Système d'amorçage automatique sur les Sharps

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Système d'amorçage automatique sur les Sharps

Messagepar MowingDevil » 26 Avr 2021 11:30

Balazs Nemeth de CapandBall sur Youtube a fait une petite vidéo qui montre, sur un modèle d'origine, le fonctionnement du système d'amorçage automatique qui existait sur les carabines et fusils Sharps 1859/1863.
C'est la première fois que je vois ce système mis à l'épreuve et c'est très intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=Fe6PWIMoHD8
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Système d'amorçage automatique sur les Sharps

Messagepar Lone Rider » 26 Avr 2021 13:42

Depuis 40 ans que je m'intéresse aux Sharps, c'est la première fois que je vois fonctionner de près l'amorceur Lawrence.
Dans la littérature, on lit que le système lançait littéralement une amorce en direction de la cheminée où elle était rattrapée en vol par le chien et percutée.
Cela semble très aléatoire et ça devait l'être un peu quand même mais, visiblement, ça fonctionne.
Et on dirait que notre Hongrois préféré est lui-même assez étonné.
Par contre, mon anglais est insuffisant pour comprendre où il a dégotté ces amorces spéciales.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12619
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Système d'amorçage automatique sur les Sharps

Messagepar MowingDevil » 26 Avr 2021 14:11

Il dit qu'il a modifié une amorce de mousquet pour avoir une amorce qui fonctionne avec le système Lawrence, mais que ça a été 'a pain in the ass' (et je veux bien le croire).

Lone Rider a écrit:Dans la littérature, on lit que le système lançait littéralement une amorce en direction de la cheminée où elle était rattrapée en vol par le chien et percutée.

C'est ce que j'avais lu aussi. Mais sur la carabine du Hongrois, l'amorce semble être davantage poussée en direction de la cheminée par un bras amovible qui se situe en dessous du chien (on le voit bien à partir de 3:15 quand il démonte le mécanisme).
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Système d'amorçage automatique sur les Sharps

Messagepar timmons » 26 Avr 2021 14:24

j'ai une Sharps Palmetto la seule repro équipée du système Lawrence fonctionnel, même Shiloh ne le représente pas.

déjà à l'époque ça ne faisait pas vibrer les foules car trop aléatoire surtout sur n champ de bataille.

les amorces n'étant pas fabriquées je ne l'ai jamais utilisé, pas grave ça marche aussi en "classique " avec les amorces normales
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités