quelle revue ?

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Re: quelle revue ?

Messagepar remington59 » 12 Déc 2019 07:44

la S 1 est quand même plus régulière :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quelle revue ?

Messagepar dachyb » 12 Déc 2019 15:17

Associé avec un outil qualitatif, certainement, je suis plus réservé sur l'usage avec des répliques basiques, surtout les revolvers, dont l'entrefer n'est pas forcément régulier, à cause de barillets qui ne reproduisent pas forcément les mêmes conditions mécaniques sur chaque chambre...
J'ai eu l'impression qu'elle est moins salissante, mais je n'ai pas noté de progression ou d'amélioration significative quand je l'ai essayé dans un 58 pietta des 80'
...et tu me donnes envie d'essayer avec un uberti des année 80, histoire de voir si on peut noter une différence, et ce qui permettrait aussi de mettre ou pas évidence, un soin supérieur apporté aux barillets uberti de cette époque.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 12 Déc 2019 17:09

dachyb a écrit:Associé avec un outil qualitatif, certainement, je suis plus réservé sur l'usage avec des répliques basiques, surtout les revolvers, dont l'entrefer n'est pas forcément régulier, à cause de barillets qui ne reproduisent pas forcément les mêmes conditions mécaniques sur chaque chambre...
J'ai eu l'impression qu'elle est moins salissante, mais je n'ai pas noté de progression ou d'amélioration significative quand je l'ai essayé dans un 58 pietta des 80'
...et tu me donnes envie d'essayer avec un uberti des année 80, histoire de voir si on peut noter une différence, et ce qui permettrait aussi de mettre ou pas évidence, un soin supérieur apporté aux barillets uberti de cette époque.


Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais essayé mon Remington Uberti, mais je viens de l'école de la précision, je me doute que cela n'a rien à voir, mais je suis un pinaieur...
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar JLH4590 » 12 Déc 2019 19:04

dans les armes de poing la pnf2 suffit a moins de tirer 60 coups dans l'après midi
par contre dans les armes d'épaules faut mieux de la suisse
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: quelle revue ?

Messagepar early bird » 12 Déc 2019 19:36

une des grandes qualite de la suisse est ou plutot etait sa grande stabilité a la chaleur (elle tenait jusqu'a 38°c) et elle acceptait aussi une hygrometrie elevée (mais pas jusqu'a la goutte d eau dans le barillet ,quand meme), c'est surtout la qu elle faisait la difference avec nos poudres nationales. Aujourd'hui , l ami Fiaux a pris sa retraite , et la poudrerie d 'Eaubonne doit degager des benefices , j ai encore des echantillons de S1 et S2 sans graphitage et de l'ancetre de la 0b qu'ilavait donné aux tireurs pour essais et voir si cela apportait un + a nos resultats.
Ce n'est nullement une heresie de passer de la S1 a la PNF2 , la poudre n est qu 'une des composantes de la charge
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle revue ?

Messagepar COCOF » 12 Déc 2019 19:51

early bird a écrit:une des grandes qualite de la suisse est ou plutot etait sa grande stabilité a la chaleur (elle tenait jusqu'a 38°c) et elle acceptait aussi une hygrometrie elevée (mais pas jusqu'a la goutte d eau dans le barillet ,quand meme), c'est surtout la qu elle faisait la difference avec nos poudres nationales. Aujourd'hui , l ami Fiaux a pris sa retraite , et la poudrerie d 'Eaubonne doit degager des benefices , j ai encore des echantillons de S1 et S2 sans graphitage et de l'ancetre de la 0b qu'ilavait donné aux tireurs pour essais et voir si cela apportait un + a nos resultats.
Ce n'est nullement une heresie de passer de la S1 a la PNF2 , la poudre n est qu 'une des composantes de la charge


Xactement :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Précédente

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron