WESTERN FRANCAIS "LES FRERES SISTERS"

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Re: WESTERN FRANCAIS "LES FRERES SISTERS"

Messagepar bbrmque » 15 Mar 2021 01:33

timmons a écrit:
leomo a écrit:Ouaip !!

On a même aperçu le plus âgé des 2 frères, graisser les alvéoles de son barillet.

c'est un truc de tireur moderne au stand, à l'époque on mettait la cartouche en papier directement dans la chambre


dans l'ensemble c'est quand même bien fait


J'avais cru comprendre que la graisse était utilisée à l'époque surtout pour étanchéifier les charges, coté balle et coté amorce ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: WESTERN FRANCAIS "LES FRERES SISTERS"

Messagepar Nessuno » 15 Mar 2021 07:03

Hi, exact le coup de la graisse "recto-verso" même si on peu comprendre que rapido et notamment en temps de guerre il a fallu trouver un système plus performant, d'où les fameuses cartouches papier... La graisse côté amorces c'était surtout pour éviter qu'elle prennent l'eau en cas de pluie, sinon des tests, même récents on été fait afin de pouvoir immerger un revolver puis faire feu, bien sûr ce dernier avait de la graisse de part et d'autre du barillet et les résultats sont bluffants, il n'y a pas de différence avec une arme sèche et graissée ou non d'ailleurs... Je ne pense pas que la cartouche papier dispensait le soldat ou autre de mettre de la graisse sauf dans le feu de l'action où il fallait privilégier un rechargement rapide... Ça devait être chaud et sur ce point le film est plutôt bien ficelé. :duel: :cowboy: :etoiles:
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: WESTERN FRANCAIS "LES FRERES SISTERS"

Messagepar MowingDevil » 15 Mar 2021 18:58

Nessuno a écrit:La graisse côté amorces c'était surtout pour éviter qu'elle prennent l'eau en cas de pluie, sinon des tests, même récents on été fait afin de pouvoir immerger un revolver puis faire feu, bien sûr ce dernier avait de la graisse de part et d'autre du barillet et les résultats sont bluffants, il n'y a pas de différence avec une arme sèche et graissée ou non d'ailleurs...

Je ne sais pas si ça a été déjà été posté le forum, mais Balazs Nemeth de la chaîne Youtube capandball avait fait le test de tremper plus ou moins dans l'eau un Colt 1851 Navy, avec les chambres graissées mais pas de graisse sur les amorces. Les coups sont partis dans la plupart des cas (4 - 5 fois sur 6) :

https://www.youtube.com/watch?v=uXfRI9M9DzQ

On répliquera (à raison) que ce n'est pas la même chose d'immerger un revolver une poignée de secondes dans l'eau, et de le soumettre de façon continue à la pluie et à l'humidité pendant plusieurs jours (ce qui devait être le quotidien de pas mal de soldats et cowboys...).
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Précédente

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité