Résistance à Trump

Histoire, reenactment ...

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 10 Mar 2017 13:39

hiram mc daniels a écrit:
ADM a écrit:En France on est toujours aux bulletins en papier,


Heu... par chez moi on est aux machines à voter depuis longtemps.

J'ai toujours eu une méfiance envers ces trucs mais force est de constater qu'aucun président n'a été réélu [*] depuis que c'est en place or c'est normalement le pouvoir en place qui peut utiliser des machines truquées.

[*]a part Obama je crois.



L'ancienne génération de politiciens en France n'a jamais entravé quedal à l'informatique, c'est les jeunes aujourd'hui qui maitrisent ces processus, et pas besoin d'être au pouvoir pour truquer le système vu que ça peut se faire à distance, les logiciels sont développés par des entreprises privées et une brebis galeuse qui y travail peut très bien y insérer un virus quelconque pour manipuler le système.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-vote-electronique-pour-quelles-elections

Avec le bulletin papier le bourrage d'urne ça existe aussi mais il faut de multiples complicités local et c'est généralement les élections régionales qui sont visés (sauf dans les pays totalement corrompus ou ça se fait à grande échelle, mais ça laisse des traces très visible), en revanche les hackers sont totalement impuissant, et vu comment se développe la menace de piratage je pense que les bulletins papiers représentent la meilleur sécurité possible aujourd'hui. :up: car des bulletins de vote électronique piratés, ça passe totalement inaperçu.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 10 Mar 2017 21:16

ADM, as-tu deja dans ta vie participé à une soirée de dépouille des votes (papiers) ?
On en voit de drôles pourtant...
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar hiram mc daniels » 10 Mar 2017 22:20

LEM a écrit:ADM, as-tu deja dans ta vie participé à une soirée de dépouille des votes (papiers) ?
On en voit de drôles pourtant...

la fraude à la chaussette...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 11 Mar 2017 01:50

hiram mc daniels a écrit:
LEM a écrit:ADM, as-tu deja dans ta vie participé à une soirée de dépouille des votes (papiers) ?
On en voit de drôles pourtant...

la fraude à la chaussette...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Arf!
Les
"C'est un honnête citoyen qui a commis une erreur, il a reconnu la matérialité des faits et ne recommettra pas cette erreur"
Et autres
"A l'audience, M. Garcia avait nié toute intention de frauder. Il avait reconnu avoir voulu soustraire des enveloppes, mais avait assuré que c'était pour "faire coïncider le nombre de bulletins et celui des noms sur la liste d'émargement".

Sont vraiment priceless... Au lieu du goudron et des plumes, nous on a le mur des cons.... forcément, c'est moins Trump aloes ça passe mieux :)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 11 Mar 2017 05:45

as-tu dejà dans ta vie participé à une soirée de dépouille des votes (papiers) ?


Moi je l' ai fait a quelques reprises .

J' ai connu l'époque des boites de scrutin ( urnes ? ) en acier galvanisé fermés par un
cadenas . Ça me fait toujours un p' tit chaud au cœur quand je vois les boites actuelles , en carton,
de constater que la signature de quelques citoyens sur un sceau de papier est plus efficace qu'une
boite de fer .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Résistance à Trump

Messagepar diesel » 11 Mar 2017 08:29

ADM a écrit:L'ancienne génération de politiciens en France n'a jamais entravé que dalle à l'informatique, c'est les jeunes aujourd'hui qui maîtrisent ces processus.

Ben..., je ne m'y connais pas en politiciens, mais je prétends m'y connaître un peu en informatique.

J'ai connu l'informatique à l'époque de la naissance des micro-processeurs. Les gens comme moi qui s'y sont intéressé savent comment marche un ordinateur et comment est constitué un programme.

Les jeunes (j'ai deux filles) ne s'intéressent plus depuis longtemps à ce qui fait fonctionner leur imac ou leur iphone (que ce soit en matériel ou en logiciel), du moment que ça fonctionne... Par contre, ils sont très à l'aise pour utiliser des logiciels tout faits mais ça ne leur fait pas maîtriser plus le processus.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Résistance à Trump

Messagepar ducati900ss » 11 Mar 2017 09:35

:oui: j'ai connu l'époque des T07 et de la programmation , etc etc .......mais..... ça n'a pas fait de moi un informaticien d'avant-garde ! :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Résistance à Trump

Messagepar remington59 » 11 Mar 2017 10:19

somme toute, t'es resté un d'jeune :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 11 Mar 2017 12:16

ducati900ss a écrit::oui: j'ai connu l'époque des T07 et de la programmation , etc etc .......mais..... ça n'a pas fait de moi un informaticien d'avant-garde ! :pleure:

À la fois, tu es excusé... le T07, quelle belle merde quand on voir ce qui se faisait à coté... j'en ai eu un aussi, et j'ai du y passwr moins de la vingtaine d'heure vraiment sérieusement dessus : mon ZX81 et mon CPC6128 m'ont donné bien plus de pied que cette brique grise sponsorisée par l'état... le comble fut qu'ils tentèrent de l'imposer dans les lycées... les pauvres.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 11 Mar 2017 12:27

diesel a écrit:
ADM a écrit:L'ancienne génération de politiciens en France n'a jamais entravé que dalle à l'informatique, c'est les jeunes aujourd'hui qui maîtrisent ces processus.

Ben..., je ne m'y connais pas en politiciens, mais je prétends m'y connaître un peu en informatique.

J'ai connu l'informatique à l'époque de la naissance des micro-processeurs. Les gens comme moi qui s'y sont intéressé savent comment marche un ordinateur et comment est constitué un programme.

Les jeunes (j'ai deux filles) ne s'intéressent plus depuis longtemps à ce qui fait fonctionner leur imac ou leur iphone (que ce soit en matériel ou en logiciel), du moment que ça fonctionne... Par contre, ils sont très à l'aise pour utiliser des logiciels tout faits mais ça ne leur fait pas maîtriser plus le processus.

Amicalement.

Jean-Marie


Tout à fait d'accord ! Les écoles ont formés des décérébrés de l'informatique depuis des années: j'ai recemment pris un coup de vieux en constant que, sur une équipe d'une quinzaine de "développeurs", il n'y en avait qu'un qui savait lire du C...

L'informatique s'est banalisée, mais le niveau du professionnel en informatique s'est à mon avis largement abaissé (pas leur salaires...). Les mauvais existaient avant biensur, mais ca restait des pousses bobines ou des pisseurs de codes dont la techno ne permettait pas d'en limiter les conneries rapidement (maintenant, un codeclimatr + travisCi, et roule mon coco - tu degages un abruti en quelques commits...).

Rarissimes sont les ingé Java qui savent comment fonctionne leur JVM et sont capables de la paramétrer correctement... c'est l'orgie de ressources et de mots hypes dépensée en salaires déraisonnables... ce milieu me fait parfois gerber -
Heureusement, il y a quelques gens bien qui sont encore conscients que l'informatique est un art et développer un métier - pas simplement une planque qui rapporte dans des conditions de travail confortables... mais bordel, ils ne sont pas légion... bie moins du tiers des professionnels de ce secteur je pense.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar bistenfoil » 11 Mar 2017 12:51

Toi, t'es en colère :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 11 Mar 2017 13:05

bistenfoil a écrit:Toi, t'es en colère :etonne:

Quand je vois le salaire moyen d'un professionnel de l'informatique, et celui d'un pompier ou d'un flic, oui, ça me met en colère que l'on ne soit pas beaucoup plus exigeant avec le "professionnel" de l'informatique.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar remington59 » 11 Mar 2017 13:22

que dire d'un salaire d'un arbitre ISSF :pleure: 38 centimes du kilomètre :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Résistance à Trump

Messagepar bistenfoil » 11 Mar 2017 14:03

et en plus, c'est imposable :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 11 Mar 2017 15:17

LEM a écrit:
bistenfoil a écrit:Toi, t'es en colère :etonne:

Quand je vois le salaire moyen d'un professionnel de l'informatique, et celui d'un pompier ou d'un flic, oui, ça me met en colère que l'on ne soit pas beaucoup plus exigeant avec le "professionnel" de l'informatique.



J'ai pratiqué le language html à l'époque de ma jeunesse par loisir sur un commodore 64, pour faire des jeux basique mais ça n'a duré qu'un temps, je m'en suis vite lassé, ça n'était pas mon activité principale, aujourd'hui que ce soit les ordinateurs ou les programmes, ils viennent principalement de Chine et d'Inde, ça n'est donc pas un hasard si des hordes de hackers sont aussi originaire de là bas, souvent ils ont participé à la conception pour des grosses sociétés américaine ou européenne et sont mieux à même de les pirater par la suite.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités