chainette

Histoire, reenactment ...

Re: chainette

Messagepar T140 » 06 Juil 2014 01:27

Bonsoir Gadois,

Bon... je dois encore avouer mon ignorance ... mais qu'est-ce qu'un Alamo ?


Il faudrait en toucher deux mots à Tourblanche à l'occasion, il doit connaître, ce sont les fusils que vend Peder. sous ce nom et qui normalement son connus sous un autre, il y en a ICI...
On en trouve aussi LA...

A la limite ils auraient pu baptiser leur 1777 Santa Anna ou El Deguello histoire de booster les ventes.... :22:
Modifié en dernier par T140 le 06 Juil 2014 01:36, modifié 1 fois.
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chainette

Messagepar T140 » 06 Juil 2014 01:35

ducati900ss a écrit:ce qui démontre qu'ils ont copié sans comprendre :rentabilité industrielle ,certainement pas subtilité armurière !!!.........
A qui la faute ?.....aux crétins collectionneurs ,possesseurs,exhibitionnistes ,qui n'ont jamais rien compris ,mais à prêts à acheter n'importe quoi pour épater le badaud,et se mettre en valeur
les industriels l'ont bien compris ,et ont bien raison de ne pas se casser le c.l pour ce type d'individu qui représente la majorité des acheteurs !!!et qui alignent sur des étagères ces ustensiles
sommairement copiés !!!...................Pas vrai ???


Tiens, on dirait que tu as avalé un arête de poisson de travers, je me vois hélas obligé de partager ton opinion après une dernière petite expérience mal vécue par le meilleur de mes amis.... :12:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chainette

Messagepar Gadois » 06 Juil 2014 02:18

Un Pedersoli Alamo .... j' aurais du y penser .... :diablotin:

Les zalamos sont des repro chimérique de n'importequoi produit en Pennsylvanie entre 1765 * , après la guerre de sept ans
en Amérique , quand ce territoire est passé du contrôle Français ( d'ou la courbure très 1717 de la crosse et les garnitures baroques ) aux Anglais qui ont donné les territoires Amérindiens à leurs mercenaires germaniques , , jusqu' a loin après les brevet de capsule à percussion au XIX e siècle .

Bref .. historiquement , la chainette ....

* 69 ans avant le liège de la ville
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: chainette

Messagepar geanphy » 06 Juil 2014 08:31

Gadois a écrit:
* 69 ans avant le liège de la ville



ne pousse pas trop le bouchon... :ane:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: chainette

Messagepar Gadois » 08 Juil 2014 02:57

Le Liège de la ville .... s"cuzez :22:

Je dois être obsédé par cette ville , que je n' ai jamais visité d'ailleurs .

C'est peut-être mieux ainsi , j' ai visité Dinant espérant voir des artisans dinandiers et les gens me regardaient comme si j' avais
voulu rencontrer des cultivateurs de champignons de Paris à Paris .

Dans mon imaginaire , au temps ou Bruxelles bruxellait , Liège pètait le feu :diablotin:

Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: chainette

Messagepar Lone Rider » 08 Juil 2014 07:25

C'était sans doute le cas mais, Bruxelles ne bruxelle plus, Dinant ne dinande plus et Liège n'a plus rien à voir avec le temps où il y avait des artisans armuriers dans tous les coins. Sait même pas si on peut visiter la FN ? Activité "sensible" oblige !
Mais, c'est pareil dans l'autre sens de la Grande Bleue : dans les réserves indiennes, ils vivent dans des bungalows...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités