Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par la

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par la

Messagepar tini-tireur » 03 Fév 2021 22:54

Bonjour,

J’en appelle à vos souvenirs ou connaissances bibliographiques, je cherche des references de livres sur les armes anciennes à chargement par la bouche. Une sorte de recueil qui presente de façon assez exhaustive les differentes version et modèles, idealement sur le 18e siecle.

J’ai entendu parler du « stockel » mais c’est un livre allemand et qui plus est assez rare et cher.

Des conseil ou infos ?
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par

Messagepar gries » 04 Fév 2021 11:30

Bonjour , voici mes références en matière de littérature "poudre noire"

Les 3 volumes de Debaeker sur les répliques (revolver ,percussion, silex )
l' excellent livre de JP Pitous " Le tir aux armes anciennes" chez Crepin - Leblond
Avatar de l’utilisateur
gries
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Jan 2021 13:44

Re: Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par

Messagepar early bird » 04 Fév 2021 12:37

En dehors des ouvrages de vulgarisation pour les debutants , il y a pas mal d ouvrages mais surtout dedies , comme
" Les Boudriot" surles armes reglementaires francaises , d autres sont des bibles sur les colts ou les winchester..
Il y a un quart de siecle , france loisir avait sorti quelques ouvrages a 3 francs six sous , sur les armes des pionners entr autres les plus celebres y compris les tribulatio.s du rem de Quantrell le rebelle sudiste, avec essai de nos jours pour verifier sa precision legendaire .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par

Messagepar GERARD 13 » 04 Fév 2021 14:17

"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Recherche bible sur les armes anciennes à chargement par

Messagepar Raide Brest » 04 Fév 2021 14:32

Avec un minimum d'anglais technique il y a "Antique Fireams" mais il est arrivé cher...
https://www.amazon.com/Antique-Firearms-Assembly-Disassembly-comprehensive/dp/0873497678
American Small Arms de Edward Farrow que tu peux trouver en ligne... qui date de 1904
https://archive.org/details/americansmallarm00farrrich
et Firearms in American History de Sawyer trouvable aussi en ligne... édité en 1910...
https://archive.org/details/firearmsinameric01sawyrich
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités