Revolver déterré

Histoire, reenactment ...

Re: Revolver déterré

Messagepar bbrmque » 15 Nov 2013 11:12

Kaz a écrit:L'electrolyse, y a t'il des recommandations sur les dosages de cristaux de soude ? sur la durée de l'opération?
(je voudrai bien tenter de préparer le bain tout à l'heure)


viewtopic.php?f=18&t=12060 :22:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Revolver déterré

Messagepar richelieu » 15 Nov 2013 22:54

Pour ma part,je mets de l'eau pure et je verse petit a petit les cristaux jusqu'à ce que ça démarre.
Pour le temps,,pas de problème,la réaction s'arrête quand il n'y a plus de rouille.
Cdt
richelieu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Mai 2008 17:35

Re: Revolver déterré

Messagepar bbrmque » 15 Nov 2013 23:31

richelieu a écrit:Pour ma part,je mets de l'eau pure et je verse petit a petit les cristaux jusqu'à ce que ça démarre.


Et as tu remarqué une sorte de répétition dans les rapports de volume qui pourrait donner une espèce d'échelle, ou cela dépend-il de chaque cas :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Revolver déterré

Messagepar Raide Brest » 16 Nov 2013 07:49

Kaz a écrit:Le Gutta perché, y a t'il une manière de le connaitre ? (du genre odeur qd on le brûle...)

La Gutta percha est une gomme naturelle style cabotchouque très utilisée au XIXe avant l'apparition des matières plastiques... http://fr.wikipedia.org/wiki/Gutta-percha Si les plaquettes de poignées ne sont pas en bois sculpté (rare sur ce type d'arme) elles sont quasi obligatoirement en Gutta percha, le style des motifs est aussi caractéristique de cette technique... Je n'ai jamais essayé d'en brûler un morceau, je suppose que ça empeste le cabotchouque cramé... Pour l'anecdote, on en trouve en ce moment des plaquettes de 2 ou 3 kilos sur les plages de l'ouest, elles se seraient échappées d'une épave qui se démantibule au large, le Titanic en transportait quelques tonnes dans ses cales... :diablotin: !!! http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/manche-mystere-et-plaques-de-gomme-15-01-2013-1971742.php
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Revolver déterré

Messagepar Gadois » 17 Jan 2014 05:51

Je ne savais pas trop ou placer cette photo, alors avant que de la perdre , je la case ici :

Paris 1944

Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Revolver déterré

Messagepar bistenfoil » 17 Jan 2014 06:51

Gadois a écrit:Je ne savais pas trop ou placer cette photo, alors avant que de la perdre , je la case ici :

Elle a l'air tellement authentique ! Ils ont prêté l'appareil à un Allemand pour faire le cliché ? "mdr2"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Revolver déterré

Messagepar tvlle » 17 Jan 2014 11:35

Super cette photo sur le vif , de l insurrection de paris
Photo perso ou glaner sur le net ? Japreci cette periode
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: Revolver déterré

Messagepar dimitri » 17 Jan 2014 12:33

bistenfoil a écrit:Elle a l'air tellement authentique ! Ils ont prêté l'appareil à un Allemand pour faire le cliché ? "mdr2"


Très authentique en effet, le personnage de droite visiblement ne suit pas la consigne de poser avec un air grave et concentré. Il regarde le photographe. Pour la petite histoire, quand je photographie un tireur au stand, j'évite de me coller devant lui..

Mais c'est intéressant quand même; peut-être qu'ils se sont retrouvés au feu quelques instants plus tard.
J'espère qu'ils s'en sont sortis.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Revolver déterré

Messagepar early bird » 17 Jan 2014 12:50

Quand ma boite a été racheté par un fond de pension et que nous avons été placé sous la tutelle (botte?) de la filiale allemande, j'avais mis cette photo en A3 dans mon bureau avec la légende " Comité d'etablissement de -nom de l'usine et du village -1944" . Elle est restée une bonne semaine avant que le DG ne la voit ( surement renseigné par un collabo) et me demande en rigolant de l'enlever.
CE Chapa Juin 44.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Revolver déterré

Messagepar dimitri » 17 Jan 2014 13:12

early bird a écrit: (...) placé soula tutelle (botte?) de la filiale allemande (...)


Tss Tss, t'es vraiment pas sympa avec nos voisins....


Un peu de musique?

http://www.youtube.com/watch?v=VhQwLeMcbRY





(Dommage, Haydn est pourtant un superbe compositeur..)
..
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Revolver déterré

Messagepar Lone Rider » 17 Jan 2014 13:31

Europa über alles !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Revolver déterré

Messagepar tvlle » 17 Jan 2014 13:32

Mmmm toute ces bebes sten :)
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: Revolver déterré

Messagepar bistenfoil » 17 Jan 2014 14:23

Concernant la libération de Paris, j'aime bien celle-là également :
Image

Ici, en revanche, ça fait quand même plus authentique :
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Revolver déterré

Messagepar JLH4590 » 17 Jan 2014 14:31

elles sont très bien mais celle qui m'a le plus interpelé c'est grand Charles descendant les champs sous les coups de fusil (il parait)
je vois mal nos présidents en faire autant !!!!!!!!!!!!!!!!!! :18:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Revolver déterré

Messagepar bistenfoil » 17 Jan 2014 16:06

JLH4590 a écrit: c'est grand Charles descendant les champs sous les coups de fusil (il parait)

Ce n'était pas à Notre-Dame ? J'ai un doute...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité