Les revolvers confédérés

Histoire, reenactment ...

Les revolvers confédérés

Messagepar Ray Mington » 26 Sep 2012 16:52

Hello, un p'tit lien, pour les revolvers utilisés par les confédérés durant la guerre de sécession.
Y en a quelques un qui ferait tourner la tête sur les stands. Je pense qu'on est pas prêt de les voir en répliques.
Allez pour le plaisir des yeux.

http://www.littlegun.info/arme%20americ ... e%20fr.htm

:cow-boy-987:
Ray Mington

Re: Les revolvers confédérés

Messagepar Jipé 87 » 26 Sep 2012 19:29

Merci mon compatriote pour ces images
Ray Mington a écrit:
Y en a quelques un qui ferait tourner la tête sur les stands. Je pense qu'on est pas prêt de les voir en répliques.
Allez pour le plaisir des yeux.
:cow-boy-987:

C'est sûr que les Savage, par exemple, feraient sensation sur les stands :west:
Le Savage N°3, ou "Savage & North Figure 8"
Savage Number 3.JPG

Et le Savage Navy
Savage Navy.JPG

Ces 2 revolvers ne sont pas très ergonomiques, le levier-pontet du premier et le levier à anneau du second, qui servent à armer le chien et à faire tourner le barillet, doivent être manœuvrés avec le majeur (le doigt du milieu, pas un + de 18 ans :mrgreen: ), ça demande une bonne coordination des doigts, si l'index est posé sur la queue de détente et qu'il ait tendance à vouloir suivre son copain...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar Jipé 87 » 27 Sep 2012 12:08

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans la légende de la photo du haut de la page de Litttlegun...
Pour le 3ème revolver en partant du haut, dans la colonne de droite, l'auteur écrit : "Allen & Wheelock à cartouche avec un système d'éjection marrant"
En fait, ce revolver est à percussion, avec un peu d'attention, on voit les cheminées, et le "système d'éjection marrant", c'est le poussoir de chargement, avec le pontet servant de levier.
A noter, le chien latéral...
Un autre de la même marque, avec le même système :
Allen & Wheelock.JPG

Mais j'adore quand même l'excellent site Littlegun.be :12:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar Ray Mington » 27 Sep 2012 12:22

Hello Eole87.
J'avais pas été dans le détail, j'ai vu que des percussions en lisant en diagonale. Ca fait un peu désordre quand même une boulette pareille :10:
Le Savage a un coté très agressif avec un look de "science fiction" je trouve pour l'époque.
En réplique, ça poserait son homme sur le stand :18:...........................je vois bien le prix aussi.....genre taro du Le Mat :16:
J'ai été sur cette page, pour voir la gueule en origine du Spiller & Burr, j'attend le mien, en Pietta avec impatience :7: :tv010:
Ray Mington

Messagepar Jipé 87 » 27 Sep 2012 12:36

Hello Ray,
Ray Mington a écrit:Hello Eole87.

Euh... moi, c'est Jipé :13: , et non pas Eole, dont j'ai eu d'ailleurs le grand plaisir de faire la connaissance "en vrai" il y a quelques semaines... :grin:
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Spiller & Burr.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar bistenfoil » 27 Sep 2012 12:50

Jipé 87 a écrit:Ces 2 revolvers ne sont pas très ergonomiques, le levier-pontet du premier et le levier à anneau du second, qui servent à armer le chien et à faire tourner le barillet, doivent être manœuvrés avec le majeur (le doigt du milieu, pas un + de 18 ans :mrgreen: ), ça demande une bonne coordination des doigts, si l'index est posé sur la queue de détente et qu'il ait tendance à vouloir suivre son copain...

Plutôt fâcheux pour des armes devant être utilisées au combat. Que sait-on de leur comportement au tir et de leur robustesse ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Ray Mington » 27 Sep 2012 13:09

Jipé 87 a écrit:Hello Ray,
Ray Mington a écrit:Hello Eole87.

Euh... moi, c'est Jipé :13: , et non pas Eole, dont j'ai eu d'ailleurs le grand plaisir de faire la connaissance "en vrai" il y a quelques semaines... :grin:
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Spiller & Burr.

Oups désolé !!!!!!!!!!! J'm'ai mélangé les pinceaux avec les 87 :ane: :ange:
Ray Mington

Messagepar Jipé 87 » 27 Sep 2012 13:51

bistenfoil a écrit:Plutôt fâcheux pour des armes devant être utilisées au combat. Que sait-on de leur comportement au tir et de leur robustesse ?

Le Savage "Figure 8" n'a été fabriqué qu'à 500 exemplaires environ, son utilisation est restée marginale...
Pour le Savage Navy (20 000 exemplaires), à la fin de la guerre, les soldats qui en étaient dotés ont eu la possibilité de le racheter pour 8$, 17 soldats seulement auraient profité de cette offre, c'est dire s'ils étaient satisfaits de cette arme :mrgreen:
Plus un système mécanique est compliqué, plus la probabilité de défaillance est grande :ange:

Ray Mington a écrit:Oups désolé !!!!!!!!!!! J'm'ai mélangé les pinceaux avec les 87

Pas de mal, connaissant Eole, la confusion est plutôt flatteuse pour moi...
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar Jipé 87 » 27 Sep 2012 15:42

Pour répondre à Bistenfoil, sur ce site : http://trabuc.perso.sfr.fr/mapage/index.html , il y a un compte rendu d'essai du Savage Navy, par Jean-Louis Grillet :
http://trabuc.perso.sfr.fr/mapage/revol ... rnside.pdf
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Retourner vers Reconstitution