Tout y est !!...

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Re: Tout y est !!...

Messagepar diesel » 29 Oct 2018 21:37

Boxer a écrit:On le sait tous... mais sans vouloir croire que cela peut aller aussi loin.
Et encore, dans le cas présent, il n'y a rien de bien méchant !

La traçabilité, ça peut devenir méchant d'un instant à l'autre.

J'interviens sur un forum dédié aux armes anciennes => je m'y intéresse et j'en ai probablement une ou plusieurs. "Heureusement", sur le forum, mon nom et mon adresse ne figurent pas en clair. Bon, ceci dit, en traçant les adresses ip il est toujours possible de me retrouver, mais ça limite un peu.
Je suis avec mon nom, mon prénom et mon département en clair sur un site dédié au tir => Je m'intéresse aux armes et j'en ai probablement une ou plusieurs. c'est à la portée de n'importe quel imbécile de me retrouver (un petit coup de "pages blanches").

Et comme tu ne sais pas ce que chacun de ces "n'importe quel imbécile" a dans la tête à un instant donné...

Moi, je préfère ne pas y être.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tout y est !!...

Messagepar Raide Brest » 30 Oct 2018 06:18

Excellente démonstration Jean-Marie... Merci :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Tout y est !!...

Messagepar GERARD 13 » 30 Oct 2018 08:12

:coucou: ...je vous rejoins concernant la discrétion... mais si je pousse plus loin votre résonnement, faudra aussi se méfier des "tireurs" qui nous entourent sur les pas de tir, qui connaissent le matériel que nous utilisons, des "voisins" qui nous voient partir avec des caisses et fourreaux.... et pourquoi pas aussi des "employés" de la Préfecture, qui eux ont la liste complète de notre matériel, nos coordonnées, et même la photo de notre coffre au cas où !!!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Tout y est !!...

Messagepar diesel » 30 Oct 2018 08:18

Gérard13, tu as parfaitement raison.

Cependant, tout est question de probabilités.

Les copains du club..., ben, d'abord, c'est des copains. Et puis, en général, ils sont équipés eux aussi.

Là où je vais tirer, il n'y a pas de voisins.

Compte tenu de la classification de mon arme, les pouvoirs publics ne la connaissent pas.

Ça limite le risque (qui n'est jamais nul).

Amicalement.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tout y est !!...

Messagepar Lone Rider » 30 Oct 2018 08:23

Effectivement, il faut se méfier de tout et de tout le monde.
Ceci étant, faut pas devenir parano non plus.
Les voisins font partie de ton entourage. Quand ils te voient charger des coffrets dans la voiture, ils se disent simplement : "C'est Untel qui va tirer" et normalement, ça en restera là.
Les employés de l'Administration sont tenus au secret professionnel. Mais, tout ça peut craquer un jour ou l'autre...
A côté des détenteurs d'armes qui seraient des cibles, des malfrats ont parfois battu à mort des petits vieux, uniquement pour avoir le code de leur carte de banque.
Qui peut dire qu'il n'est absolument pas en danger ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tout y est !!...

Messagepar diesel » 30 Oct 2018 08:56

Lone Rider a écrit:Les employés de l'Administration sont tenus au secret professionnel.

Entièrement faux !

Les employés de l'administration ont justement l'obligation de tout communiquer à leur employeur ; l'état.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tout y est !!...

Messagepar GERARD 13 » 30 Oct 2018 09:20

:coucou: ...ce que je veux dire, c'est que nous sommes entourés de gens véreux, y compris nos politiciens, et que je sais très bien, que ce n'est pas Rem, Arizonacolt, Bolt.... et beaucoup beaucoup d'autres, que j'ai eu le plaisir de croiser, qui vont me faire la "peau"... mais dans un club, il y a en moyenne 400 membres, et beaucoup on ne sait pas pourquoi ils sont là !!!... et bien entendu tous les voisins ne sont pas des voyous, mais ça on ne l'apprend que dans les faits divers.... pour les employés de Préfecture, il a souvent été prouvé que certains étaient impliqués dans le trafic des vrais/faux passeports, CNI et autres documents...
...Je vais vous raconter une anecdote qui s'est passée il y a au moins 45 ans, des copains d'environ 16 ans à l'époque, savaient qu'un voisin (du même bâtiment qu'eux), avait des fusils de chasse, ils n'ont pas hésité de tenter de pénétrer par le toit dans l'appartement pour les dérobés... mais ils avaient oublié que 2 superbes Doberman veillés......
...Faut pas être parano.... mais très vigilants tout de même.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Tout y est !!...

Messagepar Jean-Paul » 30 Oct 2018 11:12

Le risque "zéro" n'existe pas, mais s'en rapprocher le plus possible est une bonne chose... :regard-en-coin:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Précédente

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités