Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar ghostshooter » 28 Déc 2023 05:03

Salut a tous,

Hier j'ai regarder le film Une arme pour cent cercueils (Western 1968) disponible sur Youtube, a un moment l'acteur principal achète un Colt Peacemaker, jusque la tout va bien, par contre a un moment du film ont le voit alimenter le barillet avec des cartouches dont le calibre me semble étrange pour la soit disant époque du film, le calibre semble corresponde a du 357 Magnum et non du 45.

Donner moi votre avis.


Voici quelques capture d'image du film.

CaptureFILM.JPG


CaptureFILM2.JPG


CaptureFILM3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghostshooter
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Fév 2020 20:34

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar diesel » 28 Déc 2023 08:22

Ben…, déjà, une balle chemisée dans un revolver à la fin du 19ème…

Par contre, la cartouche, je ne saurai pas affirmer son calibre sur l’image, mais une chose est sûre, ce n’est pas une cartouche de 357 magnum.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar ghostshooter » 28 Déc 2023 09:01

Peut être du 38 long colt non ?
ghostshooter
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Fév 2020 20:34

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar diesel » 28 Déc 2023 09:14

ghostshooter a écrit:Peut être du 38 long colt non ?

Non plus. A la rigueur du 38 special.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar diesel » 28 Déc 2023 09:17

Peut-être ça : https://www.wildwestgunstore.com/armes-vendues/166-colt-peacemaker-saa-cal-38wcf-et-certificat-colt.html

Quoi que, la cartouche ne correspond pas.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar Lou gascoun » 28 Déc 2023 10:46

Je ne me prononcerai pas sur le calibre de ce "Colt" et sa cartouche qui semble bien lui correspondre.
Je suis amusé lorsque je regarde certains westerns :
- Ceintures avec des cartouches à balles chemisées scintillantes pour des 1873 quand ce ne sont pas pour des Remington 1858. Des balles plomb nu ne sont certainement pas suffisamment photogéniques...
- Bandoulières avec des cartouches également chemisées et au moins aussi longues que des 30-06 portées par des "gugus"armés de Wouinchestères" Mle 1866. De modestes 44-40 plus crédibles qui pourraient faire illusion et passer pour des 44 Henry mais ne sont certainement pas assez "terrifics"
- Des coureurs des bois ou autres cowboys qui couchent dans la nature durant de longues périodes mais affublés jour après jour de vêtements aussi nets que s'ils sortaient du pressing.
- Des femmes, vivant souvent seules avec leurs marmots, coiffées comme si elles sortaient de sous le casque de la coiffeuse.
- Des soldats de l'US Cavalry armés de Winchester 1894 (ou 92) alors que des Springfield 1873 carbine seraient plus crédibles.
Ou dans des films de guerre, de valeureux combattants avec des cartouchières raplapla...
- Etc.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar Bazeilles » 28 Déc 2023 11:54

Lou gascoun a écrit:Je ne me prononcerai pas sur le calibre de ce "Colt" et sa cartouche qui semble bien lui correspondre.
Je suis amusé lorsque je regarde certains westerns :
- Ceintures avec des cartouches à balles chemisées scintillantes pour des 1873 quand ce ne sont pas pour des Remington 1858. Des balles plomb nu ne sont certainement pas suffisamment photogéniques...
- Bandoulières avec des cartouches également chemisées et au moins aussi longues que des 30-06 portées par des "gugus"armés de Wouinchestères" Mle 1866. De modestes 44-40 plus crédibles qui pourraient faire illusion et passer pour des 44 Henry mais ne sont certainement pas assez "terrifics"
- Des coureurs des bois ou autres cowboys qui couchent dans la nature durant de longues périodes mais affublés jour après jour de vêtements aussi nets que s'ils sortaient du pressing.
- Des femmes, vivant souvent seules avec leurs marmots, coiffées comme si elles sortaient de sous le casque de la coiffeuse.
- Des soldats de l'US Cavalry armés de Winchester 1894 (ou 92) alors que des Springfield 1873 carbine seraient plus crédibles.
Ou dans des films de guerre, de valeureux combattants avec des cartouchières raplapla...
- Etc.



Un seul mot... Hollywood !
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2023 12:41

Et sinon, vous vous intéressez au scenario ? :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar Lou gascoun » 28 Déc 2023 14:58

Oui, absolument :oui: Je regarde très souvent (plusieurs par semaine car un retraité, l''hiver, par mauvaise météo a le temps) des westerns grâce à la chaîne 8 de Canalsat qui propose des replays de ses émissions et mes choix se font effectivement en fonction du thème, du scénario ou des acteurs. Ceci ne m'empêche nullement de sourire (et parfois franchement rigoler) devant certaines incongruités .
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar ghostshooter » 28 Déc 2023 16:54

Oui je sais bien qu'il y a souvent des incohérences au niveau du matériel en fonction des époques, c'est juste que la par curiosité je voulait savoir.

Après oui il y a aussi une histoire et le film se regarde pas trop mal.
ghostshooter
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Fév 2020 20:34

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar diesel » 28 Déc 2023 17:06

Le scénario d'un western, c'est facile :

Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Glou, glou (whiskey)
Pif, paf,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop.

...Désolé.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar Lou gascoun » 28 Déc 2023 17:30

C'est à peu près cela mais vaut bien "Un si grand soleil" ou" Les enquêtes du capitaine Marleau" :grand-sourire:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar remington59 » 28 Déc 2023 17:53

Lou gascoun a écrit:C'est à peu près cela mais vaut bien "Un si grand soleil" ou" Les enquêtes du capitaine Marleau" :grand-sourire:


ou alors, Joséphine ange gardien :remington: j'adore lorsqu'elle est capitaine des pompiers :mdrbis: :mdrbis:

enfin, c'est mieux de regarder un vieux ou moins vieux film de cow boy avec quelques erreurs que de regarder les navets Français :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar trappeurjhon » 28 Déc 2023 18:14

remington59 a écrit:
Lou gascoun a écrit:C'est à peu près cela mais vaut bien "Un si grand soleil" ou" Les enquêtes du capitaine Marleau" :grand-sourire:


ou alors, Joséphine ange gardien :remington: j'adore lorsqu'elle est capitaine des pompiers :mdrbis: :mdrbis:

enfin, c'est mieux de regarder un vieux ou moins vieux film de cow boy avec quelques erreurs que de regarder les navets Français :oui:


Entertaiment qu'ils disent = divertissement.

Donc faut prendre le chou en regardant Jhon Wayne et toute la clique des années 40 ou 50 voire avant et même près.....Je les adore mais sans les bons vieux colt 73, les winchester 92 ou la 73 de James Steward....c'aurait été autre chose....
Que dire de Roy Rodgers et de son buscadero double main richement décoré....D'abord en admiration sur les catalogues de jouets, on rêvait de sa panoplie pour Noël....

Puis c'était aussi où faute de temps, ils tiraient sans recharger..... :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Une arme pour cent cercueils (Western 1968)

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2023 19:09

diesel a écrit:Le scénario d'un western, c'est facile :

Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Glou, glou (whiskey)
Pif, paf,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,
Pan, pan, pan,
Clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop.

...Désolé.

Amicalement.

Jean-Marie

T'as oublié "hugh !"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités