Kentucky Rifles de Dillin

Parlez ici de toutes les publications, livres, périodiques, revues, magazines ou DVD, films, documentaires etc...

Kentucky Rifles de Dillin

Messagepar Xav41 » 30 Aoû 2011 11:00

J'ai enfin reçu le très fameux livre du Capitaine Dillin sur les fusils Kentucky. Ce bouquin, en provenance des USA coûte la peaux des fesses (pas loin de 100€ neuf!). Première publication en 1924, et moins de 14000 livres publiés en près d'un siècle (dernière publication de 1992).
C'est, comme le bouquin de Ned Roberts, une mine d'infos, avec plus d'une centaine de photos de long rifles d'époque. Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant, je vais attaquer la lecture (en parallèle du bouquin de Ned Roberts, j'en suis au 2/3).
J'essaierai de vous mettre quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche! :ane:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Re: Kentucky Rifles de Dillin

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2011 11:05

ne connaissant la langue de chek esse pire :ane: le monde n'est pas parfait :5:
pourrais tu nous octographier ça en bon François :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Xav41 » 30 Aoû 2011 11:14

Ce que je ferais, avec les deux bouquins, c'est que je ferais une synthèse des infos données. Beaucoup de "croyances" sur les anciens et leurs habitudes de tir, lues sur les forum ou entendues sur les pas de tir, sont infondées; et ces bouquins pourtant anciens, permettent de remettre les pendules à l'heure. Et je peux vous dire une chose, c'est que les gars de l'époque n'ont rien a nous envier, ils tiraient bien mieux que la plupart d'entre nous, surtout en tir debout, discipline perdues depuis un siècle à cause des tirs militaires assis ou couchés, et limitée de nos jours à la distance de 50m (à part aux USA, où il existe encore des discipline à 100 et 200y).
De même, pour le chargement, malgré les moyens technologiques limités de l'époque, les gars étaient rudement bons pour créer les bons outils et faire les rechargements les plus précis.
Franchement, ces bouquins sont passionnants!!
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar quewalda » 30 Aoû 2011 11:55

de façon générale, nous nous faisons une image assez inexacte du "Kentucky rifle" qu'il faudrait appeler "Pennsylvania" et qui n'était pas toujours un "rifle", de nombreux exemplaires n'étant pas rayés

mais bon, on va en savoir plus!!! :7: :7: :9: :9:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Retourner vers Médiathèque