A Little Like Murder: Civil War Telescopic Rifle Sights

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

A Little Like Murder: Civil War Telescopic Rifle Sights

Messagepar MowingDevil » 10 Oct 2023 06:51

Suite à la naissance de mon fils, je n'ai plus trop de temps de participer au forum (c'est fou ce que ça prend comme temps, ces p'tites choses-là !), mais j'avais trouvé ceci il y a quelques temps et je profite de ce que j'ai 30 secondes pour le poster ici :

A Little Like Murder:” Telescopic Rifle Sights Alter the Course of the American Civil War

Un article intéressant sur les lunettes dont étaient équipés certains fusils de la Guerre de Sécession : les différents types, leur usage, la perception que les gens en avaient à l'époque... C'est malheureusement tout en anglais (comme souvent) mais vite lu car assez synthétique.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: A Little Like Murder: Civil War Telescopic Rifle Sights

Messagepar ben » 10 Oct 2023 07:57

Merci pour ce post effectivement très intéressant. J'ai bien aimé le récit de la prouesse de ce tireur d'élite à 1500 yards !
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité