quelle revue ?

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 13:33

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur la revue qui parle le plus de la poudre noire
merci,
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar early bird » 11 Déc 2019 15:30

cela fait bien au moins trente ans que je n ai pas acheté une revue de Tir , que ce soit ,cible, la gazette des armes , action , AMI ou toute autre ayant disparu et dont j ai oublié le titre .
il vaut mieux investir dans des livres .generalement bien mieux ecrits ou documentés.
Je me souviens d articles savoureux , l un comparant un rem origine a sa replique Uberti et concluant que l original etait plus precis que la replique ( 82 contre 80 alors qu au club nous etions une douzaine a tourner entre 94/97 que ce soit original ou replique ) et que dire des essais ^plus que sponsorisés et ca c est juste pour la PN , le demontage remontage de la mitrailleuse mlnimi et assimilé c etait pour les revues de tir moderne.
cela rejoins les revues auto avec des matchs ferrari testarossa contre Rolls Royce Corniche a Bora Bora ou visiblement on rince les journalistes, alors que le lecteur voudrait savoir si en achetant une Dacia Sendero , il achete une grosse merde( c'est pas ce que j en ai entendu dire).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle revue ?

Messagepar dachyb » 11 Déc 2019 15:55

Les magazines les plus intéressants, ce sont ceux des années 70, 80, qui témoignent d'une autre époque, et explorent des aspects qui étaient encore peu connu de l'ensemble des tireurs.
Sans doute plus de passion que de publicité déguisée dans les articles de l'époque
Mêmes les publicités passées deviennent une source d'information très riche.

Les forum et youtube ont remplacé ce que l'on cherchait dans les magazines.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: quelle revue ?

Messagepar LOUISGUN » 11 Déc 2019 16:14

:bière:

La revue Cible a un article sur les armes PN tous les mois ....... c'est peu .

Comme dit plus haut , les livres , les hors series de magazine ,ou selectionner d'anciens numeros de revues avec les articles interessants .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 16:29

je vous remercie pour vos réponses, comme je suis un bleu dans la PN, j'ai vu que l'on pouvait recharger de deux façons les revolvers, la façon classique le projectile rond enfoncé dans le barillet et les cartouches en papier, ma question est, quelle est à votre avis la meilleure, et comment font-ils pour enfoncer les balles en papier dans le revolver ? quelle est la manip à faire ?
je me suis commandé un Remington 1858 de marque "Uberti" je l'attends avec impatience, et j'aimerais partir sur de bonnes bases surtout qu'il faut que j'achète le matos et qu'il est différents suivant le mode employé.
merci pour vos réponses,
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar bistenfoil » 11 Déc 2019 16:41

jlouis a écrit:je vous remercie pour vos réponses, comme je suis un bleu dans la PN, j'ai vu que l'on pouvait recharger de deux façons les revolvers, la façon classique le projectile rond enfoncé dans le barillet et les cartouches en papier, ma question est, quelle est à votre avis la meilleure

Je n'aime pas cartouches papier : on perd beaucoup de temps à les confectionner pour gagner très peu de temps au pas de tir. Mais ce n'est que mon avis.
, et comment font-ils pour enfoncer les balles en papier dans le revolver ? quelle est la manip à faire ?

On place la cartouche dans la chambre du barillet, on place la chambre garnie sous le refouloir et on actionne celui-ci.
je me suis commandé un Remington 1858 de marque "Uberti" je l'attends avec impatience, et j'aimerais partir sur de bonnes bases surtout qu'il faut que j'achète le matos et qu'il est différents suivant le mode employé.
merci pour vos réponses,
JL

Une idée de cadeau pour Noël : https://www.crepin-leblond.fr/technique ... 02857.html
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 16:49

bistenfoil a écrit:
jlouis a écrit:je vous remercie pour vos réponses, comme je suis un bleu dans la PN, j'ai vu que l'on pouvait recharger de deux façons les revolvers, la façon classique le projectile rond enfoncé dans le barillet et les cartouches en papier, ma question est, quelle est à votre avis la meilleure

Je n'aime pas cartouches papier : on perd beaucoup de temps à les confectionner pour gagner très peu de temps au pas de tir. Mais ce n'est que mon avis.
, et comment font-ils pour enfoncer les balles en papier dans le revolver ? quelle est la manip à faire ?

On place la cartouche dans la chambre du barillet, on place la chambre garnie sous le refouloir et on actionne celui-ci.
je me suis commandé un Remington 1858 de marque "Uberti" je l'attends avec impatience, et j'aimerais partir sur de bonnes bases surtout qu'il faut que j'achète le matos et qu'il est différents suivant le mode employé.
merci pour vos réponses
JL

Une idée de cadeau pour Noël : https://www.crepin-leblond.fr/technique ... 02857.html


je te emercie bistenfoil, j'ai justement commander le livre que tu cite !
Donc les cartouches en papier sont introduit de force avec le refouloir, bien mais à combien de profondeur ? car il y a quand même le corps en papier, il ne s'écrase pas ?
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar early bird » 11 Déc 2019 17:26

Si! La cartouche papier, une fois dans la chambre en enfonçant la balle dans la chambre, on déchire le papier et comme il est combustible,il disparaîtra à la mise à feu de la cartouche
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 17:39

early bird a écrit:Si! La cartouche papier, une fois dans la chambre en enfonçant la balle dans la chambre, on déchire le papier et comme il est combustible,il disparaîtra à la mise à feu de la cartouche


Ah ! ok, je comprends mieux je te remercie,
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 17:50

Donc logiquement avec la cartouche en papier on a moins de risques de perdre la poudre par les cheminées ? Car avec l'autre système un peu de poudre doit s'échapper par les cheminées, cela doit avoir des répercussions sur le groupement puisque les pressions diffèrent. Donc pour moi je pense que les cartouches en papier offrent le résultat le plus fiable pour une meilleure précision Qu'en pensez vous ?
JL
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar LOUISGUN » 11 Déc 2019 18:12

:bière:

J'utilise quelque fois les cartouches papiers , mais c'est plus pour le fun qu'autre chose .

Pour la precision , je te rassure , rien ne sort des cheminées , et meme si il sortait quelque millieme de grain , cela ne ferait pas de diference dans la precision .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quelle revue ?

Messagepar Lone Rider » 11 Déc 2019 18:23

Quand on débute, il est plus simple de charger avec de la PN contenue dans des dosettes que l'on a préparées à la maison, et des balles rondes faciles à introduire dans la chambre.
Par après, on peut essayer les cartouches papier mais aussi, les balles ogivales. Ces 2 techniques demandent un peu d'expérience, la première pour confectionner la cartouche, la seconde pour placer la balle correctement avant le refoulement.
Chaque chose en son temps...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quelle revue ?

Messagepar early bird » 11 Déc 2019 18:54

il n y a aucun risque de perdre la poudre par l event de la cheminée tant qu il n est pas archi usé, preparer ses charges dans des tubes est ce qui est le plus utilisé(loisir et competition) les balles c'est pour le fun et globalement plus long a faire surtout si on veut le faire dans les regles de l" art , papier ou boyau nitraté , balle collée sans oublier le tube de papier de protection et son fil pour le dechirer avant d 'introduire la cartouche proprement dit dans la chambre, ca prend un moment quand meme surtout quand on se fait charger par des comanches ou un regiment de sudistes , a l epoque les hommes prudents avaient des barillets de rechange ou portaient plusieurs armes .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle revue ?

Messagepar jlouis » 11 Déc 2019 19:24

Merci pour toutes vos réponses, au sujet de la poudre " swiss n1 ou pnf2 ?
Membre UNPACT adhérent n°004273
jlouis
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2019 13:08
Localisation: La Dordogne

Re: quelle revue ?

Messagepar COCOF » 11 Déc 2019 19:57

La Suisse 1 est plus chère que la Pnf 2 mais elle encrasse un peu moins, comme de toute façon il faut nettoyer le zinzin après la séance de tir … autant utiliser de la Pnf 2 :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron