Colonial gunsmith

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Colonial gunsmith

Messagepar LOUISGUN » 19 Aoû 2017 17:40

:bière:

Peut etre l'avez vous deja vu .
Ce film documentaire est extra .
Il est un peu sombre mais j'y ai decouvert des choses impensables .
Quand on voit les mer.es fabriquées aujourd'hui avec des machines , et bien ca fait reflechir .

https://youtu.be/bAzJOULyx5c
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Gadois » 19 Aoû 2017 19:11

On ne s' en lasse pas . Ce vidéo est parfois retiré mais on trouve toujours quelqu'un pour le ramener .

Ça représente une époque particulière , quand l' armurier fabriquait toutes les pièces , mais rapidement
les artisans se partageaient les taches , platines , canonniers , grossiers etc .

Je vois qu'une suite de vidéos vient d' arriver , qui représente l'époque actuelle .

https://www.youtube.com/watch?v=w-x1hlvtmI4
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Colonial gunsmith

Messagepar gnomonien » 26 Aoû 2017 08:59

Merci pour ces liens ; impressionnants en effet
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Gadois » 26 Aoû 2017 17:34

Je souligne que c'était une époque particulière , tout juste après le traité de Paris
Les premiers colons de l'ouest de la Pensylvanie provenait souvent des états germaniques,
les rois d' Angleterre étant d'origine allemande .

Ces armuriers ont popularisé le canon rayé , probablement la raison pourquoi ils fabriquaient leurs canons , alors que les armuriers de la cote les importaient d' Angleterre .

Par contre , vous remarquerez la ressemblance de silhouette de la crosse , des " long rifle "
avec les fusils français style Louis XV utilisés dans cette région avant 1760

Image


Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Colonial gunsmith

Messagepar PiggyBear59 » 26 Aoû 2017 20:47

Impressionnant... :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:
Quelle patience et abnégation... 2 mois pour faire un seul fusil :etoiles:
Un art maîtrisé comme un vieil artisan, pourtant il est si jeune !!! Il a commencé au berceau ????
Je suis sans voix :bise:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Gadois » 27 Aoû 2017 02:02

Apres recoupement des infos disponibles , Wallace Gusler serait ne en 1943 , il commence a bricoler des armes a silex a14 ans ( 1957 ). Il a donc 26 ou 27 ans sur le video (1969) .


et 71 ans ici.

https://m.youtube.com/watch?v=pQ3DTFJEDiE
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Colonial gunsmith

Messagepar LOUISGUN » 27 Aoû 2017 04:44

:bière:

Quelle vie magnifique !!!
C'est ce que j'aime aux US , la possibilitée de faire une vie entiere de passion .
Il y a bien longtemps que l'atelier familiale créé par mon pere en 1950 a abandoné marqueterie et sculpture .... on n'a meme plus le droit de fabriquer des fenetres et des portes car non homologuées :pfff:
Sur les match aux US j'ai eu l'occasion de faire scultper les armes que j'avais amené en 2 heures de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'a Paris on a refusé de me le faire car elles etaient en Inox :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Colonial gunsmith

Messagepar PiggyBear59 » 27 Aoû 2017 05:07

LOUISGUN a écrit::bière:

Quelle vie magnifique !!!
C'est ce que j'aime aux US , la possibilitée de faire une vie entiere de passion .
Il y a bien longtemps que l'atelier familiale créé par mon pere en 1950 a abandoné marqueterie et sculpture .... on n'a meme plus le droit de fabriquer des fenetres et des portes car non homologuées :pfff:
Sur les match aux US j'ai eu l'occasion de faire scultper les armes que j'avais amené en 2 heures de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'a Paris on a refusé de me le faire car elles etaient en Inox :etoiles:

Et oui, vive la France !!!!! :pas-content: ce pays part sérieusement en couille(s) tous les jours... :marteau: (je parle en général, pas seulement du monde des armes).
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colonial gunsmith

Messagepar LOUISGUN » 27 Aoû 2017 05:29

:bière:

Il est vrai que nous arrivons a un seuil critique ou les derniers maitres d'apprentissage vont avoir l'age de disparaitre en France et comme tu le dis , c'est dans tous les domaines ( sauf le foot :mdrbis: )
Dernierement sur un chantier je vois un ouvrier poser verticalement une fenetre avec un niveau !!! Je n'ai pas pu m'empecher d'aller le voir pour lui faire remarquer que ca ne se faisait pas et qu'il fallait utiliser un fil a plomb .
Et bien il ne savait pas a quoi ca servait !!!
Par contre rassurez vous , sur sa camionette il y avait marqué en gros : RGE eco artisan :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Gadois » 27 Aoû 2017 16:43

Ah ! LE sujet .

L'herbe est toujours plus verte dans la prairie du voisin , surtout au dessus
de la fosse sceptique .

Pendant que les Français envient les USA pour leur absence de règlementation
sociales , les Américains leur envient ces mêmes règlementations ... et leurs
trésors culturels .

Un copain du Maine , endroit merveilleux ou Marguerite Yourcenar a pris
sa retraite , ne peut plus exercer la lutherie . Sa compagne est malade et il a du choisir
un métier , un des rares métiers syndiqué aux USA , pour bénéficier d'une assurance
maladie . Il est marin ... de ferry boat . Il transborde des auto à toutes les dix minutes
huit heures par jour , avec une semaine de vacances annuelle . C' est bien payé
mais il a sacrifié sa vie .

Il ne faut pas se leurrer , les artisans américains sont souvent très riches ,
fortunes personnelles ou héritages , ou alors ils ont vraiment tout sacrifié ,
j' en ai rencontré un qui avait abandonné ses enfants .

Quand un Américain vous dit , "chez nous à la ferme , nous n' avions pas l'électricité"
, il néglige de vous dire qu'il a vendu cette ferme pour quelques millions .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Colonial gunsmith

Messagepar LOUISGUN » 28 Aoû 2017 06:58

:bière:

Je n'envie pas du tout les USA !! mais alors pas du tout ( sinon j'irais y vivre ) .... mais je regrette le declin de la France , ce n'est pas tout a fait pareil .

Et pour etre dans le sujet du forum : pourquoi les armuriers en France se comptent ils sur les doigts de la main ? parce qu'il vaut mieux vendre des produits chinois que de passer 4 heures en atelier a reforger une piece sur un vieux fusil .... c'est ca que je regrette .

Prenons le film de depart du post :
400 heures pour fabriquer un fusil dont on reverait tous .
Cout en France : 18000 euros ... et je n'ai pas compter avec des heures " maitre armurier " mais avec un petit salaire macronien de 4000 euros .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Jean-Paul » 28 Aoû 2017 09:02

LOUISGUN a écrit:
un petit salaire macronien de 4000 euros .


Euh...on embauche chez toi ??? :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Colonial gunsmith

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2017 12:12

je veux même arrêter le paiement de ma retraite pour reprendre du service :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colonial gunsmith

Messagepar Gadois » 01 Sep 2017 18:12

service.... raconte :lecture:
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités