c'est la même méthode que pour le plumb' brown de birchwood
bon ,je ne vais pas traduire littéralement (j'ai plus d'aspirine): j'interprète, vite-fait:
dégraisser à fond la pièce à brunir, polir éventuellement au papier de verre de la granulation désirée (+/- brillant)
appliquer le produit avec un tampon de coton
après 10/15 min: formation d'une "rouille" qu'il faut polir (par ex avec le côté vert d'une éponge scot-brite, bien connue de ceux qui font la vaisselle)
aplliquer une autre couche de barrel brown uniformément sur toute la surface à traiter "sans faire de taches" laisser le produit agir en plaçant la pièce dans un endroit humide (salle de bains)
polir à la laine d'acier 00000 ou à la brosse métallique ultra-fine
répéter l'opération en laissant reposer 12 heures; le processus prend 4 à 5 jours
on neutralise l'action du produit avec une solution alcaline (acide vs base.....classique): laver le tout, sécher au four ou à la flamme huiler et voilà.....
pour traiter un canon, ils suggèrent d'y insérer un mandrin de bois qui servira de poignée (et de bouchon pour préserver les rayures) le produit peut aussi "brunir " vos doigts (humour teuton) : portez des gants de caoutchouc.
il ne faut pas polir pour enlever la rouille formée durant le processus mais plutôt ôter l'excès et lustrer le dépôt (vas me traduire ça en Français!

)
plus on laisse agir entre les polissages, plus le fini sera sombre et mat.....
j'ai utilisé ça pour mon lepage, il y a 20 ans ....comme ça, juste pour voir, et 20 ans après le résultat est toujours nickel.
ça peut aussi se faire à chaud (mais ça ils ne le disent pas!): chauffer uniformément (jusqu'à ce qu'une goutte d'eau frichtouille et s'évapore) et appliquer le produit d'un geste large en une seule passe: ,"polir" la rouille ainsi obtenue, huiler et c'est tout.....mon expérience, proscrire tout outil électrique (ça fait des vagues ,ça "casse les arêtes" etc...) polir en fixant le papier-émeri (ou autre) sur une pièce de bois bien droite et plane et....."tirer en long"