6.html
Enfermés pendant près de trois heures dans le camp de prisonniers le plus célèbre de la Guerre de Sécession. Y- avait les mêmes des deux côtés, mais comme ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire…
Un film qui tient bien la route et où la production a mis le paquet pour la reconstitution historique!...

« Chevauchée avec le diable », pour sortir d’Andersonville et finir la nuit…
http://www.streamcomplet.eu/streaming-chevauchee-avec-le-diable.php
Avec les guerillas confédérées en territoires occupés par les Yankees, thème pas souvent traité. A part dans « Alvarez Kelly »
http://cinemavf.org/alvarez-kelly-streamingvf.html
|mais bon …] et surtout au début de « Josey Wales »
http://www.libertyland.tv/films/streaming/4453-josey-wales-hors-la-loi.html
[là, c’est mieux], et quelques rares trucs, le sujet est plus évoqué qu’autre chose.
John Wayne joue presque toujours un ancien de Quantrill ou de Bill Anderson.
Pourtant c’étaient pas les plus cools…
A quand quelque chose sur Mosby ou McNeill [cf Wiki…] ? On peut rêver…
Bref, un film plus que bien sympa d’Angh Lee, ça dépote. Pietta et fumée au programme.
…Un des trucs qui m’ont redonné envie de tirer !…

Encore de quoi faire pour les amateurs, mais comme c’est pour donner des idées, n’en faut pour tous les goûts…

En gros, vous en savez maintenant autant que moi sur le streaming. Alors je vais plus mettre autant de liens quand je parlerai de films. A vous de faire !...
Si ça coince demandez, si vous en savez plus on est preneur.

Et pour ceux qu'en ont une, n'oubliez que ça existe les trucs wifi ou câble pour basculer l'ordi sur la télé...

Bons streamings et surtout bons films !!!
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : La suite

Messagepar Lone Rider » 17 Déc 2015 09:15

Merci pour tous ces "rappels" de films qu'on a tous vus à la télé et puis, qu'on a un peu oubliés !
L'occasion de les revoir. Je reverrais volontiers Fureur Apache et Andersonville que j'ai pas vu depuis....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : La suite

Messagepar binette » 17 Déc 2015 09:29

Tu à oublier un bon site de streaming gratuit sans inscription :
Pop-corn
Seul problème les film sont en vost mais il y en a quelques uns en français quand même.
Bon film à tous
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Streaming : La suite

Messagepar El Chalado » 19 Déc 2015 04:22

Bin euh, la télé nous on connait plus.
On s’en est affranchi quand on l’a bazardée y-a plus de quinze ans…
Avec Internet, on regarde ce qu’on veut quand on veut !...

Et « Chevauchée avec le diable », Mr Rider ?

J’aimerais savoir ce que vous en pensez…
Pas trop mal, non ?...

Merci Binette pour ton site que je ne connaissais pas. J’va aller y voir…

La Vost me dérange pas, au contraire, c’est l’occasion de voir d’autres trucs moins connus.
Et y-a pas, c’est quand même là que c’est le mieux.
La voix des acteurs en situation, et pas celle d’un mec qui fait tous les rôles et d’une mémère qui tricote en même temps…
Sans parler des décalages et de l’histoire changée. J’exagère à peine, on a tous connus ça.

Mais bon, d’un autre coté la Vost, des fois…
Tiens, y-a peu j’ai commencé à regarder un film en espagnol, sous-titré en bas en français et en anglais en haut. Je comprends les trois langues, et bin là, trois histoires dont deux plus ou moins foireuses…

Je me débrouille pas trop mal de l’anglais, mais l’accent et l’argot des Westerns font que je percute pas tout. Alors obligé de lire. Et pas toujours envie, sans ça je prendrais un livre ou une Bd…
Souvent, je veux juste que l’histoire et les images m’emmènent ailleurs.
Alors je regarde en français…

Et quand le film m’a bien plu, je m’arrange pour le revoir plus tard en Vo, St ou non, puisque je connais déjà l’histoire…
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: Streaming : La suite

Messagepar Lone Rider » 19 Déc 2015 10:03

Pour la Chevauchée avec le diable, je dois avouer ne pas l'avoir vu depuis longtemps. J'en ai gardé le souvenir de quelque chose d'assez réaliste, proche de ce qui s'est passé aux confins du Missouri et du Kansas avec des gars comme Quantrill ou le bien nommé Bloody Bill Anderson.
Allez, zou, encore un à revoir !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Streaming : La suite

Messagepar geanphy » 19 Déc 2015 10:58

El Chalado a écrit:Bin euh, la télé nous, on connait plus.



:12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Streaming : La suite

Messagepar Lone Rider » 19 Déc 2015 11:39

A propos de téloche, FR3 diffuse des westerns les après-midis à partir de lundi.
Sans doute pas les meilleurs mais, ça peut être sympa d'en revoir.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités