quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Histoire, reenactment ...

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar salsadany57 » 14 Sep 2018 01:57

Merci à max1965 pour ses 2 bonnes adresses aux usa: jim chambers rifle et track of the wolf rifle...le second site est très bien fait, et les plans de leurs fusils de traites aux multiples options donnent envie! qui a déjà acheté sur ces sites? Les derniers bons de commandes du site de jim chambers datent de 2010...faire venir un fusil de colons du nouveau monde c est mieux qu un pedersoli venant d italie! d où viennent les canons de track of the wolf? j ai vu "london" parmis les poinçons du fût...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar Lone Rider » 14 Sep 2018 08:36

Au niveau purement commercial, Track of... est très sérieux.
Par contre, il faut voir pour l'expédition d'armes à l'étranger : ils doivent aussi se conformer à leur réglementation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar salsadany57 » 24 Sep 2018 12:09

Track of the Wolf a dans son bon de commande une partie : livraison à l'étranger, dont la France...Je leur ai envoyé un mail de confirmation de livraison, pour voir si des choses ont changées depuis les attentats dans leur politique d'exportation à l'étranger.

north-west-trade-gun-parts-list_1 (1).jpg


Je suis un peu perdu vu le nombre d'options disponibles pour leur fusil de traite : le Northwest Trade Gun (en kit) : https://www.trackofthewolf.com/Categori ... -LIST/List


quels calibres : 20; 24; 54; 58 quel longueur de canon : 42 pouces ; 36 ou 30 (pour le calibre 20) sachant que c'est un canon lisse...

Il y a des options cochées de bases (et non débrochables, la plaque en laiton en forme de serpent m'intéressant moyennement!) pour 742.91 dollars ; et d'autres supplémentaires disponibles... Voyez vous des options utiles, ou indispensables? :

Moi je pensais à une plaque d'usure là où vient frotter le silex, elle est indiquée en option dans le texte mais je ne la vois pas dans la liste ? C'est peut être la Buttplate, brass à 19.99 dollars ?

Il y a aussi des options de mains d’œuvres pour certains travaux : je pensais au vissage du bouchon de culasse (c'est dur à faire?) ou d'autres travaux qui demandent un geste sûr et expert...


à combien puis je estimer les frais de douane? un fusil peut il passer entre les "balles" et arriver sans frais? merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar salsadany57 » 05 Nov 2018 14:52

N'étant pas sûr des modalités et des surprises (mauvaises?) à la douane dans le cas d'un achat aux USA, je préfère me rabattre sur des valeurs sûres européennes : un bon vieux indian trade musket Pedersoli ; ou un frontier Pedersoli également... J'ai vu que l'armurerie Dupré fait des kits qui me feraient gagner 300 euros sur la version trade musket (6240 au lieu de 920 euros) ce qui est une bonne marge, d'autant plus que je pourrais avoir la finition que je voudrais (je n'aime pas la teinte des bois de noyer trop sombre) et que finir à la main permettra de rendre la réplique plus authentique...en laissant quelques imperfections par ci, par là...

http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=377
pour le frontier, l'avantage est la détente stecher ; le choix du calibre (le 54 pour avoir un boulet rond bien lourd au tir à 50 m) ; son pas de rayure permet il le tir à la balle minié ou à compression? ; le canon rayé ...

http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=397
Canon lisse calibre 20 ; ce n'est pas pour me déplaire car à l'orgigine je pense qu'il permettait le tir à la chevrotine pour la chasse au petit gibier ou au vol... une balle ronde de calibre 20 reste t elle précise à 50 mètres dans un canon lisse? le calepin est il obligatoire car il n'y a pas de prise de rayures à prendre?

je souhaite m'offrir un des deux pour Noël s'il n'y a pas trop de liste d'attente (chez dupré, pas chez le père noël ! lol!)

Je ne suis pas un bricoleur du dimanche, ni un pro non plus, mais la réalisation d'un kit demande t il des coups de mains particuliers? par exemple, visser le bouchon de culasse, doit il être scellé, à chaud, ou je demande à un armurier de faire certaines étapes particulièrement importantes, ou dures à réaliser par un amateur? merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar T140 » 05 Nov 2018 16:53

Bonjour,

J'ai dépensé trop de sous cette années sinon pour faire un truc genre "presque paire" j'aurais bien acheté celui-ci pour faire le pendant à mon Pennsylvania: http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=2080 . Rien à faire dessus et caïman le prix d'un kit... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar salsadany57 » 05 Nov 2018 16:59

En fait....j'avais vu cette annonce là aussi, mais je ne voulais pas en parler ici, car à ce prix là, il va partir dare dare ! mais il n'a pas de détente stecher, le kentucky là... et je trouve la tablette à patch un peu trop bling-bling...je laisse ça à Zarkosy et à ceux qui portent une rolex ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

assemblage d'un kit fusil pedersoli ?

Messagepar salsadany57 » 09 Nov 2018 18:32

indian-trade-musket.jpg


schéma éclaté de l'indian trade musket : https://www.davide-pedersoli.com/upload ... i/S282.pdf

j'ai beau mettre les mots clés "kit pedersoli" dans la recherche sur les différents post ; il n'y a pas de tutos (photos ou vidéos) sur ce forum d'un membre qui se serait lancé dans le montage d'un kit fusil ? Avant de me lancer dans l'aventure, ça me permettrait de voir la charge de travail, entre l'arrivée du colis et le tir du premier boulet ! merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar T140 » 09 Nov 2018 19:41

Bonsoir Normalement les versions kits se trouvent ici: https://www.davide-pedersoli.com/guns-r ... usils.html en cochant la case du bas mais ils ne donnent pas la description du kit: https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... usket.html ...

Tu pourrais passer un coup de fil à Ph. Dupré il devrait pouvoir te renseigner puis qu'il est Distributeur pour la France: https://www.davide-pedersoli.com/distri ... rance.html , tout comme Europ-Arm sauf que eux je ne les connais pas...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: assemblage d'un kit fusil pedersoli ?

Messagepar titi3961 » 22 Déc 2018 16:50

salsadany57 a écrit:
indian-trade-musket.jpg


schéma éclaté de l'indian trade musket : https://www.davide-pedersoli.com/upload ... i/S282.pdf

j'ai beau mettre les mots clés "kit pedersoli" dans la recherche sur les différents post ; il n'y a pas de tutos (photos ou vidéos) sur ce forum d'un membre qui se serait lancé dans le montage d'un kit fusil ? Avant de me lancer dans l'aventure, ça me permettrait de voir la charge de travail, entre l'arrivée du colis et le tir du premier boulet ! merci !


Bonjour,

Elle est magnifique cette photo de mannequin de guerrier indien !
Elle vient d’où ?
C'est un musée en Amérique du Nord ?
titi3961
 
Messages: 219
Enregistré le: 28 Fév 2006 14:19

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar T140 » 22 Déc 2018 18:09

T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar quewalda » 22 Déc 2018 22:38

juste comme ça......

.en l'occurrence, on parle toujours de "rifle" ce qui indique une arme rayée.....or certains auteurs ricains (et non des moindres) mettent en avant le fait que les "longues carabines" étaient parfois à canon lisse.....
certains armuriers s'étaient même fait une spécialité en la matière
ce type d'arme permettait de charger à plomb, le long canon assurant une précision acceptable pour le tir à balle

le cas échéant, j'enfile ma tenue de spéléo et je retrouve les références....
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar salsadany57 » 23 Déc 2018 02:40

Et bien j aime bien illustrer mes posts par des photos google, mais la mise en scène de la vie d un indien dans ce diorama, donne envie de visiter le musée dont il est issu ! : https://www.google.fr/search?source=hp& ... 2520Museum le NRA National sporting arms museum de Spingfield Missouri (marrant mon moule lyman roundball 451 viens de là bàs! lol!) ;

quewalda, tu as raison, si on se place dans l optique du livre; oeil de faucon est plus un simple chasseur ou coureur des bois qui vivait de la vente des peaux issues de ses chasses...C est un concours de circonstances qui fait qu il se soit trouvé dans une guerre qui n était pas la sienne, donc il n y a aucunes raisons pour que son fusil soit un onéreux fusil kentuckian ou frontier rayé prevu pour le tir à balle...sauf prise de guerre ou un précieux cadeau.

Et ce que tu me dis sur la longueur de ce fusil est interressant: c est pour compenser l abscence de rayures que le canon est si long...par ailleurs ses ancêtres chasseurs à l arc, lui ont appris à se rapprocher suffisament du gibier sans bruit pour un tir en dessous de 50 mètres ( un chasseur a l arc tir instinctif preferant la plage 15/20 mètres)...Et si un tireur au fusil est précis avec un canon lisse à 50 mètres, il devient merveilleux avec un canon rayé à 100 !
Donc c est bien L Indian Trade Musket à canon lisse qui se rapproche le plus du Long fusil d'oeil de Faucon.

Mais si tu t enfonces dans la grotte du savoir avec ta tenue de spéléo...ça m intéresse!

Reste a voir si je le prends en kit...ou sur Trackofthewolf...se lancer dans le montage d un kit doit etre une experience gratifiante et enrichissante...quand on est sûr d en voir le bout! lol! Je me suis offert mon pistolet Lepage cette année, l indian sera le prochain projet poudre noire (et le dernier j espère! mais c'est un voeux pieu!)... bonne fêtes à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar arnoy » 23 Déc 2018 05:47

j'ai voulu acheter chez tow un canon rayé en .62 et ses acessoires,dès qu'il a atterri en Belgique,la douane en a décider autrement donc retour à l'expéditeur.
Maintenant,en passant par un armurier c'est peut être possible.A part ça, un kit ferguson rifle de chez trs me tenterai bien.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 435
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: quel est le "long fusil" d'oeil de faucon?

Messagepar quewalda » 23 Déc 2018 14:29

j'ai;quelque part dans mon fourbi, une"gazette des armes" qui consacre un article au fusil d' "oeil-de faux-con
l'auteur décrit une arme d'époque de gros calibre; le canon ayant sûrement été réalésé et re-rayé plusieurs fois, jusqu'à présenter un tube aux parois d'une minceur peu engageante

je crois (mais vu mon grand âge et mes nombreuses infirmités........) me souvenir que la platine est de fabrication européenne et le fusil plus long que la moyenne

il existe aussi un exemplaire du "black powder gun digest" qui traite du sujet .....'sais pas où je l'ai fourré....et vu la masse de docu que j'ai....

soit dit en passant, la région de Liège, durant l'entre-deux guerre, a fabriqué et exporté pas mal d'armes du type "fusil des plaines"
le musée d'armes de LG en exposait jadis quelques uns, au milieu des "armes de traite" dont certaines frimes (Hanquet, Rayck et d'autres) s'étaient fait une spécialité

je me suis laissé dire que ces armes se voulaient utilitaires (poor man's rifle) à destination des autochtones d'Amérique du sud (fusils "perroquets" "long dean", "boucaniers") et des petits fermiers ricains, oubliés de Dieu et de Washington (souvenez vous du sgt York)

Dans la nouvelle version du musée (on n'est plus à un scandale près) je n'en n'ai plus vu qu'un seul
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Avis sur fusil d'origine

Messagepar salsadany57 » 24 Juin 2019 15:29

Carabine-chasse-silex.jpg


Bonjour! vous le savez tous, Pedersoli a augmenté ses prix en flèche depuis décembre dernier, aussi je regarde quel fusil pourrait correspondre à l'Indian trade musket Pedersoli. Hors de question de payer un kit pour ce fusil qui est passé de 550 euros à 900, sans aucunes raisons particulières !

Ce fusil lisse, calibre 14 à silex pourrait être convertis en un fusil de traite ... avec une nouvelle crosse...voyez vous des défauts à ce fusil? à combien pourrais je le négocier au vendeur par une offre directe honnête? voici le lien vers l'annonce : https://www.naturabuy.fr/Carabine-chass ... 44674.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron