Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar CHX64 » 20 Jan 2019 18:09

Bonsoir,

Avant d'acheter des bouquins techniques, j'aime bien feuilleter pour me faire une idée du contenu un peu plus précis que la couverture.
Sur le net je n'ai pas trouvé d'extrait ou même le sommaire du fameux "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE" de M.Bianchi, et en librairie que sur commande...

Parmi les détenteurs de cet ouvrage, est-ce que l'un de vous aurez l'amabilité de citer le sommaire complet svp?

Merci d'avance! :nickel:

++
CHX64
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Déc 2018 19:39
Localisation: 38

Re: Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar GERARD 13 » 20 Jan 2019 18:40

:coucou: aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'y a pas de table des matières, donc = mais çà ne dit pas tout...

- introduction
- la poudre noire
- les pistolets à percussion
- carabines et fusils à percussion
- les revolvers à percussion
- les armes à silex
- les fusils de chasse
- le réglage de la visée
- le réglage de la détente
- la fabrication des balles
- conclusion

ou

https://www.amazon.fr/Manuel-tir-%C3%A0 ... udre+noire

manuel.jpg
:pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar trappeurjhon » 20 Jan 2019 22:55

CHX64 a écrit:Bonsoir,

Avant d'acheter des bouquins techniques, j'aime bien feuilleter pour me faire une idée du contenu un peu plus précis que la couverture.
Sur le net je n'ai pas trouvé d'extrait ou même le sommaire du fameux "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE" de M.Bianchi, et en librairie que sur commande...

Parmi les détenteurs de cet ouvrage, est-ce que l'un de vous aurez l'amabilité de citer le sommaire complet svp?

Merci d'avance! :nickel:

++


Le livre (il est encore édité) qui me paraît bien fait, bien adapté au sujet, voire complet me semble être : "TIR, RÉPLIQUES et POUDRE NOIRE" de Bernard BARON.
Je n'ai aucun reproche à faire à M BIANCHI mais je n'ai que trop lu ses critiques sur les différentes revues, je ne voudrais pas avoir l'impression de relire la même chose.
Bien sur, cela n'est qu'un avis strictement personnel, ceux qui l'ont lu peuvent penser différemment...

Cordialement et bonne lecture
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar GERARD 13 » 21 Jan 2019 14:01

:coucou: ...comme dans tous les domaines, si l'on veut avoir un maximum d'infos, il faut acheter un maximum de bouquins...
...le plus complet que je possède c'est l'Arquebuserie pratique.... j'ai aussi, pour répondre à Trappeur.... lu celui de Bernard Baron... et je suis resté sur ma faim, mais il y a le stricte minimum nécessaire... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar early bird » 21 Jan 2019 14:15

je l ai aussi , et j ai bien connu Bernard , le pauvre nous a quitté au milieu des annees 80 ce qui fait que son livre nous laisse un peu sur notre faim , DP n avait guere que son lepage percussion au catalogue et les volunteer et witworth de PH raflaient tout les podiums , mais pour tout ce qui reste les fondamentaux , c etait un ingenieur mecanicien , et il maitrisait son sujet . je lui avait achete un remington en .36 avec le mode d'emploi et il m avait dit de bien le regarder , il etait bourré d astuces et malgre tout conforme au reglement MLAIC .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Sommaire et extrait "MANUEL DE TIR A LA POUDRE NOIRE"

Messagepar CHX64 » 22 Jan 2019 20:29

Merci messieurs pour vos retours!
Oui le "TIR, REPLIQUES ET POUDRE NOIRE" a l'air intéressant aussi.

Allez je vais me faire deux petits cadeaux je pense... :sifflote:
CHX64
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Déc 2018 19:39
Localisation: 38


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité